Danisou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pour diverses raisons, cela fait longtemps que je suis venue sur le forum, alors un beau bonjour à vous toutes et tous et particulièrement à Françoise et Micheline.Voilà ! Ce matin, j'ai trouvé dans le fond de la cage, le premier coco d'Elsa. Je savais bien que cela arriverait un jour, car Léo et Elsa s'accouplent depuis quelques mois. Malheureusement, en ce moment, je ne suis pas dans une position pour faire de la reproduction. Donc, c'est avec tristesse que j'ai dû me débarrasser du coco. Ils sont sortis ce matin comme d'habitude (je n'avais pas encore vu le coco), et Léo était très agressif. Il est venu me morde sans aucune raison. Ils sont maintenant retournés dans la cage et ils n'ont pas l'air de chercher le coco. Mais je me demande si cela peut les affecter? Je sais qu'il y aura d'autres cocos qui viendront (aux deux jours ?) et je les enlèverai au fur et à mesure. Pendant ce temps, devrais-je m'occuper d'eux d'une façon particulière ? Elsa aura-t-elle besoin de vitamines ? Dois-je les sortir plus que la normale afin de leur changer les idées ? Merci beaucoup pour vos bons conseils,Danisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 content de te lire à nouveaudans la mesure ou elle ne pond pas dans un nid je ne pense pas que la disparition des oeufs les choquent plus que ça . la ponte fatigue la femelle alors il lui faudra une alimentation un peu plus riche afin qu'elle reprenne vite des forces .Pour les sorties à mon avis ne change rien à leurs habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Moi je laisserais les oeufs mais avant je le passerais a l'eau bouillante pour détruire l'embryon s'il a été fécondé ou je lui mettrais des oeufs en plastique en échange. Souvent une femelle va faire sa chaine d'oeufs pour contenter sa nature. Si tu lui enlèves elle risque de pondre de façon continue et c'est là qu'elle risque de s'épuiser.Les deux vont être agressifs et protecteurs de leur cage. C'est sûrement pour ca que Léo t'a mordu. Tout le monde autour de la cage sera un ennemi pour Léo et Elsa. Ils vont couver des oeufs qui ne seront pas fertiles mais au bout de 3 sem. tu pourras leur enlever. Quoi que tu décides tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci Olivier et Micheline ! Heureusement, j'avais gardé l'oeuf. Je l'ai mis dans de l'eau du robinet, très chaude (j'ai haï faire ça). Est-ce suffisant ? Lorsqu'ils seront sortis de la cage, je mettrai l'oeuf dans le fond de la cage, dans un panier en osier. J'ai même songé à mettre un petit chiffon dans le fond du panier. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas grand-chose d'autre à porter de mains. Olivier, quelle alimentation devrais-je lui donner ? Pour l'instant, ils ont un mélange de Gourmet de Hagen pour perruches et perruches calopsittes. Danisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Elle doit avoir un os de seiche et un bloc minéral. Ce que tu lui donnes est correct. As-tu de la moulée du genre Zupreem ou tropican? Ca fait combien d'oeufs qu'elle pond?? Tu peux aussi leur donner de la paté aux oeufs ou de la paté avec des petits insectes dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ils ont un os de seiche et un bloc minéral. C'est vrai, j'ai oublié de dire que je leur donnais aussi un peu de moulée tropican par dessus leurs graines. Je ne sais pas s'ils en mangent beaucoup. Je vais aller voir à l'animalerie si je ne trouverais pas quelque chose de plus confortable pour mettre l'oeuf dans le fond de la cage. Pour l'instant, l'osier que j'ai mis bouge tout le temps quand ils sont dedans. C'est loin d'être idéal.si vous avez des idées... Je regarde en même temps pour de la pâté aux oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour DanisouPour la pâtée aux oeufs personnellement je n'en mettrais pas. Elle favorise la reproduction et cela n'est pas souhaitable présentement.Il faut l'ajouter lorsque il y a reproduction.L'alimentation que tu leur donnes est parfaite.Pour arrêter la ponte....En premier.....Retirer les oeufs.En deuxième....Si la ponte se continue après 7 oeufs alors lui en laisser deux ou trois pour assouvir son besoin de couver.En troisième....Si la ponte ne s'arrêtes pas après quelques jours alors il faut faire un changement radical dans la cage...changer les perchoirs de place....mettre de nouveau jouets...et même changer de place ou d'orientation la cage.En général cette méthode ne fonctionne qu'une fois....alors il faut la garder en dernier recours.Tu peux décider de passer à l'étape deux si tu veux c'est ton choix. Personnelement je commence par la première.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonsoir Françoise ! Je lui ai remis l'oeuf, mais je l'enlèverai demain, car ils sont couchés maintenant. Je vais suivre les étapes que tu me conseilles. Mais pour dire le vrai, ils ne s'en occupent pas du tout. Au début, ils sont allés voir et Elsa a essayé de couver, mais l'oeuf ne restait pas en place. Elle a abandonné. Pour le pâté aux oeufs, je viens juste d'en acheter à l'animalerie. Bon, c'est pas grave. Je ne leur en mettrai pas, c'est tout. Je vous tiendrai au courant. Tout ce que j'espère c'est que Elsa se porte bien et qu'elle ne se fatigue pas trop. Merci beaucoup pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 il ne faut pas fatiguer tes petites, pour rien D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour tout le monde,Ce matin j'ai attendu en vain le deuxième coco. Est-ce possible qu'il y en ait eu juste un ? En tout cas, tout a l'air de bien aller pour eux. Pensez-vous que ça peut se terminer aussi simplement ?Merci encore,Danisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 oui biensur il ne peut y avoir qu'un oeuf, il se peut aussi qu'elleponde son 2ème demain, il faut surveiller la petite, voir si elle n'est pas malade, si elle ne reste pas sur son perchoir avec les plumes gonflées enfin si elle est comme d'habitude D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 les oeufs arrivent à tous les 2 jours, mais cela se peut qu'il y ait un délai plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci Coka et Micheline !Elsa va très bien. Elle sort, vole, donne des bécots, fouine partout, bref, elle se comporte comme d'habitude. Je demeure quand même vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ok parfait attendons que la nature fasse sa job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites