Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou84

connaitre la mutation de zazou

Messages recommandés

bonjour ma calopsitte a + ou- 6 semaine passer je n y connais absolument rien pouvez vous me dire qu elle est sa mutation et est ce que d après sa mutation on peux savoir si c est un mâle ou bien une femelle ????
j aimerai tout savoir sur sa mutation au delà du sexage pour mieux connaitre mon zazou
merci par avance!

C'est un panaché ou bigarré . C'est la même chose, ca dépemd du mot qu'on utilise.

Pour l'instant il est difficle de savoir si c'est un mâle ou une femelle. puisque les 2 parents doivent être ou avoir du panaché.

Il n'est pas possible de sexer les panachés visuellement.

Il faudra attendre qu'il siffle.

Le test d'ADN peut être fait si tu veux le savoir plus vite....

Tu auras une surprise.....

donc mon zazou est un panaché ?
eh ben c est un bon début
sur sa queue en dessous il est panaché aussi ce n est pas uniforme avec des stries sur certaines plumes !

par contre moi quand j ai vu les parents je crois que le père étais blanc avec une huppe jaune et la mère je l est pas bien vu!
ou alors il étais blanc tout les 2

Invité
pour la mutation j'y connais rien, je laisse toujours faire les
"pro" par contre si ton oiseau siffle, c'est un mâle, si non une meuf
ça c'est à ma portée

D

ok ca j avais assimiler ben on verra alors si il ou siffle
bon deja je conais sa mutation!

zazou84 a écrit:
par contre moi quand j ai vu les parents je crois que le père étais blanc avec une huppe jaune et la mère je l est pas bien vu!
ou alors il étais blanc tout les 2

les 2 c'est pas possible sinon ton petit serait de la même couleur

si le père est blanc tête jaune comme tu dis, autrement dis ino (lutino) ton petit serais un mâle ...maintennat si c'est la femelle et ben tu ne peux pas savoir, faudra attendre le chant , ou d'autres "preuves"

c est un peu compliquer tout ca
le pere je suis presque sure qu'il etais blanc et la huppe jaune mais si je me souviens bien la maman je l est pas vu elle étais cacher par contre il y avais un autre calo d une porteé precedente tout blanc ses frères et sœur si je peux dire étais comme zazou sauf 1 plus blanc que zazou voila ce que je me souviens j ai deja eu du mal a le choisir mon zazou ils sont tous tellement beau
j ai lu une histoire de gène récessifs mais j ai pas très bien compris ca rentre dans qu'elle critères ca
tous ca c est pour le cas de reproduction je n ai pas besoin de savoir ca pour mon zazou?????

Invité

tu peux demander à l'éleveur la mutation des parents
D

je pense qu'elle connais même pas elle même malheureusement je l ai acheter j ai une charlatant
une vendeuse d oiseau qui veux se faire un max d argent c est bien pour ca que je me suis retrouver avec un oiseau non sevrer et dans la difficulté de savoir comment faire
mais bon on verra petit a petit j en saurai plus!!!!
mais merci pour tout!!!

Invité
zazou84 a écrit:
je pense qu'elle connais même pas elle même malheureusement je l ai acheter j ai une charlatant
une vendeuse d oiseau qui veux se faire un max d argent

oui il y en a beaucoup comme ça

bonsoir
suite a votre indication sur la mutation de zazou je suis aller a la recherche d infos !
alors la panaché est la plus ancienne mutation apparue en 1949 en Californie.

On appel cette mutation adm panaché c est une mutation récessive libre c'est à dire hérédité d une mutation dont le gène est fixer sur un autosome (chromosome non attribuer au sexe).
Le panaché n a pas de dimorphisme sexuel permettant de reconnaitre le mâle de la femelle !!

voila je pense que j ai fais un peu le tour de la mutation de mon zazou !!
vous pouvez me corrigez si jamais je fais erreur !!
car je suis soucieuse de tout savoir sur mon zazou!!

une question m est venu en lisant certains articles ect ....

est ce que les panachés ont tous un problèmes de calvitie ?????
moi zazou a derrière sa huppe un petit endroit qui reste encore sans plumage ce n est pas beaucoup mais c est le seul endroit qui n est pas plumer !
est ce un hasard ou est ce une petite calvitie

Ce sont les lutinos qui ont une calvitie.

Cela vient du croisement répété entre deux lutinos que certains éleveurs ont fait.

Chez les panachés il n'y a pas de calvitie à ma connaissance.

Les plumes de couleurs pâles comme le jaune sont plus longues à pousser.
Le gris et le noir sort toujours en premier.
Donc à mon avis ta calopsitte n'a pas fini de se plumer.

les stries sur la queue na rien a voir pour determinee le sexe chez les panachee quand il sont petit , quand j'ai acheter le mien le vendeur m'a dit que s'etait une femelle je l'ai crus parcequ'il avait des stries sur la queue ,en fait s'est un beaux male ses stries sont parties a la premiere mue

alors aujourd'hui j ai fais un prélèvement de plume sur zazou pour faire un sexage adn en labo
le pauvre il a pas apprécier du tout maintenant ca part au service postale aujourd'hui résultat je pense fin de semaine prochaine !

Tu aurais pu pour le test adn lui couper une petite griffe juste assez pour avoir une goutte de sang que tu aurais mis sur ton carton du labo. Ca lui aurait fait moins mal.

Attendons les réultats

ah je savais pas pour la griffe j'ai suivi les instruction du laboratoire !

oui on va attendre c'est parti out a l heure

mon zazou est un mâle ca y est j ai reçu les résultat d analyse il y a 10 minutes hihi contente espérons qu'il sera un bon imitateur

C'est super zazou, il va très vite commencer à chanter, tu pourras lui
apprendre une petite mélodie, c'est vraiment marrant quand il commence
à imiter

oui j'ai hâte car deja avec sa malice naturel je me régal alors avec les imitations en plus je serai aux
mais cela fera surtout plaisir a mon mari un oiseau mâle en plus il dit que les mâles (chez les oiseaux) sont plus de bon chanteur ou imitateur que les femelles !
mais je sais pas comment faire pour que mon zazou apprenne ca se fais naturellement???

Un male chante naturellement c'est inné chez eux, par contre la femelle
ne chante pas, j'en ai deux chez moi et je ne les entends jamais, a part de temps en temps elle poussent des cris. si tu veux lui apprendre une mélodie
il faut répéter plusieurs fois part jour, même sans lui apprendre leurs chants
sont toujours mélodieux, je me régale tout les jours avec eux

Invité
zazou a écrit:
mais je sais pas comment faire pour que mon zazou apprenne ca se fais naturellement???

il peut apprendre de petites choses seul c'est sur mais, tu le prends dans la peine ombre d'une pièce il faut qu'il soit tranquille au calme, lui calme aussi (attentif) pas dérangé par des bruits extérieurs, du monde et tu lui répetes ce que tu veux pendant un moment et ça tous les jours, voir plusieurs fois par jours moins longtemps, il va vite apprendre
D

• Créer...