Muriel15 0 Posté(e) le 16 février 2010 :bonj: Suite de mon post/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/en-flagrant-delit-t8211.htmj'ai isolé le couple et installé le nid, ils n'ont pas tardé à le visité et à ce jour 3 cocos pondus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 février 2010 De beaux bébés à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 ça sent le printemps.c'est vrai que nos oiseaux commencent à remuer .Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 février 2010 on sans venir la belle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 tu dois être contente vivement des photos des futures bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 février 2010 :bonj: :bonj: :bonj: Ou en sont ils maintenant.As tu un ou des ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 février 2010 :bonj: Je ne sais pas combien d'oeufs il y a, ils sont tous les 2 dans le nid et impossible de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 février 2010 J'ai pû voir ce metin dans le nid, les parents étaient sortis pour manger.Il y a 4 .Je pense que ce sera tout.Pépette mange pourtant beaucoup d'os de sèche encore. Mes 2 couples qui couvent sont des eam.J'espère qu'ils seront bien s'occuper de leurs petits jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je n'y comprends rien ! Ce matin 5 dans le nid ! Ca fait un sacré écart avec les autres.Voilà Pépette au nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 merci Muriel pour la belle photo et les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 super merci pour la photo de ta pépetteil n'y a pas de raisons pour que tes eam ne fassent pas de beaux bébésles eam s'occupent bien aussi de leurs petits, il n'y a pas plus derisques qu'avec des epp, il faudra surveiller le petit dernier qui est arrivé longtemps aprés les autres ( si c'est le dernier biensur) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 février 2010 Les calopsittes font en général entre 4 et 7 oeufs.Ça va aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Voici les dernières nouvelles.Un est né jeudi au bout de 20 jours ! Je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu une moitié de coquille. Peut-être un autre aujourd'hui mais les parents ne me laissent pas regarder. J'entend mais ne vois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 6 mars 2010 génial cette naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 7 mars 2010 supert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je n'arrive toujours pas à voir dans le nid. Mais j'entends donc il où ils sont en vie. C'est frustrant quand même ! Les parents s'en occupent bien et finalement lorsque le couple est eam c'est plus dur pour contrôler car ils n'ont pas peur de l'humain.J'ai pourtant eu un couple dont le papa était apprivoisé et la maman epp, je pouvais voir dans le nid au moins ! Aujourd'hui Pépette a voulu prendre un bain. Elle est sortie, je lui ai mis la baignoire et elle a fait trempette. Comme elle était bien mouillée, j'ai eu peur qu'elle retrourne dans le nid encore humide alors je l'ai un peu séchée au sèche cheveux. Elle n'a pas bougé ma Pépette. Elle qui est pourtant craintive.En plus j'avais Coco, le mâle de Willow sur l'épaule, qui lui aussi n'a pas bougé. Il regardait. Suite au prochaine épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ce sont de bons parents....Si tu mets de la nourriture qu'ils aiment cela n'arrive pas qu'ils sortent quelques instants ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Et bien non ! Ils ne sortent jamais tous les 2. Chacun son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 felicitation a ta pepette je suis sur qu'il irons tous bien continue a nous donner des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ce matin, j'ai voulu aller voir de près pendant que Pépette nourrissait dans le nid, j'ai ouvert la porte du nid, j'ai aperçu un bébé à qui elle donnait à manger mais j'ai vite refermé, elle m'attaquait. Normalement il devrait y avoir 3 petits. J'espère seulement qu'il n'y en a pas de morts dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 mars 2010 un bébé ça valait le coup de se faire attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Comme je l'ai dit dans le post de Willow et Coco, mardi soir j'ai eu une turquoisine qui s'est échappée de sa cage et qui se balladait dans la pièce. Lorsque je l'ai attrappé, ça a affolé les femelles qui sont sorties de leur nid.Alors j'en ai profité pour regarder et j'ai vu 2 bébés !!! Mais alors, chose bizarre : il y avait aux dernières nouvelles 5 oeufs et là, je vois 2 bébés et encore 4 oeufs. C'est à n'y rien comprendre ! Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire une photo.Je ne sais pas si je vais pouvoir les baguer ces petits là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Un oeuf de plus???? Donc un bébé de plus......Bravo pour les naissances!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Citation :Un oeuf de plus???? Donc un bébé de plus......Pas sûr Françoise car il y a déjà du retard d'éclosion dans les 1ers oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je sais.....il faut espérer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Muriel a écrit:Je ne sais pas si je vais pouvoir les baguer ces petits là pourquoi il y a un "blème" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Le problème est que les parents sortent peu et m'attaque quand j'ouvre le nid. Par contre hier matin, tout comme ce matin, ils étaient dehors tous les 2. J'ai vite pris mon appareil photo et voilà les bébés !Toujours 2 bébés ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ca y est, on a pû baguer l'aîné cette après-midi ! Par contre, je ne sais pas si vous le faîtes seul mais moi je ne risque pas d'y arriver. Ca fait que bouger ces machins là !Il avait le jabot bien plein en plus.Et ne me demander pas des photos, je n'ai pas pris le temps d'en faire. Il était tout tremblant le petitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 mars 2010 :bonj: Voici des photos d'aujourd'hui. Les bébés grandissent doucement surtout par rapport à ceux de mon autre couple. /vivre-avec-nos-oiseaux-f54/willow-et-coco-t8391-45.htm#153289En plus le 2ème qui n'a que 2 jours d'écart est vraiment plus petit. Ils ont 16 et 14 jours.On dirait que le plus petit est lutino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je confirme tu as une belle lutino. C'est un peu normal que les bb aient une différence de grosseure. En plus les lutinos sont un peu plus petits que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Ils sont mignons ces bébésToujours pas d'autres éclosions? pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai ouvert un post dans " urgences "/les-urgences-f11/bebe-tres-petit-t8533.htm#153630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour l'éclosion j'ai ouvert un post dans "urgences " " au secours ".Voici 2 photos du petit qui reste prises aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Beaux bébé et il a l'air en pleine forme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Photo du jour.Regardez comme il est petit pour son âge par rapport à ceux de mon autre couple. /vivre-avec-nos-oiseaux-f54/willow-et-coco-t8391-45.htm#154224 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Voici 2 nouvelles photos du jour.Les parents recommencent à s'accoupler.Ce matin, j'ai nettoyé le nid et remis de la litière propre car j'ai l'impression que les parents déplumaient un peu le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2010 En effet les parent piquent le bébé. Ils recommencent à s'accoupler donc...le bébé les dérange car ils veulent repartir une autre couvée. Est-ce que le bébé sort du nid? Il faudra installer du millet, de la pâtée aux oeufs, dea céréales etc....pour l'insiter à manger. Surveille bien car le piquage peut augmenter tout d'un coup et mettre en danger le bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour Fanfan,Le bébé ne sort pas encore du nid. Il ne doit pas avoir assez de plumes pour se lancer car à son âge il devrait être dehors !Ce matin, j'ai aperçu un des bébés de mon autre couple qui sont plus jeunes ( mais déjà gros comme des poulets ) pointé la tête a la porte du nid.Je pensais mettre le petit de Pépette au fond de la cage, dans la boîte ( à rongeurs ) où il est prit en photo avec de la litière.Qu'est-ce que tu en penses ?Le papa viendra bien le nourrir ?Il n'aura pas froid la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Personnellement je tenterais le coup en surveillant bien qu'il soit nourri.Tu peux mettre du millet à sa disposition.Si la pièce est bien chauffée dans la boîte ça va aller.Tu pourrais ajouter des copeaux dedans si c'est possible.L'important c'est que les parents continuent de s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Alors voilà les nouvelles.J'ai sorti le petit du nid, je l'ai juste posé au sol dans la cage et là, stupéfaction : les parents en avaient peur et le papa l'attaquait.Du coup je l'ai remis dans le nid et samedi il est enfin sorti de lui même.Regardez moi un peu sa bouille. Pauvre titi. En plus il a peur de moi. Je ne l'ai pas assez manipulé. Bien que ceux de mon autre couple sont moins craintifs. Et alors, c'était bien la peine de le piquer ! Pépette n'a toujours pas pondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 avril 2010 un joli petit vautour ça va repousser, c'est sure qu'il est pas top ainsi mais il va changer et devenir un beau coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ca repoussera très vite, c'est vrai qu'il n'est pas à son avantage, cela me rappelle mon petit cody pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Pépette et son bébé en balade.Les plumes poussent doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ça repousse vite,trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téo33 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ah !!! quel amour de titi des misères si petit, sa repousse il va mieux tant mieusx il est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pépette et Noé avait recommencé une couvée. 6 oeufs. J'avais miré les oeufs et 3 avaient l'air bons.J'ai laissé couver, couver, couver mais ça devenait trop long.J'ai donc sorti les oeufs du nid ( avec un gant car Noé m'attaquait ). Un était percé mais le bébé mort dans l'oeuf.Un autre était un peu ébréché ce qui fait que le petit n'a pas fini son développement et un autre était mort dans l'oeuf.Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour cette couvée .Peut-être la présence de celui de la 1ère couvée qui allait dans le nid a gêné tout ça.On l'avait retiré de la cage il y a 2 jours mais il apellait ses parents qui était à côté.Du coup j'ai enlevé le nid et repos pour cette année. Je ferais des photos du petit du couple bientôt. On l'a remit avec ses parents et il est plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites