cesar03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai un petit problème avec ma Calopsitte Paulo, hier j'ai remarqué qu'il avait un oeil fermé ce matin toujours pareil, j'ai été dans la rubrique santé il conseil du serum physiologique, ma mère lui a mis des gouttes et, lui a bien nettoyé l'oeil avec une compresse, si vous pouvezme donner plus de conseil, car je m'inquiète beaucoup. Merci.Je vous mets quelques photosoeil sainoeil maladeoeil cette après-midi, après les soins au sérum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je te conseille d'aller chez le veto. Il pourrait faire une conjonctivite ou autre irritation de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Effectivement il faut voir un vétérinaire car il y a de l'inflamation.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 veto obligé cesaril a l'oeil rouge au niveaux de la paupière intérieurece n'est peut être qu'une possière, un corps étrangé mais ....il n'y a que le veto qui le dira D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Il n'y a pas de vétérinaire aviaire près de chez moi,et en ce moment nous avons énormément de neige,très difficile de sedéplacer, là j'ai vraiment un gros problème!! je téléphonerais a mon vétoou je vais d'habitude, il pourra peut-être me renseigner pour un traitementMerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tu peux continuer a nettoyer l'oeil avec le serum en attendant de pouvoir bouger, si cela ne le soigne pas ça evitera toujours que ça empire trop vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je vais continué avec le sérum, je verrais demain Mais pas facile de le prendre, je vais encore le traumatiser Pour l'instant il est arrivé a se sauver de la volière, je crois qu'il n'est pas près de rentrer, j'ai perdu sa confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 cela reviendra vite surtout si les soins que tu lui donnes ameliore son etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 alors cesar tu as téléphoné ?comment va ton petit ce matin ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Coka a écrit: alors cesar tu as téléphoné ?comment va ton petit ce matin ? DOui j'ai téléphoné,il a médicament que pour chien et chatfradexan, 1 goutte matin,et soir, le problème c'est qu'il ne rentre pas dans lavolière, depuis hier soir ils sont tout la 4 perchés dans la mezzanine, je me suis couché très tard croyant qu'ils allaient rentré mais non! Alors j'attends!!l'oeil de paulo est bien ouvert et ne coule pas,en ce moment il me nargue etme surveille du coin de l'oeil, c'est un malin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 alors c'est pas dans la poche le "rentrage" de tes petitesun conseil il ne faut pas donner à manger ni à boire en dehors de la cagepar contre à l'intérieur de la volière, mettre du millet, un truc qu'elles adorentmettre devant la porte un perchoir qu'elles puissent venir se oser et rentrer facilementbon courage car j'ai ma petite Iris qui ne veut pas rentrer, quand elle estdehors, je la mets dans le noir complet et je l'attrape à la main (avec des gants) elle est epp, je te raconte pas l'état de mes mains si je ne mets pas de gants D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Coka a écrit: alors c'est pas dans la poche le "rentrage" de tes petitesun conseil il ne faut pas donner à manger ni à boire en dehors de la cagepar contre à l'intérieur de la volière, mettre du millet, un truc qu'elles adorentmettre devant la porte un perchoir qu'elles puissent venir se oser et rentrer facilementbon courage car j'ai ma petite Iris qui ne veut pas rentrer, quand elle estdehors, je la mets dans le noir complet et je l'attrape à la main (avec des gants) elle est epp, je te raconte pas l'état de mes mains si je ne mets pas de gants Doui j'ai mis le millet devant l'entréede la volière mais, ils ne sont pas décidé a rentrer, pour l'instant ils font lasieste sur leur perchoir maison! mais ils se sont rapproché, ils sont descendus un cran plus bas.c'est paulo qui mène la troupe, c'est lui le chef. Je n'ai jamais eu de problème avant. Je l'ai vraiment traumatisé le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 tu peux essayer de faciliter la rentrée en mettant une planchette en guise de terrain d'atterissage devant la porte de la voliere courage l'estomac sera le plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 yes yes yes!! ils sont rentrés à l'instanttrop content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 cesar a écrit:c'est paulo qui mène la troupe, c'est lui le chef. Je n'ai jamais eu de problème avant. Je l'ai vraiment traumatisé le pauvre. c'est pas étonnant, le pauvre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 tu as réussi à lui remettre du sérum dans l'oeil ? comment il va aujourd'hui ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Impossible!!! Mais l'oeil reste ouvert,il semble moins rouge, j'ai essayé de l'isoler dans une autre cage pour mieux l'attraper, maispas question, il ne veut pas rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites