Muriel15 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je n'ai pas été trop présente depuis un mois, excusez moi mais nous avons eu un souci avec notre modem ( freebox ) qui nous a lâché. Il a fallut donc attendre d'en recevoir une nouvelle.Puis nous avons reçu de la famille pour les fêtes. Enfin c'est un peu plus calme depuis lundi. Bien qu'il y eu aussi la visite des magasins pour les soldes. Je venais par moment vite fait, lire quelques messages mais pas le temps d'écrire.Hier nous avons eu l'inauguration de la caserne avec la visite d'un secrétaire du ministère de la défense. Le député maire de la ville, le général, le colonnel etc.............On était bien nombreux ( à peut près 300 ) à se geler ( nous avons eu de la neige vendredi ) pendant la cérémonie du présenté d'armes et du coupage du ruban. Enfin beaucoup de retraités. Après le " spitch " de tout ces pontes , nous avons eu un cocktail dinatoire où je m'en suis mis plein la " lempe " au frais des contribuables. C'est passé le soir aux infos locales et j'y étais !!!! Mais alors de beaucoup trop loin et trop rapide. Bref, là n'est pas l'essentiel !Figurez vous que mon fils nous a annoncé son intention de se marier début Décembre. Et comme il ne fait rien comme les autres, il nous a précisé un peu avant Noël que ce serait le 23 Janvier !!! J'ai longtemps cherché ma cuisine ( référence au sketch de Muriel Robin lorsque sa fille lui annonce son mariage avec un noir ). Je précise, sa copine n'est pas enceinte. 2 Mariages en 7 mois. C'est pas mal quand même ! Faîtes des gosses ! Enfin, ce sera un mariage civil ici où mon fils voulait le faire en toute intimité, mais nous avons eu notre mot à dire. Et le mariage religieux se fera en 2011 au Pérou chez son amie. Etant donné que la famille ne viendra pas au Pérou, on a voulu l'inviter au moins pour le mariage civil comme pour sa soeur. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Pour continuer dans les évènements, mon mari n'a rien trouvé de mieux que de se faire mettre en maladie jusqu'au 15 janvier ( comme pour le mariage de notre fille, pour ceux qui se souviennent, déchirure du ligament d'un mollet : arrêt 6 semaines ) pour cause de côte cassée le 27 décembre après une chute en moto !!! Ma fille a voulu essayer la moto de son père une heure avant le repas où on était 9 à table..... Comme elle n'arrivait pas à bien passer les vitesses, mon mari est monté avec elle et au 3ème tour : chute ! il a voulu amortir et s'est prit tout le poids. Vivement que ces mariages soient finis ! Et voilà pour les nouvelles. Restons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 s'est bien animée chez toi muriel.contente de ton retour parmie nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Effectivement c'est très animé chez toi. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 alors il y a un traitement c'est yoga, yoga, yoga et un peu de boxe pour se defouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 tu n'as pas de vaisselle à casser ils veulent voler de leur propres ailes ces étourneaux dans un sens c'est bien qu'il se marie, c'est qu'il aime sa copineet que sa copine l'aime, donc tu avais 1 mois pour préparer le second mariage vite Muriel l'amour n'attend pas ah ces momes Tu n oublieras pas de nous raconter ton voyage au Pérou en 2011, ce doit être un pays magnifique D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 tu ne t'ennuie pas .C'est beau les mariage !Tu nous feras des photos Et ton pauvre mari il aime êtres près de toi tu la tellement gâtée qu'il a voulu de nouveaux êtres câliner J'espère que tu pourras un peu te reposer quant même car tous ca fatigue! et merci pour c'est nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Hé bien.... il y a de l'action chez toi!!!!Chaque fois qu'il y a un mariage ton mari a un congé de maladie....faudrait trouver le lien entre les deux.....Prend le temps de te reposer.....toutes ces préparations vont prendre tes énergies.C'est plaisant de te lire à nouveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 MurielContente de te lire Effectivement,çà en fait des évènements heureux ou malheureux,chez toi, en cette fin d'année!!!Espérons