Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Téo33

j'ai besoin d'un conseil ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterai savoir si je peux mettre une autre calopsite avec mon petit Téo, il a 9 mois je sais pas quoi faire ? Est ce que c'est le bon âge ? Faut-il quellle soit plus âgée que lui ? Sa risque d'être dur à trouver si c'est le cas ? Merci pour vos réponses Corine

Oui tu peux mettre une autre calopsitte avec lui.

Effectivement si c'est une femelle il serait préférable qu'elle soit de son âge ou plus vieille.
C'est pour éviter que les accouplements trop jeune l'amène à une ponte hâtive qui serait risquée pour elle.

Est-ce que ta cage est suffisamment grande?

corine, Content de te retrouver sur le forum
comment va Téo?

Merci Françoise pour ta réponse rapide, j'avais déjà en plus poser la question mais titi était plus petit il est grand maintenant et je sais pas comment faire j'ai un travail qui est prenant et je part en le laissant seul, je m'en occupe beaucoup et ensuite quand je part il se met au fond de la cage et j'ai une peur bleue qu'il tombe malade, ma cage fait 84 cm de hauteur et 58 cm de large je la changerai s'il faut, pourriez en retour me dire si pour deux c'est mesures conviennent merci encore Corine

César, je suis contente aussi de reprendre contact avec le forum

Mon petit piou piou va bien, si ce n'est comme je le dis je pars travailler et il se met au fond de la cage comme si il était malade et moi j'ai failli l'embarquer au travail avec moi mon plumeau me fera faire de tout " je suis bien atteinte maintenant" trop tard en faite j'aime tous les annimaux moi..... A bientôt

Allô

Il serait préférable d'avoir une cage plus grande car durant la journée ils passeront beaucoup de temps dans celle-ci.

Lorsque tu quittes tu peux mettre de la musique.

Lui mettre un compagnon ou une compagne serait une bonne idée.

Si tu ne désires pas avoir de bébés il serait mieux que ce soit un compagnon.

Une compagne c'est envisageable aussi mais lors de la montée des hormones il faudra les séparer afin qu'elle ne ponde pas de façon excessive.

Ceci dit je te suggère un jeune oiseau car il sera mieux accepté par l'autre.

Si tu changes de cage alors tu mets le nouvel oiseau dans la nouvelle cage.
Alors c'est Téo qui arrivera dans l'autre cage. Cela évitera les problèmes de territoire.

Tiens-nous au courant

Si tu lui trouves un compagnon ou compagne l'important est de modifier l'intérieur de la cage avec de nouveaux jouets ou perchoirs. De cette façon Téo ne reconnaitra pas sa cage et il pensera que c'est la cage du nouveau.

Tu mettras le nouveau dans la cage en premier pendant quelques minutes et ensuite Téo. Il y aura surement des petites prises de bec mais c'est normal.

Bonne chance.

Merci pour vos conseils je me met à la recherche de la petite femelle. A bientôt Corine [b]

Je pense que la cage est un peu petite pour deux calopsittes,car elles aiment de temps en temps se detendre les ailes,tout seul il pouvait le faire à deux ils risque de se géner et même se faire peur .J'espère que le cohabitation va bien se passer ,j'y pense aussi pour la mienne car je m'absente plusieurs jours de suite régulierement et mon mari n'est pas tres attiré par les oiseaux pour leur parler .Tenez nous au courant .Maya

• Créer...