france... 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Koba va pas bien! il va avoir 3 ans le 01/05/2010il tremble, veux juste dormiril a perdu sa complagne Cléo v,là 3 moiset perdu sa nouvelle compagne mathilde v,là 5 jour Koba tremble les yeux fermés et sa langue bougeil à été soigné avec du flagyl et du quinolone DEPUIS 11/2009il reçoit encore du bene-bac et du support-hépahatiquePrésentement, il est sou un lampe de chaleur, il semble adorer.les yeux fermés, le corps temblant les plumes ok.JE CROIS QU'IL FAIT UNE DÉPRESSION!!!!!!!!!!!!!!IL YA T'IL D'AUTRES CHOSES À FAIRE??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 oui il se peut qu'il fasse une dépression, mais normalement ca se démontre par le fait de moins manger. Je ne sais pas pourquoi il tremble. Moi j'irais voir le veto. Est-ce qu'il mange et boit bien?? Commet sont ces fientes??Reste-t-il plus dans le fond de la cage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Il faut consulter un vétérinaire rapidement. C'est quoi les médicaments qu'il a pris et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 pourquoi prend il du flagyl, du quinolone, du bene-bac, et du support-hépahatique ?à quoi servent ces "médoc" qui les a prescrit ?n'a t il pas pu manger quelque chose de nocif pour lui ? ou prendre un coup de froid ?vu qu'il a déja perdues ses deux compagnes ? elles sont morte de quoi Cléo et Mathilde ?pas de vieillesse toujours ?je sais bien que parfois un fortifiant un "médoc" quelconque, pour une anomalie passagère peut s'avéré utile et bénéfique à l'oiseau qui en a besoin, mais pourquoi tant de produits ? alors qu'une alimentation riche et variée ne pourra qu'être bénéfique à l'oiseau pas besoin de médication D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 mêmes questions que les z'amis ...tu as bien fais pour la chaleur en attendant il a vu un véto ? ou tout ce qui a été prescrit s'est fait par téléphone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 quelque petite nouvelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 les Rx que koba a reçu on été prescrit par le véto.Il avait un infection aux intestins. sa deuxième visite à eu lieux le 28/12/09Présentement, il a mangé un peu. je lui ai donné des céréales de riz pour bébé mélangé avec la moulée Lafeber's broyée. il a mangé environ 3 ml. je vais le nourrir aux heures doucement. Merci de votre intéret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 As-tu téléphoné de nouveau au vétérinaire?Un oiseau en dépression en général ne mange pas.Les symptômes que tu décris semblent refléter un problème de santé.Continue de l'hydrater et de le garder à la chaleur.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Selon le véto des oiseaux , elle voudrait que je retourne à la clinique.surment un problème de digestion.Je suis rendue à bcp, bcp de 100$+++++Je vais me servir de mon coeur et ma tête pour aider koba à retrouverla santé. Il accepte la seringue de pâtée. je le nourrie aux heures en augmentant la dose. j'usquà maintenant, il accepte et ne voumit pas. entre temps, il est sous une lampe de chaleur. il semble bien apprécier.je le pèse régulièrement, il pèse 125 grammes. Son plumage est un peu môche..... il lève les ailes, se promène dans la cage. Je le surveille de prêt mon beau bonhomme que j'adore xxx Merci de t'informer et bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Donnes-lui ce qu'il aime manger. Il a eu tout de même 2 peines d'amour. Ce qui fait bcp de stress pour lui. Comment sont les autres ? Personne n'a de symptome, il n'y a que lui? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 on a des nouvelles ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Micheline, les autres n'ont aucun symtôme. quand j'ai parlé a la véto hieren lui mentionnant qu'il avait vomit de la bile et perdait son duvet ++++elle pense qu'il a un gros problème de foie........ Et pour le foie pas grand chose à faire. Aujourd,hui, il a pris un "coup de vieux" pauvre petit amour..il est isolé, sous une lampe de chaleur, tu sais des fois je crois qu'il a le jabot conjestionné??????? Il n'accepte + de nourriture et me mord!je ne crois pas qu'il va tenir le coup bien longtemps.....mais bon, j'espère!Je veux tjrs la p'tite grise et surment sous peu,un autre p'tit White Face EAM- je t'en reparleMerci d'étre là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 france... a écrit:Micheline, les autres n'ont aucun symptôme. quand j'ai parlé a la véto hieren lui mentionnant qu'il avait vomit de la bile et perdait son duvet ++++elle pense qu'il a un gros problème de foie........ Et pour le foie pas grand chose à faire. Aujourd,hui, il a pris un "coup de vieux" pauvre petit amour..il est isolé, sous une lampe de chaleur, tu sais des fois je crois qu'il a le jabot conjestionné??????? Il n'accepte + de nourriture et me mord!je ne crois pas qu'il va tenir le coup bien longtemps.....mais bon, j'espère!Je veux tjrs la p'tite grise et surment sous peu,un autre p'tit White Face EAM- je t'en reparleMerci d'étre là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je suis désolée. J'espère que malgré tout cela va bien se passer. Tu lui offres tellement d'amour et de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 france... a écrit:Micheline, les autres n'ont aucun symtôme. quand j'ai parlé a la véto hieren lui mentionnant qu'il avait vomit de la bile et perdait son duvet ++++elle pense qu'il a un gros problème de foie........ Et pour le foie pas grand chose à faire on ne sait pas de quoi cela provient ?il n'a pas grugé la cloison en platre (ça arrive, ils pensent mangerun os de seiche, en fait le platre donne une grave maladie de foie !)continue à bien soigner ton petit D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Sans crier trop vite Yesss!Hier soir mon beau bonhomme koba a bu de l'eau dans un verrepar lui-même! Il faut dire que jeudi soir 14/01/10 je ne donnais pas cher de sa vie. Alors, j'ai résonné autrement. Koba était très mal en point.la cage d'isolement + lampe de chaleur 28 C. ne parvenait pas à lui donné + santé. il pesait à penne 80 g. pour un costo de 140g. ( Koba avait l'air d'un "mourrant" Bec en l'air, yeux fermés, Ailes restants tombantes. Au grands mots, les grands moyens!. J'ai déjà aidé des centaines de gens dans la détresse. j'suis sur que je peux venir en aide à mon beau Koba!)Voici ce que j'ai fais, très simple.1. Nourrir mon beau P'tit pit, "même quand il refuse de manger" à laseringue (j'ai fais doucement +/- 4 ml /jour de pâté (mélange-maison)car ce n'ai pas un bébé, il n'a plus de jabot)J'ai donné un bon bain chaud. OUI.. oui! le soir, dans l'évier de cuisineet j'ai offert à mon beau garçon ,le sèche cheveux. WoW Koba adore!2. Je l'ai coucher avec moi, toute la nuitsur ma tête dans la chambre à 30 Celsius. Une lampe douce alumée.3. Ce matin Koba a mangé du Millet et à bu de leau par lui même!de plus, il a grimpé dans sa cage d'isolement!.MMMMM4. présentement, il est sur mon épaule. avec sur mon autre épaule, la nouvelle venue (une belle grise de Micheline super calo Eam)5. ce soir, grande dégustation de pâte (c'est Samedi. des Bucatini - pour ma grande famille de Calo en Québécois, des macaronis longsAHAHAHa! MERCI À TOUS POUR VOTRE DISPONABILITÉ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 c'est une très bonne nouvelle,j'espère qu'il vas continuer a se battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Allô FranceJe suis contente....il faut continuer....Micheline m'a donné des nouvelles car elle est venue passé l'après-midi chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'espère par, J'en suis certaine ma belle. Comme a dit Micheline en le voyant ce matin," il fait son plumage, à la Huppe Haute, donne de l'affection, mange, boit"C'est en bonne voie......! C'est un beau mâle EAM de + de 2 ans affectueux! et drôle! Je l'adore.. j'ai 10 Calos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je suis ravit de lire ces bonnes nouvelles et espere que tout rentrera dans l'ordre au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 coucou commnt va t'il haujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je suis tres contente pour toi et lui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 je suis content d'avoir de bonnes nouvelles de ton "titi" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 o c est genial c est une bonne nouvelle allez mon ptit bonhomme tu es sur la bonne voie ta moman prends soin de toi c est super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Comment va-t-il ? Est-il sorti d'affaire? Donnes-nous des nouvelles. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 5 février 2010 La semaine passé, je croyais qu'il partait pour le Paradis. mais, mon BON BEAU KOBA, est fort comme le Goliath... c'est un batant! Un Whiteface. de trois ans presque. il a passé des périodes vraiment dûres........... pas possible!. De 150 gr, il est tombé à 94 gr. d'un coup. Il est dans un pièce de 27 C. depuis 3 sem. Je le sort 2 x par jour le matiin vers 05:00 et vers 16:00 .Quand je reviens du boulot je le prends sur mon épaule. Présentement il reprends du poids pèse 113 gr. question??? Comment arrèter les selles liquides!(sans devoir voir le véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ne lui donnes plus de légumes ou de fruits. Essaie de lui donner des pates ou du riz et regarde si ca change la consistance des fientes. Tu peux aussi lui donner des vitamines en poudre que tu soupoudres sur les pates ou le riz ou dans ses graines. tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 14 février 2010 Coucou France !Alors comment ton petit ??Tu es une maman extra !!!! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites