Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

boule

Messages recommandés

nemesis a écrit:
petite question : sont-ils encore en couveuse ? sous lampe chauffante ?
Si non, jusqu'à quel âge leur as-tu laissé la lampe chauffante ?
Si oui, à quel âge penses-tu les mette en cage ?

Merci


ils ont eu 4 semaine mercredi, ils ne sont en cage que depuis hier, et ce juste pour la journée,

je les laisse en couveuse la nuit, à une température de 20/21°, c'est juste par peur qu'il ne prenne froid dans la cage, et en plus ils adorent se pelotonner sous la lampe pour dormir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes pioux nath

bonne idée la couveuse la nuit même si elle n'est pas très chaude au moins ils sont au calme dans un endroit qu'ils connaissent bien cela doit les apaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement....c'est une bonne idée car ces petits ont eu un départ difficile.

Normalement lorsque les petits ont une progression normale, ils peuvent aller en cage dès qu'ils sont plumés entièrement.

Au début il faut couvrir la cage sur trois côtés afin de garder la chaleur et d'éviter les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis deux jours, mon mâle refuse tous les biberons, on est obligé de le gaver,

je pense à une rechute du muguet, car on voit qu'il a du mal a déglutir,

il a perdu 7 grammes en 1 journée, je les ai donc remis tous les deux sous fongicide, car la petite présentait des points blancs dans le bec hier,

sinon lui a tester son deuxième envol ce matin, il a prit de la hauteur, mais l'atterissage n'a pas été top,

je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a part le fait que monsieur boude les bibs,

il vole très bien,

hier il faisait cage épaule ou table épaule sans se vautrer,

ce midi il a eu envie de changer de pièce, et bien sur il s'est posé le plus haut possible,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il ne s'appelle pas Boule,

c'est juste que j'ai eu un soucis au départ de la couvée, et du coup j'ai continué à donner des nouvelles ici,

pour le moment il se nomme Noname car je n'ai aucune idée pour un ptit nom,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau Nath! tu as beaucoup de mérite, pas évident au départ, Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
en fait il ne s'appelle pas Boule,

c'est juste que j'ai eu un soucis au départ de la couvée, et du coup j'ai continué à donner des nouvelles ici,

pour le moment il se nomme Noname car je n'ai aucune idée pour un ptit nom,



Plus haut dans le post tu avais parlé de noms....alors je les ai nommés comme cela....

/nos-oiseaux-a-l-honneur-f65/nessie-et-noname-bebes-de-nath-a-l-honneur-t8525.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le petit mâle s'appelle toujours Noname,

depuis 2 jours il réclame sa pitance à corps et à cris, et quand ça ne vient pas il va chercher direct la seringue sur la table,

le traitement à de nouveau fait ses preuves, le seul hic c'est qu'ils seront fragiles à vie, et jamais à l'abris d'une nouvelle rechute,

sinon ils volent très bien tous les deux, et reviennent sur moi quand je les appelle,

C'est par là la sortie, tu es sur de toi ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle
ils sont marrant sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent fort a mon loulou , lui aussi etait condamné et il est tjrs la , mais son frere en est mort aussi , bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:







J'aime bien cette photo on dirais qu'il vienne de se levé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beaux....et ils reviennent de loin!!
Bravo Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes petits vont bien, ils sont toujours à 3 bib par jour en moyenne de 10 ml, le matin ils ne mangent pas trop et le soir ils mangent plus,

dès qu'ils me voient ils braillent, j'ouvre a peine la cage qu'ils sont déjà accrochés à moi,

en général ils mangent, ils s'envolent et ils finissent par un gros calinou sur ma poitrine, avec en prime des tonnes de bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai eu la chance de voir ma petite femelle boire de l'eau et ensuite jouer avec l'eau,

sinon comme je le disais plus haut, le rituel après le bib, c'est le calin et ça matin, midi et soir,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la belle photo
ls sont beaux tes oiseaux et ils ont de la chance d'avoir plein de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post aujourd'hui et j'ai tout lu avec une grande admiration pour tes efforts Nath. Bravo pour toi et pour les petits qui, s'ils ont bien tenu à la vie, c'est grâce à ta vigilance et à ton amour pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessee et Noname sont sevrés et en pleine forme,

la semaine dernière encore 3 bib, donc j'ai un peu forcé le sevrage, je suis passé de 3 à 2 bib puis à 1 seul le soir, sur une semaine, tout en surveillant leur poids,

lundi n'ayant pas eu le temps, ils n'ont pas eu le bib du soir, car je suis rentrée très tard,

mardi par sureté je leur ai proposé un bib, Nessee n'en a pas voulu et pendant que je le préparais j'ai pu voir Noname boire à plusieurs reprises, je l'avais déjà vu dans les graines avant,

mercredi matin, il était de nouveau en train de boire, ils ne réclament plus du tout ni l'un ni l'autre, et il sont en pleine forme, toujours aussi demandeur de câlins,

voilà mon sauvetage est maintenant réussi, ça n'a pas été de tout repos mais quel soulagement que tout se termine bien,

merci à tous ceux qui nous ont soutenu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est une très bonne nouvelle ils sont devenue des grands maintenant
une petite photo peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tâcher d'en faire, mais je ne suis pas là ce week,

ils vont chez leur nounou de choc Takara, je pense qu'elle va les mitrailler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nath!! avec toutes les difficultés que tu as eu, aujourd'hui tu es
vraiment récompensé, tes pious sont sortie d'affaire et, ils sont magnifiques
encore un grand tu mérites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravit de lire que le sevrage c'est bien passé même si il a été un peu rapide

tu as une excuse pour ce week end mais j'espere bien voir les photos très vite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'imagines ça Olivier je les ai abandonné ce week-end, et quand je suis allée les reprendre ce soir, et bein ils faisaient même pas la tête,

j'ai juste prononcé le nom de Nessee, et là ils voulaient sortir de la cage, pour venir faire un gros câlin a leur maman,

on s'est fait des tonnes de bisous, ils sont trop chou,

ça va me faire drôle quand ils vont devoir partir,

Merci Hannibal c'est très joli, promis je ferais des photos cette semaine, sinon je mettrais celle de ma nounou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deux photos prisent par moi, jeudi

Nessee,



Noname,



ensuite deux photos prisent par Takara, pendant leur séjour chez elle ce week-end,

les deux ensemble,



Noname,



les deux ensemble,

*

Noname a trouvé une famille, il part en principe le week-end prochain,

la personne qui m'a prise un des gris, m'a contacté hier pour Nessee, j'attend confirmation ou non,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hannibal,

ils sont tous les deux partis dans leur nouvelle famille,

Noname est partit samedi après midi, il s'est bien acclimaté, il joue les caïds,

Nessee est partie mardi midi, par contre elle a beaucoup stressé pendant le voyage (4 heures) et a son arrivée elle s'est mise a se gratter et se pincer violement sans s'arrêter juste pour manger et boire,

elle le fait encore un peu, quand on ouvre pas la cage assez vite, elle s'attaque aux objets autour d'elle, mais s'attaque a elle aussi,

elle n'a jamais fait ça à la maison, je ne comprend pas sa réaction,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement le stress et la fatigue.

Il faudrait que ses maîtres lui parlent doucement et souvent et surtout faire attention à ce qu'elle ait assez de sommeil.

Souvent les gens sont tellement contents de leur oiseau qu'il s'en occupent trop les premiers jours et cela cause du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le poste depuis le début, BRAVO Nath ! fallait le faire tu as eu un beau résultat ils sont magnifiques, trop beaux les bébés, l'histoire est triste et belle à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...