Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Caliméro devient hystérique

Messages recommandés

petit rappel

2 bébés élevés en couveuse depuis le premier jour de leur naissance,

le premier né le 9 décembre, le second né le 10 décembre,

à ce jour le premier piou est sevré même s'il prend 2/3 ml quand je lui propose la seringue, il ne réclame jamais le bib, je préfère encore attendre une dizaine de jour avant de le laisser partir,

le second me pose beaucoup de problème,

il prend encore deux bib par jour (midi et soir) de 12 à 15 ml chaque fois, si je l'écoutais il prendrait plus de 20 ml, alors qu'il mange du millet et des graines, par contre je ne l'ai jamais vu boire,

si je lui présente une graine de tournesol à la main, il prend, décortique et mange,

ce qui m'inquiètes le
plus c'est son agressivité quand il voit la seringue,

il se jette
dessus comme un forcené,

si je nourris l'autre oiseau il l'attaque,
au début il se contentait de lui retirer la seringue du bec, maintenant
il lui met des coups de bec,

quand il ne s'en prend pas à lui, il
s'en prend à moi,

je me le suis pris à plusieurs reprise en pleine
figure, et il pince aussi violemment la main qui tient la seringue à ce
moment là,

ce midi j'ai du l'enfermer dans la cage pour nourrir l'autre piou,

après avoir avalé pas moins de 15 ml il a continué à brailler pendant plus de 20 minutes sur mon épaule, rien ne le calmait, la seule façon de le faire taire c'est de me cacher de sa vue,

si quelqu'un à déjà eu ce genre de mésaventure, je serais ravie de savoir comment vous avez procédez pour vous en sortir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas.....

Est-ce qu'il est avec les bébés dans la cage?

Peut-être le mettre avec des adultes....il pourrait tenter d'imiter leur comportement.

Il a huit semaines...si je compte bien.....

Un bébé qui réclame est un bébé qui en a besoin en principe.

Je changerais son environnement et le mettrais avec d'autres oiseaux.
Je ne le nourrirais plus en présence des autres.

Surtout il faut l'observer plus souvent pour savoir s'il boit.

S'il ne se nourrit pas suffisamment seul il est possible qu'il soit "enragé" en voyant la seringue.

Quel est son comportement en dehors des nourrissages?
Est-ce qu'il joue?
Est-ce qu'il est un bon poids?

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je n'ai jamais eu ce cas.....

Est-ce qu'il est avec les bébés dans la cage?

il est avec sa soeur d'un jour plus vieille que lui, elle elle se débrouille toute seule,

Peut-être le mettre avec des adultes....il pourrait tenter d'imiter leur comportement.

il était avec mon dernier epp qui est partit voilà 15 jours maintenant

Il a huit semaines...si je compte bien.....

Un bébé qui réclame est un bébé qui en a besoin en principe.

Je changerais son environnement et le mettrais avec d'autres oiseaux.
Je ne le nourrirais plus en présence des autres.

ce midi je l'ai nourri, 15 ml pas plus, sa soeur n'a rien voulu manger, ils ont joué pendant qu'on déjeunait, avant de partir je les ai mis dans la volière avec les adultes, la petite a mangé des graines, s'est interessée aux divers jouets en bois, un peu craintive au départ, lui il est monté sur un auget et a commencé à manger des graines comme si c'était un truc banal, il va me rendre folle celui-là,

Surtout il faut l'observer plus souvent pour savoir s'il boit.

ça je ne pourrait le faire qu'a partir de se soir et tout le week-end, en semaine c'est impossible,

S'il ne se nourrit pas suffisamment seul il est possible qu'il soit "enragé" en voyant la seringue.

Quel est son comportement en dehors des nourrissages?

s'il ne voit pas de seringue c'est un oiseau très calme, il vole dans la pièce, se pose sur le haut de la porte ou sur le haut de la volière et fait sa toilette, il gazouille,

Est-ce qu'il joue?

dans leur cage ils ont un jouet mais ils ne s'y intéressent pas

Est-ce qu'il est un bon poids?

le poids avant de passer à deux bib était de 90 grammes pour chacun des deux oiseaux, depuis je ne les ai pesé qu'une seule fois, comme ils n'avaient pas perdu, je ne l'ai pas refait,

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense qu'il a une fixation sur la seringue

Continue de lui en donner puisqu'il réclame il en a besoin.

Graduellement il devrait centrer son attention sur autre chose.

À suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des bb comme celui-là. Ils sont accros à la seringue.

C'est un peu comme un dépendant affectif.

Tant qu'il verra la seringue il va vouloir en avoir. Si l'autre femelle ne veut plus la seringue ne lui en donne plus. Cela va peut-être le calmer le petit braillard.

Tu peux aussi lui mettre de la paté dans un petit bol et lui en donner mais avec le bout de ton doigt. Il va se fatiguer assez vite.

Donnes lui la seringue seulement s'Il braille a en mourrir.

Vérifie qu'il mange bien ces graines.

Le but est de diminuer la présence de la seringue de façon progressive.

J'en ai eu 3-4 comme ca. Ce fut assez long a sevrer. 12 sem.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptitpoucet ou Choupette,


Caliméro l'accroc à la seringue,


et là c'est dans l'auget ce midi,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes petits demandant je leur donne le matin et le soir. Dans la journée je le sort pour lui faire un câlin mais pas de pâté. Je le remets dans sa cage avec une friandise céréale riz etc. Je ma range pour vaquer autre que dans la pièce ou est sa cage. Sinon il pleure toujours quand il me voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça....

Tu le sors pour jouer et le remet dans la cage sans qu'il ait eu de seringue et avec de la nourriture qu'il aime...céréales etc...

Comme cela il va finir par faire l'association que sortir n'égale pas seulement la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto ce soir, (nous sommes allez rechercher Chocolat) a été très claire,

"plus de seringue du tout",

mais bon je vais y allez doucement demain il n'aura que 8 ml et puis je descendrais de 2 en 2 on verra comment il va se comporter,

là il est dans la volière avec les adultes, il ne m'a pas vu donc il ne braille pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 8 semaines,

je vais tâcher de le surveiller tout le week end pour ce qui est de l'eau,

le problème c'est que s'il me voit il va brailler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement à 8 semaines je lui en donnerais le soir afin de s'assurer qu'il ait le ventre plein pour la nuit.

Le jour s'il mange et boit ça ira.

Un bébé qui réclame c'est parce qu'il en a besoin.

Il ne faut pas arrêter tout d'un coup...même psychologiquement ce n'est pas bon....

Je tranfère dans "Élevage".

Si la situation change n'hésite pas à poster de nouveau dans les "Urgences" pour plus de visibilité
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki pas de soucis,

je vais garder celle du soir, c'est juste au cas où il réclamerait dans la journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’en ai eu un elle sais sevrer a 12 semaines. Ce que j’ai remarquer dans une grande cage il joue et joue et très facile après maman me donne a mange et ça vas plus vite. Arrêter trop vite tu prends des chances. Tu as tellement travailler sur ces bébés sa serai dommage. Je crois qu’il est paresseux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te rappelle tu de mon banbi ?
Il a manger jusqu'à c'est 4 mois ,donc moi je ne m'affolerais pas.
Et pourtant banbi buvais et mangeais des graines.
Mo m'avais dis si il réclame c'est qu'il en a encore besoins !!!!
alors moi a ta place je n'arrêterais pas j'attendrais que c'est lui n'en veuille plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas
mo avais eut un cas similaire avec une couvée ?
ou les petits ont longtemps réclamé la pâté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Swini....

Mo avait eu le cas et elle était très ferme là-dessus. Il fallait en donner tant que le bébé réclame car d'instinct il arrête tout seul lorsqu'il n'en a plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thor a mangé a la seringue bien jusqu a 3 mois facile , a peine il voyait la seringue pour Théa , il criait apres alors je lui donnais aussi et qd Théa n en a plus voulu , il s est arreté de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois-tu les graines dans le jabot?

Je me rappelle que Cali décortiquait bien les graines mais il n'avait jamais rien dans le jabot (il avait 66 jours lors de son envol =( ).

Par contre il buvait dès qu'il avait soif, je lui présentait toujours le réservoir avant de le nourrir, et du coup il a compris.

Peut-être est-ce parce qu'il a vraiment soif qu'il agit ainsi ton petit?

En tout cas il sont vraiment beaux =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calos sont un peu comme les enfants. Il y a en a qui restent bb plus longtemps, demandent plus d'attention. Les calos aussi , chaque calo est différent.

J'en ai eu qui se sont sevrés a 6 semaines et d'autres qui étaient braillards a vouloir les étouffer ;-) avec leurs bouffes.

Oui ils sont paresseux c'est plus facile et plus vite avec la seringue. Il ne faut pas oublier qu'en vieillissant le jabot diminue et va disparaitre.

Tout est question de temps.

tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je lui ai donné 7 ml, mais il ne s'est pas jeté sur la seringue comme d'habitude,

il braillait après mais on ne peut pas dire qu'il avait vraiment faim,

ensuite il est retourné en volière, je lui ai présenté un auget, et il a mangé tant que je l'ai tenu devant lui, une fois accroché au grillage il a recommancé à braillé,

je l'ai observé à plusieurs reprises en train de manger des graines, mais je ne l'ai toujours pas vu boire,

ce soir je lui proposerais un bib, je verrais bien s'il a très faim où s'il fait comme ce matin,

de toute façon je propose toujours, la femelle prend quand je lui propose mais ne réclame pas, en moyenne elle prend 2/3 ml puis s'en va faire son tour,

et ce matin je l'ai pesé il fait 90 grammes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui psychee, je lui trempe le bec dans l'eau plusieurs fois par jour, mais rien n'y fait,

hier soir il a pris 9 ml comme le matin mais plus dynamique, il avait faim,

ce matin il était infernal, j'ai du l'enfermer pour donner à l'autre oiseau, il m'a attaqué à deux reprises,

il n'a pas apprécié que je fasse la grasse matinée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha zut =/.

J'espère qu'il le fera bientôt! Et qu'il arrêtera de t'attaquer =p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre toute attente Caliméro est sevré,

il ne réclame plus un seul bib,

lundi soir il chipotait la seringue, du coup j'ai arrêté de lui donner, et depuis il passe sa vie à manger,

hier midi je l'ai vu boire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...