Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

boule

Messages recommandés

l'image va parler d'elle même,

les trois derniers oisillons nés présentent tous la même boule au niveau du jabot, les parents nourrissaient mais jamais les jabots n'ont dépassé cette taille,

la boule empêche toute nourriture de passée, même de l'eau toute simple, tout reste coincé dans la trachée,

en appuyant j'arrive à la bouger, voir la faire remonter, à vrai dire je ne sais pas si ça fait partie de la morphologie de l'oisillon où si c'est un amalgame de nourriture, qui serait collé au jabot,

ils sont nés le 22 et le 23 février et ont presque la taille de nouveaux nés

deux sont de la même fratrie, le troisième est un oeuf rapporté,

ils ont tous été couvés par le couple, ils sont nés 2 ou 3 jours avant les 21 jours,

j'ai donné de l'eau chaude vinaigrée à trois reprises en massant les jabots, mais à part régurgiter l'eau, rien ne se passe,

si quelqu'un a une idée, car sinon ils sont comdamnés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je vois cela....

As-tu essayé au lieu d'écraser doucement la boule pour voir si elle est souple?

Comme cela existe sur plusieurs petits je pense plus à une malformation qu'à de la nourriture coincée.

Tu pourrais essayer d'appliquer un linge humide que tu garderais tiède.

Un avis de ton vétérinaire dès qu'il sera disponible est souhaitable.

Je ne sais pas quoi te dire....tiens-nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également à une malformation,

le plus petit vient de faire du sang par les voies naturelles alors que je massais le jabot en appuyant doucement sur la boule,

je pense que je vais devoir les endormir, car rien ne passe au delà de la trachée,

les parents ont arrêtés de nourrir car ils ont du sentir que c'était voué à l'échec,

peut-être la prématurité, pourtant seul deux sont de la même fratrie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouvert le petit pour savoir si oui ou non il y avait malformation,

j'ai d'abord trouvé une boule blanche très dure,

je l'ai également ouverte et là j'ai trouvé un amalgame de graines entières non digérées, collées au jabot de façon irrémédiable,

j'espère que le vinaigre de cidre va faire effet sur les deux autres, ça serait trop con de les perdre aussi...

je ne sais pas ce qui c'est passé, car le couple à déjà élevé 4 petits sans soucis,

et les deux plus vieux sont en parfaite santé, ils engloutissent 5 ml et digèrent en moins de 3 heures,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un cas comme celui-là, malheureusement il n'y avait rien a faire.

Souhaitons que les autres iront bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est possible que la paroi ait des fissures ou quelque chose du genre et que les graines s'y coincent.....

Espérons pour les petits que le tout va se détacher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un deuxième petit est décédé entre 2h00 et 7h00 ce matin,

le troisième est en route pour le long voyage, j'ai du prendre de nouveau la décision de l'aider à partir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O NATH COMME JE SUIS TRISTE POUR TOI JE NE M Y CONNAIS PAS SUFFISAMENT MAIS PEUT ETRE QUE C EST MIEUX COMME SA c etais peut etre une malformation et par la suite en grandissant ils auraient peut etre eu des soucis de sante enfin je ne sais pas !!!!!
je te souhaite bon courage
je t embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M....

qu'est ce que c'est cette histoire de graines qui restent collées au jabot ?!!

je suis navré pour toi et tes bébés Nath
quelle misère ce doit être d'assister à ce malheur sans pouvoir rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire de tout Olivier, c'est de mettre les petits dans le congélo pour provoquer une mort rapide par choc thermique...

pour l'instant je ne sais toujours pas ce qui c'est passé, tous les petits avaient le bout de la langue couleur ivoire,

les ainés l'ont aussi, j'en ai un qui s'affaiblit et ne réclame pas à manger, je vais traiter à la mycostatine dès ce soir si je trouve une pharmacie ouverte,

une chose m'a interpellé également c'est l'odeur des fientes, une odeur très acide qui prenait à la gorge, je devais changer le fond de cage des adultes à chaque fiente,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'un grand nettoyage s'impose,

et un traitement AB pour toute la communauté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori il s'agit de candidose, en rebaguant le plus petit ce soir j'ai bien observé son bec, il a effectivement comme du coton dans le bec,

comme ils avaient tous le bout de langue ivoire, on va également traiter contre le giardia,

je vous promet que j'ai le moral dans les chaussettes, je comprend la réaction des personnes qui des fois on envie de tout abandonner,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là là....

As-tu eu un avis médical?

Il pourrait y avoir aussi du muguet....

Prend une chose à la fois....

Plein de courage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Françoise, il s'agit du muguet, on dit aussi candidose vu que c'est un champignon,

pour le giardia ça ne m'étonnerais qu'a moitié, Phénix est décédé d'une infection protozoaire,

j'avais traité tout le monde à l'époque,

il se peut que j'ai fait rentrer un oiseau porteur, et malheureusement il aurait recontaminé les adultes,

le traitement contre le giardia est donné à titre préventif une fois avant la formation des couples et une fois à la fin de la repro,

de toute façon c'est ça ou bien ils risquent de mourrir également,

le plus vigoureux est beaucoup moins atteint, il n'a pas de muguet dans le bec, il réclame à manger, il pèse 40 gr ce soir pour 11 jours,

le plus faible pèse 30 gr, ne réclame pas à manger, et souffre à chaque nourrissage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
j'ai ouvert le petit

,


tu te lance dans la médecine?

Désolé nath mais franchement je me demande comment tu as su faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
nath91 a écrit:
j'ai ouvert le petit

,


tu te lance dans la médecine?

