Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimigirl

incroyable ma ptite ruby!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous !!
je ne sais pas si vous aviez vu le message que j avais poste sur le comportement de ruby vou m aviez repondu pour certains et je vous en remercie qu elle attendais son petit male et ce matin qu est ce que je vois au fond de la cage un oeuf incroyable sur le coup je pensais que c etais mon mari qui m avait fait une blague mais non elle etais en train de le couver ptite mere je n en reviens elle avait preparer le terrain si je puis car elle avait dechirer le journal du fond de la cage comme si elle fesait son nid on a voulu s en approcher elle le deffend car on vouliat lui mettre sur un torchon pour que se soit plus confortable mais la elle ne s en occupe plus
que dois je faire??
est ce normal???
je n en reviens pas je vais le prendre en photo et je la posterais o j etais emue ptite mere
j attends vos reponse avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'a pas de mâle avec elle ?
si c'est non, moi je retire les oeufs non fécondés à chaque fois
elle risque de pondre encore, il peut y a avoir un chapelet d'oeufs
elle va être épuisée la petite
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne retirerais pas les oeufs. Elle va faire sa chaine d'oeufs, les couver et elle va les abandonner dans 3 sem environ.

J'ai déjà enlevé les oeufs et la femelle a continué à pondre pondu très longtemps.

Pour ce qui est de lui mettre un torchon, attends qu'elle s'éloigne pour manger et mets-le à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en faite on avait deja mis un torchon et la elle ne s en occupe plus elle joue et chante ptite mere tout a l heure c est vrai notre hien et moi meme etais aller pres de la cage et elle a attaquee pour deffendre son oeuf mais c est normal alors elle n a que 10mois a peine !!!!
il faut que je lui donne qulque chose en complement alimentaire ???
voici une tite photo de son ptit oeuf

ma tite ruby avec son popa un tit calin j adore
regarder moi les coquins ils y en a qui ont la belle vie c est pas beau un chien un oiseau et leur popa ds le lit a faire un calin trop mignon romeo se fait papouiller par son popa et ruby qui fais des papouilles a romeo



[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'elle en a déja, un os de seiche, un bloc minéral
si elle en mange, tu peux des fruits, des légumes....
c'est normal j'ai deux petites qui ont pondu à cet age la
sans avoir de mâle avec elles
d'aprés ce que je remarque, nos petites et petits n'attendent pas le printemps
belle photo en effet, de la famille au lit


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle m a beaucoup plus cette photo meme la derniere ruby qui sur la tete de romeo j adore il est super gentil avec ruby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimigirl a écrit:
oui elle m a beaucoup plus cette photo meme la derniere ruby qui sur la tete de romeo j adore il est super gentil avec ruby


oui ça c'est magnifique

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est notre premier oiseau mais si c etais a refaire je le ferais 100000 fois c est genial !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Micheline, je te conseille de lui laissez ses oeufs tant qu'elle n'a pas fini de pondre,

j'ai retiré les oeufs au fur et à mesure d'une de mes femelles, et elle n'arrêtait plus de pondre,

du coup j'ai laissé faire, et elle s'est arrêté au bout d'une semaine,

tes photos sont très jolies, et ta ptite Ruby également,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retirerais l'oeuf car elle est jeune.

Cela est déjà arrivé à une de mes femelles et la ponte a arrêté.

C'est un coup de dé...chaque oiseau est différent.....

Par contre si jamais elle fait d'autres oeufs à partir du troisième je lui laisserais pour assouvir son besoin.

Tes photos sont magnifiques et pleines de tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change les jouets de place dans la cage pour lui change les idée. Si elle n’arrête pas de ponde laisse lui ces œuf ça vas passer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure moi il n y a pas de danger pour ma ptite mere c est normal la elle couve a nouveau son oeuf je ne sais pas si je dois ouvrir sa cage pour qu elle sorte ou si je dois la laisser tranquille tout a l heure je suis passee a cote de la cage et elle a saute sur la grille elle protege son oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a chaqu'un sa méthode, il y a des "pour retirer les oeufs" et il y a des "contre"
là c'est à toi de choisir et de voir l'effet qui se produit sur ta petite
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tellement peur de mal faire olala je ne sais pas quoi faire !!!!!!!
se que j ai peur c est si elle reste toute la nuit a couvee comme sa il faut qu elle mange j ai envie d ouvrir sa cage et voir son comportement qu en pensez vous a je vous ennuie avec mes questions pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui doit choisir.....

Mais si tu lui enlèves et qu'elle en pond d'autres il sera toujours temps de la laisser couver.

La méthode est....

En premier on retire les oeufs.

Si la femelle pond encore après 7 on lui en remet deux ou trois et on la laisse couver trois semaines elle devrait se désintéresser d'elle-même.

Si la ponte continue il faut faire des changements dans la cage.
Changer de place
Changer la position des perchoirs
Ajouter de nouveaux jouets
Etc.

Il est important de suivre l'ordre de ces méthodes car la dernière ne fonctionne en général qu'une seule fois alors il faut la garder pour la ponte excessive.

Tiens-nous au courant et ne stresse pas à cet âge elle a tout simplement une montée d'hormone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimigirl a écrit:
j ai tellement peur de mal faire olala je ne sais pas quoi faire !!!!!!!
se que j ai peur c est si elle reste toute la nuit a couvee comme sa il faut qu elle mange j ai envie d ouvrir sa cage et voir son comportement qu en pensez vous a je vous ennuie avec mes questions pfff


si tu ouvres la cage elle va certainement vouloir sortir
elle va se désinterresser de l'oeuf, et apprés il faut voir
sa réaction, elle va certainement encore pondre
elle pond 1 jour sur deux donc c'est à suivre il faut la
surveiller, regarder son ventre s'il ne grossit pas trop
un oeuf peut rester "coincé" mais ça c'est dans le pire des cas
ne t'inquiètes pas
moi je ferais comme d'habitude, sans trop la gratouiller, elle va oublier qu'elle a pondu aujourd'hui, il faudra regarder mercredi, ce sera peut être
son 2ème oeuf ou pas, elle ne peut pondre qu'un seul oeuf
voila ne t'engoisses surtout pas, c'est normal
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tout d abord merci pour tout vos conseils ce matin ells dormait comme d habitude ds sa mangeoire je l aie sortie la elle chante comme d habitude et on a enleve l oeuf hier soir au debut elle le cherchait sa me fesait mal au coeur ptite mere et puis on la sortie et on a ajoute un jouet au fond de sa cage de cette facon elle etait intriguee !!!
je dirais que pour le moment elle est comme avant elle fait sa petite follette hi a suivre
je peux la surveiller comme je suis malade je suis en arret de travail sa facilite les choses
merci a tous !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta maladie (tombe à pic ) va te permettre de surveiller
ta petite de plus prés, comme ça il n'y aura pas de soucis à avoir

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rubby a pondu a nouveau elle le couve des qu on s approche de la cage elle saute sur le grillage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimigirl a écrit:
rubby a pondu a nouveau elle le couve des qu on s approche de la cage elle saute sur le grillage !!!!


elle défend son "nid" ses bébés, la tite mère c'est normal

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu onva proceder de la meme maniere mickael va la prendre il va l ossuper et moi je vais retirer l oeuf car elle est au fond de la cage depuis 16 h ma fille on ne l en,tends plus c est une bonne petite mere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!
ma ptite ruby a pondu a nouveau elle couve que dois je faire sa fait 3 oeufs c est mieux peut etre que je les retirent car en faite elle continue a pondre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retirerais les oeufs un à un.

Si elle arrive à 7 oeufs....je te donnerai une autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord oui parce que en plus elle pince fort lorsque je lui change son eau je sais elle protege ses oeufs ptite mere c est trop mignon elle tire avec son bec et elle les place bien sous son ventre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
et bien je pensais que ruby avait fini de pondre et bien non contre toute attente hier quand nous sommes rentres il y avait un oeuf au fond de la cage sa fait 4 le delais a ete super long entre le 3 eme et celui ci bon je vais lui laisser et retirer le 3 eme que nous avions laisses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...