charly 01 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Hello je n'ai pas trouvé la rubrique " vivre avec nos oiseaux" alors je raconte içi mon histoire en espérant que je suis au bon endroit ???Voila, le 1er bébé de mon couple, Rambo né en mars 2009, a été couvé et bien encadré par Pilou et Kwi qui sont des parents formidables. Mais un jour Rambo a refusé de rentrer dans la cage, impossible de le faire renter, alors il est résté + de 36 h. hors de celle-ci et les parents se relaient pour le nourrir sur le haut des meubles ou au dessus du rail de la tenture, enfin, partout où ce garnement se posait !!! Moi j'ai abandonné la poursuite en me disant = il finira bien par renter avec eux ....Mais le soir Kiwi est venue se poser sur mon bras, chose qu'elle ne faisait jamais, puis sur la cage, puis sur mon bras, puis sur la cage, bien 6/7 fois et j'ai compris qu'elle voulait mon aide !!! Au bout de 2 h. de poursuites, j'ai réussi enfin à faire rentrer le voyou, alors les amis, là je ne sais si vous me croirez, mais la scène a été TERRIBLE !!! Kiwi s'est précipitée sur Rambo, folle de rage, elle criait et lui a donné des baffes avec ses ailes, le mordait, elle était hors d'elle, et il s'est réfugié ds un coin de la cage et n'a plus bougé !!!Tenez vous bien = le lendemain, il est rentré sagement dans sa cage ainsi que les jours suivants !!!J'ai trouvé ma Kiwi GENIALE !!! Dommage que je n'avais une caméra pour imortaliser la scène et en définitive, Rambo, au bout de qq mois..... était en fait = une gamine trop gâtée, et non un gamin, qui est restée un amour de "Chipie"Je trouvais mon expérience belle et je voulais vous la raconter pour votre nouvelle année"BONNE ANNEE 2010 LES AMI(E)S !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 trop belle ton histoire mais, très marrante aussi Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 elle est jolie ton histoire comme de quoi les oiseaux sont pas si betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Cela aurait super de pouvoir les filmer....Merci de nous raconter cette histoire.....C'est touchant...."Vivre avec nos oiseaux" est juste sous la liste des vétérinaires aviaires.Mais c'est correct ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 tout est bien qui finit bien.Très belle histoire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 belle histoire.Les animaux ne sont pas si bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oh mais qu'elle belle histoire !Merci de nous l'avoir raconté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 les ami(e)s, mais cette histoire nous fait comprendre combien nos animaux sont intelligents et ils n'ont pas besoin de la parole pour se faire comprendre.!!!J'ai apprécié la confiance que Kiwi avait mise en moi, à bout de force elle est venue me chercher, c'est cela qui est génial et a donné une correction à son bébé !!! Dans les volières, vous n'avez peut êre pas cette joie d'avoir le contact si proche avec vos oiseaux???Et dire que l'on m'avait prédit que né sans nid, un oiseau est rarement viable !!! La preuve, en plus Chipie tient une forme géniale et mes 3 nouveaux bébés, sont ds le fond de la cage aussi et grandissent très bien !!!De plus j'ai la très grande joie de les voir vivre à longueur de journée et je peux les prendre sans problèmes, les parents me font enti!èrement confiance.Je vis des moments merveilleux avec eux et tellement enrichissants, c'est du bonheur pur !!! bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ce doit etre merveilleux , je t envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 merci de nous avoir fait partager cette formidable histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Super ton histoire !!! Vraiment très touchante !!!Donner des baffes avec des ailes, je n'aurais jamais penser cela d'un oiseau...Continue d'avoir du bonheur avec tes oiseaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Grâce à mes oiseaux j'ai du soleil plein le coeur !!!Je ne savais pas qu'une maman calo pouvait avoir l'intelligence de corriger son bébé capricieux !!! Mais j'ai souvent assité à des batailles entre mâles près de chez moi, pigeons ramiers, pies, corneilles ... qui se battaient ds les arbres à grands coups d'ailes et se poursuivaient même très loin pour continuer la bagarre.... Je leur disait toujours = on ne se bat pas les enfants, mais ils en avaient cure J'espère avoir bientôt de nouvelles histoires à vous raconter avec mes 3 mousquetaires !!!Bonne soirée à tous Leurs plumes poussent, ainsi que queues et plumeaux sur la tête !!! Ils sont comiques et battent des ailes mais ressemblent toujours à des dinosaures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites