Muriel15 0 Posté(e) le 16 février 2010 :bonj: Depuis vendredi j'ai en garde le mâle calo d'une amie qui est partie au Canada pour une semaine.J'avais déjà gardé Coco l'année dernière et il avait flashé sur Willow. Ce qui s'est reproduit dès qu'il l'a vu.https://www.dailymotion.com/video/xc8qg1_coco-fait-la-cour-à-willow_animalsComme cette coquine est en chaleur depuis un bon moment et qu'elle me gonflait à chercher un coin dans la pièce, j'ai placé un nid. Ils sont de suite allé le visiter et aujourd'hui je les ai surpris en pleine action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 j ai du arrêter la première vidéo, elle a réveillé les ardeurs de Zaza , assez bruyamment , les voyous .et je l'ai regardé sans le son .superbes toutes les deux, ça sent le printemps .Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 16 février 2010 Des petits bébés bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ils étaient contents de se retrouver....tu auras de beaux bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 trop beau ils s'aiment ces deux là Ils auront des beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 février 2010 tu vas bientôt avoir de beaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est bientôt le printemps! de beaux bébés a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 février 2010 Pour l'instant ça visite et ça gratte dans le nid.Vous apercevez ma cath verte eam Kiwi qui suit Willow comme son ombre.Le soir, elles dorment toutes les 2 dans le nid mais je surveille car Coco la repousse de temps en temps.Je ne sais pas si le ménage à 3 va fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 18 février 2010 il feront un beau coûple tout les deux ! et c'est partie pour de beau bebe a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 18 février 2010 tu fais bien de surveiller ta catherine il se peut que ça presence ne soit pas au gout de tout le monde surtout si la ponte demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 19 février 2010 tu va avoir de tres beaux bebe pour le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 février 2010 Un oeuf dans le nid aujourd'hui.Willow et Coco me chassent si j'approche ma main un peu trop près du nid.Je surveille Coco qui chasse Kiwi si elle est trop près du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 février 2010 C'est normal qu'il te chasse il ne veulent pas que tu couvent a leur place J'ai hâtes de voir les ti bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 février 2010 Citation :C'est normal qu'il te chasse il ne veulent pas que tu couvent a leur placePourtant je n'ai aucunement l'intention de couver à leur place ! Même mon autre couple eam me chasse enfin surtout Pépette. Citation :J'ai hâtes de voir les ti bébésMoi aussi, mais il va falloir attendre quelsques jours pour ça. 2 ème ce matin. Mon amie rentre aujourd'hui du Canada, elle va être surprise qu'ils aient fait ça aussi vite. C'est que Willow n'en pouvait plus ! Du coup Coco va rester chez moi pour 2 où 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 février 2010 3 ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Comme ondit... ca pressait leur affaire...ne vous chamaillez pas pour savoir qui sera la mémé des bébes. ils seront en garde partagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 23 février 2010 déjà 3 coco de belles naissances en perspectives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est bien,la famille oiseaux s'agrandit. Tu vas avoir de beaux zozios....à partager avec ton amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 février 2010 Mon amie vient de venir, elle est venue voir son Coco qui n'a pas voulu de gratouilles et l'a ignoré. Coco ne va pas dans le nid quand Willow en sort, où peu de temps.Du coup, on a regardé dans le nid et il y avait 4 . Hier je les ai vu s'accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est normal qu'il ne veuille pas de gratouilles....il est occupé à d'autres choses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 24 février 2010 Muriel a écrit:Mon amie vient de venir, elle est venue voir son Coco qui n'a pas voulu de gratouilles et l'a ignoré. Du coup, on a regardé dans le nid et il y avait 4 . Hier je les ai vu s'accoupler.Et alors,ton amie,elle était contente qu'ils se soient accouplés et qu'il y ai des naissances en prévision?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ca dépend des oiseaux pour les gratouilles car dans mon autre couple, Noé vient chercher des gratouilles, lui ! Mon amie est contente pour l'accouplement mais en fait Coco est à son fils et il aurait bien aimé que ça se fasse chez eux mais Willow n'a pas attendu. Il viendra le voir mais j'habite plus loin maintenant que j'ai déménagé.On verra s'ils veulent faire une 2ème couvée et si on aura le temps de les déménager avant qu'ils fassent les oeufs, si les petits sont sevrés.Par contre le changement risque d'arrêter l'élan de Willow. Mon amie m'a emmené du vrai sirop d'érable du Canada. Je peux m'en servir pourquoi à part pour les crêpes où les yaourths ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 février 2010 AllôUn jambon au sirop d'érable...des poudings....des tartes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 février 2010 tu peux t'en servir pour faire une grande fête avec les membres de calomania ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 février 2010 Un jambon au sirop d'érable ! Ca doit être spécial. Pour les desserts, tu les mets dans la préparation où bien tu les nappes une fois cuit ?Est-ce qu'on peut s'en servir pour sucrer le thé ? Alors, ce matin j'ai pû voir 5 .Par contre Willow m'a inquiété car pendant que Coco couvait, elle a voulu sortir. Elle est restée presque une heure sur mon mari et lorsque je l'ai remise dans la cage, elle n'est pas retournée au nid.J'ai donc surveillé et finalement je ne l'ai plus vu dans la cage, elle était au nid. Ouf !!!Je me demande si elle va aller au bout de sa couvée. Willow au nidCoco au nidEt une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 février 2010 [quote="Muriel"]Un jambon au sirop d'érable ! Ca doit être spécial. Pour les desserts, tu les mets dans la préparation où bien tu les nappes une fois cuit ?Est-ce qu'on peut s'en servir pour sucrer le thé ? [/quote]C'est très bon. Lorsque le jambon est glacé avec un mélange sucré il se conserve plus longtemps.Moutarde sèche avec sirop d'érable et eau....on arrose le tout souvent pendant qu'il est au four......Pour les dessert tu peux faire les deux....Pour le thé, oui on peut tout comme le miel mais personnellement je n'aime pas le thé sucré..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je ne prends pas mes cockatiels quand ils sont en reproduction. Quand les bébés sont plus grand et les parents ne couve plus il y en a qui veut un petit câlin et retourne dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 28 février 2010 cochoncetés rime avec bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ca couve, ça couve.Le soir Kiwi, ma cath eam dort dans le nid avec Willow.Dans la journée mes eam demandent un peu de sortie et des gratouilles puis retournent au nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Hier après-midi, j'étais installée dans la pièce de mes oiseaux à les observer quand j'entend un bruit de bébé mais qui ne venait pas du nid de Pépette et Noé.Je me suis approchée du nid de Willow et Coco, j'ai collé mon oreille contre le nid et ça venait bien de là ! Et ce matin, en allant jeter un oeil dans la pièce, j'aperçoit Willow et Coco hors du nid, en train de manger. J'en ai profité pour vite aller voir dans le nid et voilà ce que j'ai vu ! Je me suis quand même inquitée que les parents le laissaient tout seul.Je suis sortie de la pièce puis y suis retournée quelques instants après, les parents étaient toujours dehors mais Kiwi, ma cath n'était pas dans la cage.J'ai donc regardé dans le nid et voilà ce que j'ai vu !La nounou avait prit le relais. Enfin j'espère qu'elle sera gentille avec.La veille je m'étais inquiétée car j'ai une de mes turquoisines qui s'était échappée et qui se balladait dans la pièce. J'ai profité du noir de la nuit pour l'attrapper mais ça avait quand même affolées les femelles au nid. Elles ont attendu un moment avant de retourner au nid. J'ai eu peur pour les oeufs et le bébé de Pépette. Quand même ce couple aura été rapide !Ils se sont retrouvés ensemble le 12 février et le 10 mars ils ont un 1er bébé ! Maintenant, y a plus qu'à espérer qu'ils s'en occuperont jusqu'au bout.J'ai de suite informé mon amie et lui ai envoyé les photos en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 11 mars 2010 En effet!! ils ont été très rapide c'est trop bien!Merci Muriel pour photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Très belles photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 mars 2010 s'est génial cette naissance merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ce matin quand j'ai ouvert les volets, Willow est à demi sortie du nid. J'en ai profité pour regarder dans le nid et j'ai vu 2 !Ils me parraissent aussi gros que ceux de Pépette et Noé alors qu'ils sont plus jeunes.Remarquez, s'ils sont 3 à nourrir, ça profites plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 bien sur les petits bien nourris profitent plusmais l'avance prise sur les autres sera vite rattrapée, dés qu'ils vontvoler un peu ils seront tous pareils D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Une photo des bébés prise aujourd'hui et une avec la nounou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 mars 2010 c'est une magnifique photo merci muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Trop trop belles les photos Merci Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Très belles photos Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Voilà une photo prise aujourd'hui où le papa et la nounou veillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 18 mars 2010 quelle belle photo merci muriel tu nous gâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 oh c'est trop mignon ..J'adore.Merci pour les belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Trop trop beau!! SuperMerci Muriel pour cette magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 20 mars 2010 elles sont tres belles tes photos muriel un vrai regal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 mars 2010 :bonj: Voilà de nouvelles photos prises ce matin. On dirait bien 2 lutinos. Vous en pensez quoi ? L'aîné. Il a 10 joursLe 2ème. Il a 8 joursles 2 ensemble. Photo un peu floue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je ne sais pas si s'est des lutinos mais, elles sont très belles je crois que s'est des lutinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 mars 2010 :bonj: 2 photos prises tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ils grandissent bien ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites