swini56 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bonsoir Voici le thème du concour du mois de février lor=red]]nourrissons les oiseaux de nos jardins[/size] Chaque participent pourras mettre trois photos, jusqu’aux 10 mars Alors tous a vos appareils photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je pourrais te montrer mon perchoir avec toutes les graines qu'ils me laissent par terre. Une montagne de graines.Sérieusement est-ce qu'il faut qu'il y ait des oiseaux sur alphoto. Les meins ont tendance à s'envoler si j'approche de la fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 23 février 2010 Micheline a écrit:Sérieusement est-ce qu'il faut qu'il y ait des oiseaux sur alphoto. Les meins ont tendance à s'envoler si j'approche de la fenêtre. les oiseaux ne sont pas obligatoire du moment ou l'on voit les équipements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tu as de très bonnes idées Swini....J'ai changé le nom du concours sur la page d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 24 février 2010 swini c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Très bonne idée Swini, c'est vrai que pour prendre la photo pas facileJe vais essayé promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Drôle d'oiseaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 24 février 2010 cesar a écrit: Drôle d'oiseaux!!!Des oiseaux comme ca je n'en veux pasmerci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je n'ai pas eu de problème pour prendre la photo,il ne sait pas envoler de suite, j'ai eu le temps de faire un gros plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pas facile de prendre une photo, l'oiseau est toujours sur ses gardes Sharpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 oui ce n'est pas facile César mais j'ai eu de la patience pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 24 février 2010 se concours commence très bien déjà deux participation sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 24 février 2010 Dis donc,Sharpa,tu as de la chance que les merles viennent également manger les graines,moi,je mets des graines,mais les merles ne viennent jamais,ils doivent trouver suffisamment de nourriture dans la terre de la colline!Il n'y a que les mésanges bleues ou charbonnières ou des verdiers,qui viennent,et malheureusement surtout les pigeons,qui se goinfrent et qui se retirent de plus en plus de la ville pour venir dans les collines.Je vais essayer d'avoir la patience,comme toipour participer au concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 super vos photos de mon coté j'aimerais bien participer, ça va être dur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 février 2010 si tu ne veux pas que les pigeons viennent met plus de graines de tournesol ils ne semblent pas aimer ça et ici en tout cas ne font pas de 2eme visitebravo pour les photos jamais evident à prendre ces bestioles là ça bouge tout le temps ps : cesar je ne reconnais pas bien cet oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ce matin avec la tempête de neige. Il y avait 3-4 oiseaux, mais dès qu'ils m'ont vu, ils sont partis. Je vais réessayer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Micheline a écrit:Ce matin avec la tempête de neige. Il y avait 3-4 oiseaux, mais dès qu'ils m'ont vu, ils sont partis. Je vais réessayer .. oui Micheline il faut obligatoirement avoir un animal qui mange, sur ta photo, celui qui est sur le bras de suspension ne compte pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bon ok je réessaie... pas aujourd'hui nous avons des vents de 80-100 km. le perchoir bouge tellement que je ne pense que les oiseaux vont pouvoir manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 28 février 2010 Une Mésange, elle se régale! c'est moi qui est construit le nid, bon!!avec mon pèreDe plus prèsLa on ne voit pas bien, mais l'oiseau est dans le nid, les photos on été tirées de L'intérieur alors pas très net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 superbe mangeoiremerci pour les photos cesar D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 César c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 février 2010 très belles photos un concours de haut niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 février 2010 femelle moineau domestique (male galant caché derriere )mesange bleueet une tourtelle turque qui n'est pas sur la mangeoire mais j'aime cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 Olivier c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 28 février 2010 s'est génialtoute s'est participations vos photos son magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 28 février 2010 très belles les photos, j'aime bien celle de la tourterelle Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il vous reste une semaine pour participera se concours alors tous a vos appareils photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bravo cesar tes photo sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Désolée ,j'ai quelques soucis pour envoyer des photos ,d'ou les deux idem !!!.Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Des chardonnerets et un tarin sur la boule de graisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Le rouge gorge vient au resto du coeur..... ça penche ,il y a eu du vent ....(je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos en meme temps..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Et toi là ... tu me déranges...laissez-moi manger en paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Magnifique décor Maya, c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Micheline a écrit:Et toi là ... tu me déranges...laissez-moi manger en paix...la tu as fait fort Micheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 7 mars 2010 [url=https://servimg.com/image_preview.php?Merci ,si vous pouviez effacer la précédente photo où celle ci apparait 2 fois ,je galère pour mettre les photos.Prise en décembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai enlevé une des deux photos comme tu l'avais demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci Micheline ,mais tu pouvais enlever tout le post,je me suis mal expliquée.... puisque j' ai refait un post avec cette fois "une" photo et un peu plus grande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai enlevé le message au complet comme tu me l'as demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Re merci Micheline .Ton petit moineau est adorable et bien content de pouvoir se ravitailler .Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 7 mars 2010 HOUOUOU,je vous envie d'arriver à faire de si belles photos.Dès qu'ils sentent un mouvement,les oiseaux s'en vont!!!!Pourtant,en étant dans les collines,je vous assure qu'ils connaissent le restaurant!!!!Il y a des tourterelles aussi,mais elles restent perchées dans les arbres!! Olivier pour ton idée,mais si je te dis qu'ils mangent même le tournesol,avec la coque!!!!!!!Chez moi,on les appelle des "bénie ou bégni (je ne sais pas exactement)bouffe tout!!! Ils sont terribles,ils surveillent les allées et venues des mésanges et prennent leur place!!!!Félicitations à tous ceux qui ont mis des photos,elles sont magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 mars 2010 plus que trois jour pour participer a se concour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 mars 2010 que de belles photos airelle navré de cette nouvelle l'autre solution est de mettre des graines au sol et de diminuer l'aire d'atterrissage sur le plateau en hauteur ....ou de continuer à nourrir les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 8 mars 2010 j'ai opté pour ta 2ème solution,car je me dis,que,quelque soit l'oiseau..il a faim,il doit mangé!!!Simplement,j'achète plus de graines car comme çà quand les pigeons sont rassasiés,il y en a pour les autres d'avoir essayé de me trouver une solution,Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 mars 2010 le concours est closdemain je lance les votes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites