Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chants d'ailes

Œuf normal ou pas

Messages recommandés

J’ai une femelle cockatiel qui pond des très petits œufs. Ces sa 2ieme ponte et ces encore très petit. Peuvent t’il un jours être normal ou fécondé quand même. Ou si il n’y a pas d’espoir pour cette femelle elle as maintenant 2 ans ½.

J’ai mie la photo de 2 petit œuf et un normal a droite elle as pondu 4 œuf.

Bonne question, maintenant la réponse ne sera pas évidente.

Je ne pense pas que les petits oeufs seront viables. Ils sont peut-être fertiles, mais je ne suis pas certaine que l'embryon va pouvoir se développer facilement.

Il sont combien de jours les oeufs??

Les œuf ne sont pas fécondé il y as un jaune et j’ai ai retiré. Mais ces la deuxième fois qu’elle me pond des petits œufs. Elle a eu un repos de 6 mois. Je me suis dit peut être mon mâle trop jeune; elle avait 2ans et lui 14 mois. J’ai le goût de l’essayer encore une dernière fois et si il reste petit ça peu tu être une mal formation de sa par a elle.

j'ai ma femelle cette année qui m'a également pondu que des petits oeufs et tous étaient clairs,

peut-être que le truc est là,

l'autre femelle m'a fait des gros oeufs, et tous étaient féconds,

Lorsque les oeufs sont petits comme cela en général ce n'est pas fécondés.

Il y a des différences de grosseur des oeufs d'une femelle à l'autre mais à ce point là....

Je la mettrais au repos.

Tu as raison....une troisième fois comme cela et j'arrêterais la reproduction pour elle.

La première fois au mois de juin une fois seulement 4 œuf tous très petit. Une 2ieme fois décembre encore très petit. Donc si il faux arrêté je viens de perde mon couple. Un FB cannelle perlé/panaché avec une femelle cannelle panaché. Il ont un ans de différence parce que je ne trouvais pas de femelle dessus un peu mais sa vas passé. Je vais lui chercher une autre femelle.

Je ne sais pas si elle pourrait manquer de calcium ou quelques choses comme ca.

C'est quelque chose à creuser

C'est vrai ça....

Avant une prochaine couvée si tu pourrais gratter de l'os de seiche et du bloc minéral sur ses graines.

Un surplus de minéraux pourraient être bénéfique.

L’os de seiche et du bloc minéral cette femelle en mange beaucoup en comparer au autre. Et je mais des coquilles d’œuf de poule dans son manger.

Quand je travaillais à la ferme et il manquais de calcium pour mes poules la coquille étais plus fine quand on lavais les œufs il nous casais dans les mains. J’ai remarquer dans le manque de calcium une coquille plus fine pas un œuf plus petit.

Je me demande si ces pas son basin qui est trop petit qu’il n’y as pas de place pour un œuf plus gros. Son jaune est normal de belle grosseur mais je ne sais pas si cette femelle s’accouple. Le mâle la nourri il sont toujours ensemble dans la volière quand je la mais en reproduction ça prend environs 2 semaine comme les autre pour qu’elle pond.

Je ne vois pas tout mes couple s’accoupler. Quand je sort de la pièce il y en as qui se donne a cœur joie ces le party. Je rentre et le calme total il ne sont pas tous gêner.

c'est vrai pour les poules chants d'ailes la taille des oeufs n'est pas signe de manque de calcium pour les calos ??

Par contre il se peut que ce soit un probleme génétique dans ce cas il faudra cesser la repro avec cette femelle . Met la au repos pour l'instant tu pourras réessayer plus tard

Invité
chants d'ailes a écrit:
Je me demande si ces pas son basin qui est trop petit qu’il n’y as pas de place pour un œuf plus gros.

non non ça n'a rien à voir, je pense aussi que c'est génétique
ou encore que l'espace entre 2 pontes est trop court
les oeufs ne sont pas formés complètement avant la ponte
peut être revoir la nourriture générale, apport de légumes et fruits
en plus de ses repas normaux, ça je sais bien que tu le fais déja
D

• Créer...