Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cozette1

aidez moi sil vous plait

Messages recommandés

ma calo ne va pas bien et mon veterinaire est absent plusieurs jours, il a maigrit et son jabot est tout "vide" , ses fientes ne sont pas en petit tas , et avec beaucoup d'eau autour . est ce que je peux lui donner du marbo mais je ne sais pas le dosage , il fait 100 gr. jai tres peur , il m'inquiete fort ... et forcement pas de veto a proximité qui consulte les nacs , sauf le mien ... je le vois fatigué , il mange encore un peu mais je vois bien qu il y a un souci .
et j'aimerai reagir rapidement plutot que ne rien faire en attendant 2 jours encore pour avoir mon veto ... jai peur , il a seulement 4 mois ...

Invité
, est elle seule dans sa cage

est ce qu'elle a bu aujourdhui , qu'a t elle mangée et est ce qu'elle est sortie de sa cage

du margo, c est quoi ?

Dle

rien a changé , elle mange toujours son melange de graines comme d'habitude , elle est avec une autre dans la cage depuis toujours . il y a quelques jours notre radiateur est tombé en panne , je ne sais pas si elle a pu prendre un peu froid a ce moment la . en plus elle esgt en pleine mue , quelle vit mal ( des plumes enormes partout qui poussent et lui font mal , elle a de l'ocemue , malgre tout elle perd plein de petites plumes et celles qui poussent sont enormes , jai mal pour elle :(

marbo = marbocyl ( antibio)

Invité
elle a peut être pris froid, si elle n'a pas eu de chauffage
pendant sa mue, les pic c'est normal ça leur fait trés mal
moi je ne donnerais pas d'antibio, il faut juste de la chaleur
par contre du millet, des graines tournesol, en plus seront les bienvenues
c'est un peu plus gras mais il faut réchauffer la petite, c'est juste
pour quelques jours, donc..
par contre aussi tu peux mettre de l'huile de germes de blé dans
les graines2 à 3 gouttes par auget et mélanger le tout
couvrir la cage pour garder au maximum la chaleur (il ne faut pas mettre
non plus 35° mais tenir un 22, 23° prés d'elle quand ça ira mieux
baisser pour avoir 20, 21°
Dle

daccord merci , cest vraiment le fait jabot creux qui est bizarre et me perturbe , surtout le matin car apres ca a lair daller mieux . sorti de sa fatigue elle est alerte et cest pour ca que jai preferé mettre un post avant quil soit trop tard , je psychotte vite avec mes oiseaux , je m'en excuse .
je la tiens au chaud et on va voir , merci merci

ah oui jai oublié et jarrive pas a editer mon precedent message : la mue daccord , mais cest normal quelle soit si importante , jai jamais vu des pics de plumes aussi enormes sur mes autres calos auparavant ...et
lhuile de germe de blé je trouve ca ou ?

Invité

dans une pharmacie

c est Françoise qui m'en avait parlé, il faut un peu de temps pour que le produit agisse mais j'ai vu la difference .

Dle

Est-ce qu'elle reste en boule ou elle bouge quand même. C'est sûr que pendant la mue, les calos sont inconfortables.

c'est sa première mue.... un peu tôt mais ca peut arriver. Mais si tu trouves qu'il ne va pas bien je lui donnerais un antibiotique. Je ne connais pas celui que tu dis.Comment était la dose pour les autres calos??

Garde la bien au chaud.

non elle ne reste pas en boule , na pas les plumes ebourriffees , les fientes ont plein d'eau autour et la partie verte ne s'entortille pas . pour le marbocyl jen avait utilisé il y a un an sur une autre calo mais je ne me souvient plus du dosage , cest pour cela aussi que jai preferé ne pas lui en donner et demander plutot que de donner le mauvais dosage . elle demande a sortir .
hormis ce jabot creux et ses fientes qui la " vident" et donc la fatiguent , elle a un comportement " normal "

Personnellement je ne donnerais pas d'antibiotique étant donné qu'elle ne se tient pas en boule et qu'elle demande à sortir.

Tu peux couvrir la cage sur trois côté afin de garder la chaleur.

Tu peux trouver l'huile de germe de blé dans les magasins d'aliments naturels.
Tu mets 5 gouttes sur les graines une fois par jour pour un mois ou deux.

Si elle mange des fruits et des légumes retire-les pour le moment afin que ses fientes redeviennent normales.

Si les symptômes persistent ou si elle se met en boule et ne mange plus il faudrait voir un vétérinaire.

Tu es très attentive et tu fais bien de t'informer.

Tiens-nous au courant

ok merci je vais essayer daller dormir un peu , a demain et encore merci , ca fait du bien de savoir que vous etespas loin

Invité

tu nous tiens au courant de l'évolution

merci

Dle

il a repris du poids ce matin , et il repiaffe , ses fientes sont plus jolies .... ouf
merci a vous tous en tous cas

Invité

tant mieux mais à surveiller Cosette .

Dle

• Créer...