Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes calos sans Dl

Messages recommandés

Invité

Voila, Dl s'est absenté quelques jours pour voir ses petites filles et pour la première fois, il est parti sans ses oiseaux.

Nous habitons une petite maison entourée d'arbres et pour éviter les visites de gens malveillants, nous devons quand nous sommes absents fermer nos volets et mettre des barres en fer ( sur obligation de l'assurance ) .
Comme je travaille de 8h à 18 h , mes volets sont fermés, donc je suis obligée de laisser la lumière aux pioux .
En plus comme ils sont seuls, je leur laisse le transistor avec un peu de musique .
le midi je reviens 1 h donc je rouvre les volets .je leur parle, je chante , ils me voient et sont contents .

pendant une dizaine de jours, cela sera comme cela sauf le WE.

j espère qu'ils ne seront pas trop stressés de cet interlude .!!!

Dle

Ne t'inquiètes pas ils sont plus résistants que l'on ne pense.

Avec la lumière allumée ils sont comme en plein jour avec les volets ouverts.

pour éviter les visites de gens malveillants, nous devons quand nous sommes absents fermer nos volets et mettre des barres en fer ( sur obligation de l'assurance )

Il y a des gens comme ca près de chez toi....

Les calos vont s'adapter.....

En plus comme elles te connaissent bien leur environnement n'est pas trop changé.

lumiere plus radio ça devrait leur suffire pour t'attendre jusqu'au soir surtout que tu t'occupe d'eux en rentrant

Invité

juste que Dl les sortaient la journée .

je vais commencer ce soir en sortant Citron tout seul, et regarder si le chat est bien dehors et le westie aussi .
car la jalousie , ah la la .

Dle

c'est certain que les sorties vont leur manquer mais comme je suis sure qu'elles ne manquent pas de jouets et qu'elles sont en "bandes" elles ont surement pas mal de choses à ce raconter la journée

Invité

merçi pour tous vos conseils de pro

Dle

Ne t'en fais pas, ils seront hyper contents de te revoir mais ne dépériront pas pour autant

Invité

une semaine plus tard, les oiseaux vont super bien .

Quand je rentre, c est pire que la chorale de mon village.

je lance un petit " bonjour les enfants " et hop c'est le déluge de cris et de chants .

je suis obligée de les faire sortir le matin tôt , quand le chien est encore endormi et le chat dehors .

ils réclament tous des calins et je pense que le retour de Dl va être bruyant .
tous les jours, ils ont droit à une petite friandise dans un auget, soit des céréales concassées ou un peu de riz cuit ou de vermicelle .

et bien sur toujours le transistor ;
je les trouve même très en forme .

Dle

Invité
il manque aux oiseaux par intermitence , le matin et le soir .
le reste du temps, ils font la sieste ou chante ou regarde dehors ou mange .

moi il me manque le soir car c est long et puis je me fais toujours du mauvais sang pour lui .

le chien s'ennuie aussi, il est seul la journée bien qu'elle soit vieille et qu'elle dors beaucoup .
le chat lui, une fois qu'il a une gamelle à sa portée !!!!!!

par contre Lou manque beaucoup au chien et au chat et à moi énormement mais je sais qu'elle est heureuse avec son maitre et qu'elle peut courrir autant qu'elle veut jusqyu'a épuissement :

vivement que la fin de semaine arrive .Tu sais Dendy, plus on vieillit, plus on a besoin l'un de l'autre par sécurité je crois .

Dle

Oui je comprend!
A nous aussi il manque c'est trop longt.

dis lui qu'il revienne vite et qu'ont l'embrasse

Invité

le message sera fait Dendy , n'ai crainte

Dle

• Créer...