Micheline11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Une amie m'a appelé hier pour me demander mon avis sur....Elle a un couple qui est en train de couver. Papa n'a plus de petits duvets sur un coté de la tête là ou est l'oreille. Le veto lui a donné une crème pour aider à la repousse.Il semble que cela fonctionne sauf que tout a coup le petit duvet disparait . La femelle serait-elle trop amoureuse et lui arrache sans le vouloir son petit duvet ou est-ce le mâle en se grattant qui enlèverait tout le duvet??Je crois me rappeler qu'il y a déjà eu quelque chose sur le forum à ce sujet. Un produit qui éloignerait l'indésirable le goût de déplumer son compagnon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 La vaseline (gelée de pétrole) par petite couche.Par contre....le goût du liquide dans la plume est très attirant....Il faut surveiler les bébés car je serais surprise qu'ils ne soient pas touchés à un moment donné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pour l'instant ce sont des cocos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 l'endroit ou se situe le picage n'est pas commun ...n'y aurait il pas une petite infection dans l'oreille du male qui ferait un suintement qui attirerait la femelle sur cet endroit precis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 L’éleveur ou j’ai achetée yoshi et dakota a une de c’est femelle youyou ou amazone je ne s’est plusQui déplume toute la tête et le cou de son male en période de reproduction , cette période est très stressante pour le couple. Le reste de l’année la femelle arrête de le piquer et il retrouve son beau plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Non son oreille est correct.Il a été vu par le veto qui lui a donné une petite creme. Mais la femelle recommence à le déplumer quand son duvet repousse.Je vas dire à ma copine de lui mettre de la vaseline et on verra Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Voilà ce qui a guéri calypso mon gris , et que j'utilise aussi sur un de mes calo qui se pique.Quoi qu'en dise certain (que c'est un coup de change que sa marche)Chez moi ca a guéri calypso et ma calo ne se pique plus !!!!Donc c'est efficace.Si tu veux plus de détaille je t'expliquerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci Dendy. Je vais vérifier pour voir si cela se vend au Québec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Micheline a écrit:Merci Dendy. Je vais vérifier pour voir si cela se vend au Québec . là, j'ai un peu peur que tu ne trouves pas au Canadaje viens de regarder sur Google, et ça doit être, à mon avis, un produit Flamandà moins de trouver l'équivalent, chez vous, j'ai regardé par ce que cela peut être utile pour nous tousdonc, on va mettre Dendy à contribution pour nous les envoyer merci ma Dendy d'amour (ooooh le lèche bottes) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Coka je ne veux pas te faire de la peine, mais j'ai trouvé un distributeur à Montréal qui a les produits QUIKO. Chez Avizoo Je leur ai envoyé un message afin de savoir le prix et comment faire pour avoir le produit. Maintenant si tu veux savoir comment j'ai fait ma recherche je peux te donner des petits trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Coka a écrit:Micheline a écrit:Merci Dendy. Je vais vérifier pour voir si cela se vend au Québec . là, j'ai un peu peur que tu ne trouves pas au Canadaje viens de regarder sur Google, et ça doit être, à mon avis, un produit Flamandà moins de trouver l'équivalent, chez vous, j'ai regardé par ce que cela peut être utile pour nous tousdonc, on va mettre Dendy à contribution pour nous les envoyer merci ma Dendy d'amour (ooooh le lèche bottes) DOui si il le faut vraiment je veux bien mais alors tu dois bien lécher mes bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Micheline a écrit:Coka je ne veux pas te faire de la peine, mais j'ai trouvé un distributeur à Montréal qui a les produits QUIKO. Chez Avizoo Je leur ai envoyé un message afin de savoir le prix et comment faire pour avoir le produit. Maintenant si tu veux savoir comment j'ai fait ma recherche je peux te donner des petits trucsje l'es acheter 5 euros 04 centJe suis contente que tu as trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites