Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine63

deja!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mes callos depuis moins de trois semaines, j'ai deux couple qui n'etait pas former avant

un male c'est vite raproché d'une des femelles, il lui fait des bisous,des papouilles et chante en ecartant les ailes

aujourd'hui je les aient vu s'accouplé alors qu'ils n'ont meme pas encore de nid

le probleme c'est que dans la voliere j'ai un autre couple qui eux n'ont pas l'air de ce plaire et je n'est pas d'autre voliere pour separé les couples

est ce que ca va posé probleme qu'il soit dans la meme voliere alors que j'aurais mon autre couple qui couve?

et est ce que je dois quand meme mettre un nid pour mon autre couple?

par contre ils prennent des antibiothiques en ce moment car il eternue
est ce que ca gene la reproduction?

c'est mes premiers oiseaux donc je pense que j'aurais pas mal de questions a posé par rapport a la repro
je pensais pas qu'il s'acouplerait aussi vite, je voulais mettre les nids debut mars
du coup demain je vais a l'animalerie acheté les nids des copeaux et de la paté d'elevage
par contre elles ne mange pas beaucoup de fruit, est ce que je dois leurs donner des vitamines?

L'idéal serait que le couple ait sa propre cage avec le nid. Il se pourrait qu'il y ait de l'agressivité du futur papa envers les 2 autres calos.

Tu n'es pas obligé de mettre un nid pour ton 2e couple. Attends qu'ils fassent plus connaissance.

Au sujet des antibiotiques, je ne pense pas qu.il y ait de problèmes.

Tu devras acheter de la paté aux oeufs, des os de seiche et un bloc minéral pour les futurs parents. Ca ne fera pas de tort si tu leur donnes des vitamines.

Une chose est sure,ils devraient avoir leur propre cage avec un nid

Tu es à la bonne place pour poser toutes les questions que tu auras en tête.

Tiens-nous au courant

Effectivement il faudrait que tu mettes le couple qui est en reproduction seul dans une cage.

Par contre....

Je ne pense pas que tu doives les faire reproduire pour le moment.
Les antibiotiques même s'ils ne font pas de tort démontre que l'oiseau a une infection donc il n'est pas au meilleur de sa forme.

Qu'est-ce que le vétérinaire t'a dit en prescrivant les antibiotiques?

Il se peut aussi que les accouplements cessent....il arrive que ce sont juste des "pratiques".

Même si ton couple s’accouple tu n’est pas obliger de mettre un nid. Si j’écouterai mes couples il y en as qui aurai jamais de repos. Si tu n’es pas prêt ni installer ces préférable que tu attend avant de mettre un nid.

j'ai un oiseau qui eternue c'est pour ca qu'ils prennent des antibiotiques car ma veto a peur que ce soit le coryza, mais a part les eternuments ils n'ont pas d'autres symptomes
et de plus ma veto n'a pas l'air de s'y connaitre plus que ca en oiseaux, elle ne savait meme pas ce qu'etait des calopsittes

je vais attendre la fin du traitement pour posé les nids
en attendant ils continuent a s'entrainé lol et la femelle arrete pas de faire des allés retour sur le perchoir

par contre est ce qu'avec les antibiotiques je peux leur donner des vitamines ou vaut mieux attendre la fin du traitement

S'ils ne montrent pas de signe de fatigue je ne donnerais pas de vitamines en ce moment.

S'ils mangent des fruits et des légumes, du pain complet, des céréales non sucrées etc.... ils ont tout ce dont ils ont besoin.

L'os de seiche et le bloc minéral est aussi très important.

c'est bon elle n'eternue plus, je leur donnerais leur antibiotique encore demain et apres c'est fini
avant elle etait un peu difficile par rapport aux fruits et legumes et maintenant elle mange de tout donc pas besoin de vitamines
je poserais le nid debut de semaine prochaine car elle s'accouple plusieurs fois par jour, elle sont tres exités et crie toute la journée

S'ils s'accouplent souvent et que leur santé est correcte tu peux mettre le nid mainrenant.

Cela évitera qu'elle ponde au fond de la cage.

Quel âge ont-ils déjà?

la femelle a deux ans les males on deux ans et cinq ans, mais je sais pas c'est lequel des deux il faudrait que je regarde les bagues mais c'est assez difficile vu qu'ils sont sauvage

pour le nid il me manque les attaches pour le fixé dans la voliere, je vais vite aller en acheté alors, car c'est vrai vu qu'il s'accouple plusieurs fois par jour faudrait pas qu'elle ponde au fond de la cage

Je viens de relire plus haut et tes oiseaux sont en volière.

Alors il faut mettre le couple dans une cage séparée.

Si ta volière est très grande tu peux aussi installer un nid de plus que le nombre de couple afin d'éviter les chicanes.

Donc si tu as deux couples tu mets trois nids.

Si le couple n'a pas la tranquilité pour la couvaison ils peuvent abandonner la couvée ou il se peut aussi qu'il y ait des chicanes entre les oiseaux ce qui risqueraient de briser les oeufs.

Donc même si les oiseaux sont prêts pour une couvée il faut que toi aussi tu sois prête pour les installer de façon à optimiser les chances de réussite de la couvée.

J'ai mis qu'un seul nid vu que j'ai qu'un seul couple qui s'accouple
ils vont tous les deux dedans, surtout le male et ils y vont meme tout les deux en meme temps maintenant

je peux pas regardé dedans car le male est agressif depuis qu'il y a le nid, il laisse personne s'approché

par contre j'ai vu qu'ils ont pousser les copeaux sur les cotés
mais je n'est pas vu d'oeuf
mais bon je regarde juste par le trou pour pas les derangés

par contre ils mange beaucoup l'os de seche et ils mange meme le bloc minerale qui avant n'avait pas de succés du tout

si les autres s'approche un peu trop du nid ils les chassent mais il n'y a pas vraiment de bagarre

je vais acheter une autre voliere debut mars pour separé l'autre couple comme ca si il y a des cocos ils seront tranquille pour couvé et pour ensuite elevés leurs bébés

Invité

c'est la meilleure solution

ainsi les oeufs seront bien couvés et les parents pourront élevés leurs petits ,en toute tranquilité

tiens nous au courant

Dle

ma femelle va pondre, on voit la forme de l'oeuf sur son abdomene qui est pas loin de la sortie

elle est partie dans le nid ca fait plus d'une heure

combien met de temps une calopsitte pour pondre?

car la elle est en train de ce balancé comme si elle esseyé de pondre
je sais pas trop si je dois m'inquité ou pas, mais j'attend de voir si elle sort du nid

Cela dépend de chaque oiseau mais si tu vois bien l'oeuf cela devrait prendre que quelques heures au plus.

Depuis combien de temps tu la vois se balancer?

ca fait environ 3 heure que ca dure
j'ai posté dans les urgence car je m'inquiete vraiment, ca fait pas longtemps que j'ai mes callos et c'est donc la premiere fois qu'elle pond
j'ai deja eu des mandarins et il ne mettaient pas aussi longtemps pour pondre donc ca m'inquiete

ca y est elle a reussie a l'expulsé, elle va bien, elle est allé boire et mangé

j'espere que pour les autres je vais pas autant stressé mais la j'ai vraiment trouvé le temps long alors je sais pas si je me suis affolé pour rien ou si c'était normal

le male a été voir dans le nid il a gratté et il est resortit

mais bon voila mon tout premier oeuf et je suis tres contente et soulagé

Tu t'inquiétais...c'est normal c'est le premier oeuf.

Le temps est normal.

Il arrive souvent que tout se passe dans la nuit ou à une période de la journée où nous ne pouvons pas observer.

Le prochain oeuf va arriver dans deux jours environ.

bon si le temps était normal ca va alors, pour le deuxieme je la laisserais tranquille

en tout cas ca lui a ouvert l'appetit, elle arrete pas de mangé et je lui ai donné des feuilles d'épinard et elle veut pas partagé

normal faut bien qu'elle ce remette de ses efforts lol

Invité
tu peux ajouter un morceau de pomme, des graines de millet et de tournesol
D

du millet ils en ont toujours a disposition et des graines de tournesol il y en a un peu dans leur melange de graines mais il en mange pas beaucoup

la pomme je leur en ai donné, j'en ai accroché une tranche aux barreaux et sont male l'a reduit en de petits morceaux et lui en a enmené dans le nid

elle couve bien son oeuf et son male va la voir de temps en temps mais elle je ne l'est pas vu sortir du nid pour le moment

Toujours 3 cocos depuis quatres jours, pensez vous qu'elle risque d'en faire d'autre ou pas?

elle en a fait un autre hier

est ce que ca peut etre grave la differance d'age des petits car entre le premier et le dernier il y a dix jours de differance et elle a commencé a couvé dès le premiere oeuf?

une grande difference d'age risque de compliquer la tache des parents les plus grands ayant plus de facilité à s'imposer face aux plus petits au moment du nourrissage . Mais rien n'est joué d'avance ...

ok, je vais donc prevoir de la patée au cas ou les plus petits ne seraient pas asser nourit par les parents
j'espere que ca ce passera bien, le premier oeuf devrait eclore vers le 17 mars

elle en a fait un cinquieme hier et je pense qu'elle va en faire un autre car aujourd'hui elle est exité, fait des allés retours sur le perchoir et crie

si elle le fait demain il y aura 2 semaine de difference avec le premier
ca commence a faire beaucoup d'ecart
j'espere que ce sera le dernier sinon j'ai bien peur que les plus petits ne survivent pas ou alors il faudra que je eam les plus grands
mais bon ils seront peut etre pas fecond vu que je les aient pas vu s'acouplé apres le troisieme oeuf et qu'elle a fait une pose d'une semaine avant de faire les autres

il y a 6 oeuf dans le nid dont deux fecond sur car on voit bien les petits dedans, le premier devrait eclore dans les jours a venir
par contre j'ai retrouvé un oeuf dans un auget, c'est bizzard qu'elle ponde encore alors que les petits vont pas tardé
ca m'inquiete un peu et je me demande quand elle va arreté, en plus je pense pas qu'ils seront fecond car je les voit plus s'accouplés depuis le troisieme oeuf
je voulais aussi savoir a quel moment enlevé les oeufs pas fecondés

Attend la fin des naissances avant de d'enlever les oeufs non fécondés.

Si tes s'oiseaux s'accouplent c'est qu'ils recommencent une autre couvée. C'est la raison de la ponte.

Depuis combien de temps le dernier dans le nid a-t-il été pondu?

le dernier dans le nid a été pondu le 12 et hier j'en ai trouvé un dans un auget
ils ont pas recommancé les accouplements depuis le troisieme oeuf
c'est la qu'elle a fait une pause de 6 jours avant de recommancé a pondre donc les trois derniers ne devraient pas etre fecond puisque pas d'accouplement les jours precedent la ponte

un oeuf de plus aujourd'hui, elle en est a 8 moins celui qui a été fait dans l'auget car il était abimé
le premier devrait eclore demain ou jeudi
j'espere qu'elle a bientot fini de pondre et que les derniers ne seront pas fecond sinon ca va pausé probleme car il y aurait vraiment une grande difference d'age

C'est déjà arriver à une de mes femelles de faire une pause pour la ponte et ensuite de recommencer. Les oeufs n'étaient pas fécondés.

Si tes oiseaux couvent bien.....c'est le principal.

Tiens-nous au courant

Super!! content pour toi Marine, les autres vont suivent.
J'espère que tout ce passera bien

merci, moi aussi j'espere que ca ce passera bien
pour le moment ils le nourrisent bien donc ca va
en plus c'est sa premiere couvé

le prochain devrait eclore demain normalement

Par contre mes deux couples étaient pas separé, temps que les autres couvé ca allait mais depuis qu'il y a un petit l'autre couple attaque la femelle
ils s'interessent aussi beaucoup au nid
du coup je les aient separés et avant le male fesait la cour a la femelle sans succés et maintenant qu'ils sont seule ils s'accouplent

d'une maniere générale un couple est mieux isolé durant la periode de reproduction cela leur permet de faire ce qu'ils ont a faire sans se preocuper des voisins

ce matin les parent sont sortit tout les deux du nid, j'ai donc pu regardé
il y a un seul bébé, il a le duvet jaune
est ce que ca veut dire qu'il sera lutino?

Marine63 a écrit:
ce matin les parent sont sortit tout les deux du nid, j'ai donc pu regardé
il y a un seul bébé, il a le duvet jaune
est ce que ca veut dire qu'il sera lutino?

Il me semble que tous les bébés ont un duvet jaune les premiers jours...
Comment sont les parents ?
Est-ce que les "yeux" (même s'ils sont fermés) sont noirs ?

la mere est lutino et le pere type sauvage
oui je crois que ses yeux sont noirs, ce sera donc pas un lutino
bon je vais devoir attendre pour savoir sa couleur, il a 4 jours

toujours pas d'autres bébés, je croie qu'il y en aura qu'un
en tout cas le petit grandit bien, il a une semaine aujourd'hui
les parents quitte le nid en meme temps maintenant, j'ai donc put le touché pour la premiere fois aujourd'hui
je vais bientot pouvoir esseyé de le bagué, ca me fait un peu peur, j'ai peur de lui faire mal le pauvre

j'ai bagué le premier bébé vendredi et il l'a pas perdu

aujourd'hui j'ai regardé dans le nid et j'ai vu un oeuf qui a foncé
du coup je l'ai sortit pour voir et on ecoute le bébé qui crie dedans
donc il devrait pas tardé a eclore
par contre il aura 10 jours de differance avec le premier et ca m'inquiete un peu

voila le deuxieme petit est né
la diference avec le plus grand est enorme
ce matin j'ai du le poussé un peu car il avait la tete coincé sous l'autre
j'ai bien peur pour lui et j'espere que les parents vont le nourir

le premier a deja les yeux ouvert et les tubes qui commence a poussé sur les ailes, quand je met ma main dans le nid il esseye de me mettre des coups de bec

• Créer...