Désolé nath mais franchement je me demande comment tu as su faire ca.


je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, mais si je voulais sauver les autres oiseaux il me fallait savoir ce qui se passait,

après c'est un choix, soit laisser mourir tout le monde sans comprendre, soit tenter de sauver ceux qui restent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!quelle triste nouvelle!!
Je suis désolée et peinée pour toi
C'est bien compliqué de réussir,je découvre,à travers vos expériences,que ce n'est pas si simple que çà de porter à terme l'élevage de bébés calo!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dendy,

le plus faible des grands ce matin pèse 34 grammes, on voit bien le muguet dans son bec, il a beaucoup de mal à avaler,

le plus fort lui pèse 40 grammes, il est en pleine forme, pas de trace de muguet dans le bec, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas,

le positif c'est qu'ils n'ont pas trop d'écart de poids, ils ont 12 jours aujourd'hui,

je vais traiter tout le monde contre les giardias (vers), symptôme : bout de la langue couleur ivoire, tous les bébés avaient cette particularité,

si vous vous rappelez bien je crois que c'est Cozette, qui avait perdu un oiseau avec ce symptôme, bout de langue blanc et dur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet....cela prend beaucoup de courage Nath....bravo à toi .....

Ne donne pas de vinaigre de cidre de pomme....cela active la candidose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Françoise je sais pour le vinaigre de cidre,

la compote de pomme est également décriée dans ce genre de pathologie,

elle facilite elle aussi les levures, à cause de son acidité naturelle,

c'est pour cela que beaucoup de personnes maintenant penchent pour les pro-biotiques et les enzymes,

je vous donnerais des nouvelles des petits tous les matins,

ce midi je n'ai pas vu de muguet dans le bec de mon piou, mais il a encore du mal à avaler, j'insiste car sinon il ne prendrait pas beaucoup de nourriture, par contre il digère assez rapidement quand même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath je suis impressionné par tes prises de decisions tes petits te devront beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le petit s'en sort je serais très fière de ce que j'ai fait,

je parle du petit car le grand à une patate, il ne doit pas être touché lui,

on m'a jugé, on m'a mis une étiquette.... j'ai été blessé, mais j'ai su tourner la page et repartir encore plus de l'avant,

aujourd'hui je suis en train d'aider une jeune femme a qui on a vendu un oisillon de 5 semaines en lui disant qu'il mange seul, mais qu'au cas où, elle peut lui donner des boules de pâtées d'élevage,

seulement elle donne à son petit de la pâtée pour adulte vitakraft mélangé à de l'eau tiède via une seringue, cela 8 fois par jour et s'étonne que le petit n'en veut plus au bout de 5 ml, l'oisillon pèse 74 grammes,

là où elle poste, elle s'est faite lynchée, mais perso j'ai décidé d'aider son oiseau, et je me fiche de ce qu'on pensera de moi après...

l'apparté s'arrête là,

demain je viendrais vous redonner des nouvelles de mes pious,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath j'espère que s'est deux petit vont sens sortir
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien Swini,

j'ai encore très très peur pour l'un d'eux,

je verrais demain s'il prend du poids ou non, je ne les avait encore jamais pesé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin ti piou affiche 33 grammes,

1 gramme de moins qu'hier mais bon la balance c'est pas évident avec un ptit qui bouge tout le temps,

je ne vois pas trop d'amélioration pour le moment, il faut continuer à le forcer pour qu'il mange, il ne réclame toujours pas, son jabot à du mal à gonfler il reste moyennement petit et il est très tendu, par rapport à l'autre qui gonfle comme un ballon de baudruche a chaque bib,

ce matin à 9h00 il m'a étonné, il m'a craché dessus avec véhémence pour la première fois, et il se battait avec l'autre, mais ça n'a pas duré peu de temps après il était de nouveau tout recroquevillé dans son coin, ça a du l'épuiser un tel effort,

son compagnon de couveuse lui pèse 45 grammes, il a pris 5 grammes depuis hier matin, pour lui je ne m'inquiètes pas, il est vigoureux, réclame, engloutit, digère et braille dès qu'il me voit, son jabot se détend bien à chaque nourrissage, j'ai l'impression qu'il n'a pas été touché par le muguet contrairement aux autres, car il n'a jamais eu l'air malade,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que le muguet met un certain temps à disparaitre après quoi il faudra qu'il s'habitue au bib non pas comme une torture comme en ce moment mais comme un plaisir .

courage Nath tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont nés le même jour, avec 5 heures de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin le petit pèse 40 grammes, il est un peu plus éveillé, mais toujours de la difficulté à avaler,

le jabot se détend un peu plus, nous sommes passés à des bib de 5 ml sauf celui de midi il a câlé à 4 ml,

l'autre lui affiche 50 grammes, et dévore ses 5 ml sans difficulté, on est obligé de le stopper,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va aller.....

Il tient le coup et progresse quand même un peu.

Tu vas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belles ces photos c'est vraiment mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin 43 grammes, ça avance doucement, mais ça avance,

le plus "gros" entre 54 et 57 grammes, il arrêtait pas de bouger,

j'essayerais de refaire des photos, mais ils bougent tout le temps, pas évident de les avoir les deux nets,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le plus grand ce matin,



et le plus petit, assez craintif,



cet après midi il parait qu'il a commencé à faire le mouvement de tête au moment du biberon, par encore le bruit, on progresse doucement mais surement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bébés sont très beaux et il semble que tu sois sur la bonne voie

felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir à 19h30 ils avaient bien faim tous les deux,

ils me mangeaient les doigts même la plus petite, car c'est une opaline donc une tite fifille, l'autre c'est un tit mec,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...