Invité Posté(e) le 8 février 2010 Record d'adoptions d'animaux confirmé à la SPAFrançois Cattapan Les chats (1 694) ont été les plus nombreux à dénicher une famille adoptive par le biais de la SPA de Québec en 2009.Les chats (1 694) ont été les plus nombreux à dénicher une famille adoptive par le biais de la SPA de Québec en 2009.Record d'adoptions d'animaux confirmé à la SPATel qu'anticipé dès l'automne dernier, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec vient de confirmer que 2009 a été une année record pour les adoptions d'animaux domestiques dans la région de la Capitale.Au total, près de 2 900 animaux recueillis au refuge du parc industriel Frontenac ont été adoptés. Pour la direction de l'organisme, ce succès se trouve directement lié aux efforts continus pour développer des partenariats au sein de la communauté. Cela se traduit notamment par divers appuis, dont un particulier de l'animalerie Faune Domestique qui encourage l'adoption d'animaux de la SPA.Sensibilisé notamment au phénomène des usines à chiots, André Roy, le propriétaire du commerce établi sur le boulevard Wilfrid-Hamel, dans le quartier Les Saules, a lui-même approché la SPA. «L’association entre un refuge animalier et une animalerie n’avait encore jamais été tentée au Québec. Cette initiative a pour but de promouvoir l’adoption d’animaux provenant de la SPA et éviter ainsi l’approvisionnement dans les élevages massifs», justifie-t-il dans un communiqué.Environ 175 chiens et chats de la SPA placés à la Faune Domestique ont trouvé un nouveau foyer. Des centaines d’autres ont pu être adoptés directement auprès du refuge animalier grâce à la publicité. La démarche a donc contribué au bilan annuel de l'organisme, qui a placé 1 694 chats, 978 chiens et 228 autres petites bêtes (furets, oiseaux, hamsters et cie).De l'avis de June Gormley, chargée de projets à la SPA, l'amélioration de certaines aires de travail a aussi contribué à accroître les résultats d'adoption en 2009. Néanmoins, l'organisme installé dans un ancien garage demeure confronté à la vétusté de ses locaux. L’augmentation du nombre d’animaux à soigner rend impérative la mise à niveau de ses installations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 février 2010 une bonne nouvelle dans la protection animal sa change un peut et s'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je suis allée à la faune domestique mais je ne savais pas qu.il y avait des chiens de la SPA. Il faut dire que je suis allée dans la section des oiseaux. La SPA de Québec et la faune sont tout près d'ou j'habite. Je vais y repasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Micheline a écrit:Je suis allée à la faune domestique mais je ne savais pas qu.il y avait des chiens de la SPA. Il faut dire que je suis allée dans la section des oiseaux. La SPA de Québec et la faune sont tout près d'ou j'habite. Je vais y repasser.Tu nous racontera quand tu iras voir Micheline ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites