Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narsouille1

Cohabitation

Messages recommandés

Cela fait maintenant 3 mois que Titi fait partie de notre vie. Etant très bien integré, nous pensons à lui prendre un copain ou une copine, car j'ai parfoid peur qu'il s'ennuie. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet, car je ne suis pas experte et je préfère demander conseil pour que mon amour de calo soit le plus heureux possible.

C'est vraiment un oiseau extra, très très bon chanteur et très proche de nous (il partage les soirées télé, les repas avec nous). Pensez vous que le fait de le mettre avec un autre calo puisse lui faire perdre ce caractère et ce talent de chanteur que j'aime tant?

Ensuite, question qui peut paraitre bête, mais est il préferable de lui donner un copain ou une copine?

Et enfin, peu importe le sexe de l'autre calo, pensez vous que je doive opter pour un EAM comme Titi??

Je sais ca fait beaucoup d'un coup mais je suis un peu perdue, je ne voudrais pas faire de betises, et je suis sure que votre experience pourra m'eclairer dans ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narsouille a écrit:
Cela fait maintenant 3 mois que Titi fait partie de notre vie. Etant très bien integré, nous pensons à lui prendre un copain ou une copine, car j'ai parfois peur qu'il s'ennuie. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet, car je ne suis pas experte et je préfère demander conseil pour que mon amour de calo soit le plus heureux possible. Le fait qu'il soit avec vous et partage vos soirées, je suis certaine qu'il n'est pas malheureux.
Par contre le jour il devrait avoir des joeuts dans sa cage afin qu'il s'amuse. Quel âge a-t-il?

C'est vraiment un oiseau extra, très très bon chanteur et très proche de nous (il partage les soirées télé, les repas avec nous). Pensez vous que le fait de le mettre avec un autre calo puisse lui faire perdre ce caractère et ce talent de chanteur que j'aime tant? Il arrive qu'un mâle cesse de chanter avec une femelle, sauf en période de reproduction. S'il forme un couple, Il aura moins besoin de l'affection des humains. Ils seront plus indépendants

Ensuite, question qui peut paraitre bête, mais est il préferable de lui donner un copain ou une copine? C'est plus un choix personnel si vous ne voulez pas faire de reproduction.. oubliez la femelle. Par contre il peut arriver aussi que le mâle et la femelle ne s'entendent pas. Le choix d'un mâle est plus problématique comme on dit il ne doit y avoir qu'un coq dans la basse-cour. Il y aura la question du territoire



Et enfin, peu importe le sexe de l'autre calo, pensez vous que je doive opter pour un EAM comme Titi?? EAM est mieux vous n'aurez pas besoin de l'apprivoiser

Je sais ca fait beaucoup d'un coup mais je suis un peu perdue, je ne voudrais pas faire de betises, et je suis sure que votre experience pourra m'eclairer dans ma décision


Toutes les questions sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
narsouille a écrit:
Cela fait maintenant 3 mois que Titi fait partie de notre vie. Etant très bien integré, nous pensons à lui prendre un copain ou une copine, car j'ai parfoid peur qu'il s'ennuie. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet, car je ne suis pas experte et je préfère demander conseil pour que mon amour de calo soit le plus heureux possible.


il ne s'ennuie pas vu qu'il est toujours ou presque avec toi
il est sur que c'est un peu égoïste de notre notre part (à tous) que de ne vouloir garder qu'un seul oiseau, c'est un choix personnel que je ne critique pas
dés qu'il sera en couple il s'intéressera moins à toi, c'est normal, si tu veux des bébés par la suite, par contre .....
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Je ne veux pas forcement faire de reproduction, je suis assez contre ca, que ce soit pour n'importe quel animal d'ailleurs mais ça, c'est un autre sujet...

Comme je vous l'ai dit il est presque toujours avec nous, je suis toujours ou presque à la maison. A l'exterieur il a une aire de jeux, et quand il est à l'interieur, il a beaucoup de jouets.

Le fait que je me sois posé la question d'une compagne c'est d'une part parce que j'ai lu qu'un calo avait besoin de ses congènaires, et d'autre part parce que depuis quelques jours, il fait des gestes explicites (comme s'il etait sur une femelle) avec ses jouets dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
narsouille a écrit:
Le fait que je me sois posé la question d'une compagne c'est d'une part parce que j'ai lu qu'un calo avait besoin de ses congènaires, et d'autre part parce que depuis quelques jours, il fait des gestes explicites (comme s'il etait sur une femelle) avec ses jouets dans la cage...


ça arrive souvent, aussi bien avec une femelle
dès que tu gratouilles ça l'excite, ou se "masturbe"
sur les perchoirs, voila une réponse
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...