Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

heures de lumière et repro ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes 2 calos eam se sont accouplés plusieurs fois ( et encore j'ai pas tout vu ). Ils sont agités et cherchent un coin dès que je les sors.
Est-ce que je leur mets le nid étant donné qu'ils n'ont que 10hs de lumière par jour ?

Si elles sont en âge et que tu veux les faire reproduire oui met un nid car de toute façon elle va pondre au fond de la cage.

Si elles s'accouplent...c'est que la quantité de lumière leur convient.

Ce n'est pas du tout comme les canaris....j'ai certaines de mes calos qui s'accouplent même avec la couverture sur la cage.

Fanfan pour ta réponse. Ca m'ennuyait de ne pas les faire reproduire alors qu'ils ont l'air décidé. Surtout que c'est la 1ère fois que Pépette accepte un mâle.
Pour l'âge il n'y a pas de problème, Pépette a 5 ans et Noé va en avoir 3.
Quand ils auront des petits, je mettrais la veilleuse la nuit comme ça, ils pourront y voir un peu pour les nourrir.
Je ne peux pas leur ouvrir les volets trop tôt car on a la chambre contre leur pièce et on a l'impression qu'ils sont dans notre chambre alors quand mon mari a fait la nuit et qu'il se couche à 7hs30 du mat, j'attends 9hs30 pour ouvrir leurs volets.

On va donc séparer la volière et installer le couple avec un nid.

Je pense aussi installer bientôt mes 2 couples de turquoisines car ça fait un moment qu'elles se donnent la becquée.

A suivre........

Ca y est, on a placé le nid et ......................................................................suite dans un autre post ! lol!

Bonjour
Mes cockatiel son dans la même pièce que mes canaris pas de problème pour la reproduction de cockatiel. Il ne faut pas que tu pense canari ces complètement différent. Je ne mais pas de veilleuse pour mes cockatiels et il travaille très bien.

• Créer...