que l'année 2010 sera plus calme!!!Je souhaite un prompt rétablissement à ton mari et tous mes vœux de bonheur à ton fils et sa future femme Bon courage pour les préparationsPrend le temps de venir nous raconter au fur et à mesure de l'avancée des préparatifs,çà nous fera plaisir et on participera moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci pour vos messages.Et ça continue.................................................................!Maintenant mon mari a une petite phlébite apparemment suite au choc dans l'accident car c'est à la jambe qui a prit le poids, qu'il a mal. Piqûre dans le ventre pendant 16 jours. Il doit aller voir le docteur vendredi car il était en maladie jusqu'à vendredi mais l'angiologue lui a dit que se serait mieux de prolonger jusqu'au mariage. En ce qui concerne le voyage pour le Pérou, on va voir si on y va car financièrement on déguste ces jours-ci. En plus les voyages et le dépaysement, ce n'est pas trop mon truc surtout avec 13hs d'avion. Pour les préparatifs du mariage, mon fils a retenu la salle et les menus ( ce sera cocktail dînatoire ) dans un hôtel où travaillant lui même dans l'hôtellerie, a eu un tarif interressant.Nous devrions être une 50aine. La cérémonie se faisant à 14hs15, il faut espérer qu'il fera beau pour pouvoir aller faire les photos dans un sympathique parc à la mer ( à Palavas les flots ). Tu connaîs Airelle ? Ca occupera et promènera tout le monde avant d'aller à l'hôtel.Si le soleil nous fait faux bond, je ne vois que le superbe aquarium de Montpellier. Aujourd'hui une de mes tantes qui vient au mariage, a enterré une tante dont elle était très proche. Pour le mariage de ma fille c'était son futur beau-père que nous avions enterré 3 semaines avant. C'est vraiment une série.Heureusement qu'on n'a plus d'enfants à marier. Bien que pour le mariage au Pérou, je me demande ce qui va nous tomber encore dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ma prochaine question était justement....Combien d'enfants as-tu?Je pense que cela stresse ton mari tous ces mariages.....Merci pour ces nouvelles...c'est plaisant de te lire à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Vous n'avez pas de chance en ce moment!!!! C'est amusant,un de mes fils part en vacances le 20/01 ....au Pérou!! Il rentre le 2/2,mais ne ramènera pas une Péruvienne car il part avec sa copine Tu veux dire ,là ou il y a le petit "château" vers le phare restaurant, à Palavas?Ils avaient fait interville là,il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 :bj5: Je ne sais pas si Intervilles avait été joué là où je te dis, je ne l'ai pas vu, mais c'est un parc près et autour des étangs ( après les arènes ). Il y a une petite tour au milieu de l'étang qui fait parti du parc.Pour samedi les prévisions météo sont de la pluie. Espérons que d'ici là, ça aura changé. Va falloir mettre un cierge à l'église et prier. Il va où ton fils au Pérou ? Ma future belle-fille est de Lima. Les faire parts sont envoyés et reçus.Tout est retenu. Mon fils devait s'occuper des fleurs et voilà, ypluka attendre le jour J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Oui,pour Palavas,c'est bien là ou je pense.Vous allez pouvoir faire de jolies photosPour le PérouMon fils est parti hier matin à 7h45 et arrivait à Lima à + ou- aujourd'hui 21/01 à 2h15 (heure française) ce qui fait du 20h là-bas. Ils avaient repas et soirée libre,je pense qu'ils auront pu faire un tour ds Lima2ème jour Lima-Nazca 443kmIl va ds la baie de Paracas et vont en bateau aux îles Ballestas voir les pingoins,lions de mer,albatros et oiseaux marins3ème jour Nazca-Arequipa 566kmil survole les lignes de Nazca4ème jour Arequipa-Chivay 148km 5ème jour Chivay-Puno 485 km6ème jour Lac Titicaca7ème jour Puno- Cusco 389kmvisite des célèbres Chullpas,tours circulaires servant de tombeaux aux nobles de la période pré-inca8ème jour Machu-Picchu 136kmAscension en minibus jusqu'à 2 300m ou se trouve la cité incas9ème jour Vallée sacrée 147kmen route visite des ruines de Sacsayhuaman,la forteresse cyclopéenne10ème jour Cusco11ème jour Cusco-Puerto MaldonadoPromenade ds la forêt pour découvrir des plantes médicinales,des arbres tropicaux,des insectes et des papillons. Ils observeront depuis un mirador le passage des toucansLe soir,ils iront faire un safari caïmans12ème jour Puerto-Lima-FranceLà ils visiteront la tour panoramique,la cathédrale,la place d'Armes avec le palais présidentiel à LimaC'est un sacré voyage. Le Pérou a l'air rempli de richesses archéologiques et du passé.Le programme que fait mon fils doit "parler" à ta belle-filleSi tu pouvais y aller pour le mariage de ton fils,je crois que tu garderais un souvenir impérissable du mariage et du voyage!!!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 quel beau voyage Airelle .alors Muriel, ce mariage s'est bien passé ???Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 février 2010 :bj5: Le mariage s'est bien passé. Il y avait un peu de soleil, peu de vent et pas de pluie. Contrairement au lendemain !Finalement organiser un mariage un mois avant : c'est possible ! Le personnel de l'hôtel a été très bien et très serviable.L'apéro dinatoire très bien.J'avais fait fait une compil de musique sur mon ordi que j'ai pû branché à la sono. Les amies de Maribel ( ma belle fille ) ont aussi mis de la musique latino avec leur i-pod.Bref, ce fut très sympa.Je vous placerai des photos dès que je les aurais réduites.Dis donc Airelle, ton fils a fait une super randonnée. Il a dû rentrer crevé mais des souvenirs et des images pleins les yeux.Il s'est régalé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 février 2010 Contente que tout ce soit bien passé....Tu deviens experte dans les organisations rapides....à quand la prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 le principal est qu'ils soient heureux ensemble .maintenant , tu peux te reposer jusqu'au prochain évenenent Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 février 2010 je suis contente que tout se soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 tout c'est bien passé tu dois être contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 février 2010 Super tu es une PRO de L'organisation rapide.Mais il manque quelque chose une tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 16 février 2010 Effectivement voilà une bonne chose de faite !Mais c'est mon fils qui s'est occupé pratiquement de tout.Il n'a pas voulu que je m'en mêle ( enfin pour la réservation et les conditions de la salle ), il a dit que si j'allais avec lui, ils ne voudraient plus le voir. Non mais !!! Qu'est-ce que ça veut dire ! Comme cadeaux pour les invités, en général on offre des dragées, et bien, eux, ont offert une jolie bougie dans une jolie boîte. Ca se fait comme ça au Pérou et je trouve que ce n'est pas plus mal car les dragées, souvent les personnes les gardent et ne les mangent pas. Là au moins, si elles tombent en panne de courant, elles pourront s'éclairer. Voici donc des photosAvec maman, papa, la soeur et le beau frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 16 février 2010 Magnifique photos et magnifiques mariés.Ils font un joli coupleMuriel,j'ai reconnu le lieu,à l'arrière plan,c'est bien là ou je pensais.Tous mes voeux de bonheurs aux heureux mariés de partager avec nousPS je te parlerai du voyage de mon fils une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 février 2010 Tu as de beau enfants !et une jolie Bru !L'arrière plan de la deuxième photo c'est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 février 2010 qu'elle jolie couple merci pour c'est belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 16 février 2010 Très beau couple, mes félicitations. Je souhaite beaucoup de bonheur au nouveau marié Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 quelles belles photos et quel beau couple .tu as de beaux enfants Muriel qui respirent le bonheur.c'est super .merci de nous avoir fait connaitre ta petite famille .Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 17 février 2010 Félicitation aux mariés , jolies photos beaux souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 17 février 2010 felicitation au jeune marié ! et mercie de nous faire partager d'aussi belle photo , comme tu doit etre contente hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites