nath911 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 il aura 16 jours ce soir s'il tient le coup, car il recommence à très mal digérer depuis le 1er janvier 0h00,il prenait 2.5 ml 6 fois par jours, les deux derniers jours avant la fin de l'année,hier matin à 10h00 le jabot n'était pas entièrement vide, il n'a eu qu' 1 ml de pâtée, à 13h00 idem,à 15h00 vidange du jabot, à 15h30 eau + vinaigre de cidre,à 20h45 vidande du jabot, il est sortit comme de la pâtée, pas d'odeur,à 22h00 il a eu un mélange d'eau tiède et de probi-zyme,vidange de nouveau à 23h00 et re mélange d'eau tiède + probi-zymeà 1h00 du matin vidange du jabot de nouveau puis 1 ml de pâtée très très liquide,son jabot avec 1 ml d'eau tiède 1 heure après l'avoir ingéré,la couleur de son ventre me pose problème également, mais il me semble que le matin ce n'était pas comme ça, car je m'en serais apperçue,il fait des fientes vertes avec du blanc au milieu, et plusieurs fois hier, donc en principe pas de blocage ?? la flaque devant la fiente c'est de la pâtée extrèmement liquide qu'il a fait en terminant son besoin,les photos datent d'hier soir, depuis rien n'a évolué, à 6h30 j'ai de nouveau vidé son jabot, et je viens de lui donné 0.8 ml d'eau vinaigrée à 7h00,il est très faible, il a passé la nuit mais je doute qu'il passe la journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 pour pioupiou, il faut lui donner du vinaigre de cidre (comme déja dit dans d'autres posts)puis de la compote de pomme mélangée à un peu de pâtéecontinuer avec la compote et patée d'élevageil doit être au chaud, seul (si il est malade il y a risque de contamination)lui masser le jabot, toujours donner la patée à bonne températurebien désinfecter à l'eau bouillante les seringues, avant chaque utilisationson ventre est un peu bleu, je pense à un problème d'évacuationdes fientes, il n'est pas trés "gras" donc dés qu'il aura digéré un peu plus normalement, que son jabot soit vide (même s'il reste, 1/4 1/5èmede patée et ça ne fait rien)il faudrait donner la pâtée, plus souvent et en plus petite quantitéen surveillant les fientes on adapte la nourriture en conséquencesi c'est liquide, mettre un tout petit peu plus de patéesi c'est de couleur foncée mettre un tout petit peu plus d'eaubonne chance mon Pioupiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Coka a écrit:pour pioupiou, il faut lui donner du vinaigre de cidre (comme déja dit dans d'autres posts)je donne du vinaigre depuis le 1er janvier 0h00,puis de la compote de pomme mélangée à un peu de pâtéej'ai donné de la pâtée très liquide avec de la compote de pomme, j'y ai même ajouté le petit lait d'un yahourt,continuer avec la compote et patée d'élevageil doit être au chaud, seul (si il est malade il y a risque de contamination)lui masser le jabot, je masse son jabot à chaque fois,toujours donner la patée à bonne températurebien désinfecter à l'eau bouillante les seringues, avant chaque utilisationça c'est systématique,son ventre est un peu bleu, je pense à un problème d'évacuationdes fientes, il n'est pas trés "gras" donc dés qu'il aura digéré un peu plus normalement, que son jabot soit vide (même s'il reste, 1/4 1/5èmede patée et ça ne fait rien)il faudrait donner la pâtée, plus souvent et en plus petite quantitéen surveillant les fientes on adapte la nourriture en conséquencesi c'est liquide, mettre un tout petit peu plus de patéesi c'est de couleur foncée mettre un tout petit peu plus d'eauil fait toujours des fientes, ce matin elle était toute blanche,bonne chance mon Pioupioumalheureusement rien ne se passe depuis maintenant 34 heures, si ce n'est qu'il est toujours là, et qu'il se bat comme il peut,et il a trouvé le moyen de sortir du récipient plastique dans lequel il était, je l'ai retrouvé droit sur ses pattes,merci pour ton aide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 le vinaigre il ne faut pas en donner tous les jours !! ni à chaque repas par contre de la compote oui en diminuant la dose si ça va mieux !si ses fientes ont un couleur de patée c'est qu'il digère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 non je suis d'accord pas à chaque repas, deux fois dans la journée hier eau tiède vinaigrée, et une fois ce matin à 7h00, la compote je vais lui en donner systématiquement, je ne lui en donnais plus vu qu'il digérait mieux, la fiente c'était pas couleur pâtée mais couleur craie, toute blanche vraiment toute blanche, par contre humide pas sèche, en fait c'est ce qui me rassure dans tout ça, il fait des fientes aussi petites et aussi bizarre d'aspect, mais il fait des fientes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 il semble que tout soit fait dans les regles pense à bien l'isoler des autres au cas oùje croise les doigts pour une evolution normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu fais ce qu'il faut faire. Je le trouve un peu rouge et deshydraté. Maintenant c'est la vie qui va décider et son combat pour vivre. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Il se bat.....Tu fais tout ce que tu peux.Il a peut-être une infection du système digestif étant donné la couleur mais sûr qu'il est désydraté.Personnellement j'arrêterais la compote et le vinaigre car en cas de blocage cela fonctionne mais s'il a une bactérie cela favorise la prolifération.Je lui donnerais du pédyalite. Je sais que chez vous cela n'existe pas sous ce nom.Demande au pharmacien de te donner le produit que l'on donne aux enfants pour éviter la désydratation.Cela va nettoyer son système en lui donnant des électolytes ce qui lui donnera des forces.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Françoise a écrit:Il a peut-être une infection du système digestif étant donné la couleur mais sûr qu'il est désydraté.Moi aussi je le trouve bien rouge, donc déshydraté.Et s'il a une infection quelconque, je te conseille d'aller voir un véto qui lui donnera un médicament pour le soigner... car je ne sais pas s'il peut vaincre son infection tout seul....Il est fatigué et a besoin d'un coup de pouce!!!Courage à toi et PiouPiou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je ne fais jamais de vidange de jabot si le bébé digère. Je fait un vidage de jabot seulement quand il na pas de selle et le jabot est tellement plein qu’on ne peu pas masser et rien passe. Je trouve que le vidage de jabot affaibli le bébé. Personnellement je le nourrirai 5x par jours et du liquide entre les repas. Avant que le pédyalite existe on donnais du 7up avec le gaz enlever. Mais ces sure qu’il y as de quoi qui ressemble a du pédyalite par chez vous. J’ai sauvé 2 bébés avec du pédyalite. Quand la digestion est lente pour raison X qui veut dire je ne sais pas pourquoi après une semaine que bébé vas bien et hop fini sa passe plus. Je leur donne du pédyalite en les repas et tous reprennent son chemin. Mais des fois même avec tout l’amour que l’on peut leur donner il faibli et il parte tranquillement avec le cœur serré et on a tout essayer. Mais je me dit tant qui a de la vie il y as de l’espoir ne te décourage pas. Prend un peut de recule et dit toi si tu ne vivais pas la situation qu’elle conseil donnerai tu. Des fois on perd les pédale en parler ça fait du bien. Bonne chance Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 pioupiou nous a quitté cet après-midi,je n'oublierais jamais cette photo, elle était tellement parlante, l'ainé qui protège le plus faible comme s'il savait....merci à tous et à toutes pour votre soutien,je dois continuer a m'occuper des deux autres, mais ce soir j'ai du mal à retenir mes larmes...adieu mon pioupiou, je ne t'oublierais jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Elle est tellement belle cette photo que j'ai le coeur chaviré .Il ne souffre plus. Tu as fait ce que tu pouvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 nath91 a écrit:pioupiou nous a quitté cet après-midi,Ah! M***e......! Je suis triste moi aussi...Tiens le coup.... les deux autres ont encore besoin de toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Désoler Nath91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 que dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je suis vraiment désolé Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 desoler pour toi nathelle est vraiment belle cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est triste....Il sera toujours dans ton coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je suis triste pour toi nathtres belle photo malgré tout belle pensée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je suis navré nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Je suis triste pour toi .Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 qu'elle triste nouvellecourage nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 o nath j ai tellement de peine en voyant se message je n arrive a retenir mes larmes quelle photo c est tres fort courage nath je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je sius tres triste pour le petit pioupiou et pour toi ,mais tu na rien a te reprocher tu a fait tout se qu'il fallait je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 olivier21 a écrit:.Olivier tu es plus rapide que ton ombre, tu n'as mis que le point dans ton message, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 c'est pire que ça j'avais ecrit "je clos" pensant le faire mais je ne peux pas, pas plus que supprimer mon message alors j'ai mis un point ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai enlevé le message.... Olivier je vérifie cela tout de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Voilà c'est fait.... J'ai rectifié aussi dans d'autres rubriques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je clôture le post cette fois,on peut suivre l'évolution des deux autres, dans élevage "kikine",merci à tous ceux qui ont répondu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites