bottine1963 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Alloce matin j'ai entendu des petits bruits dans le nid de kiwi et canellela je me pose la question a quel moment je pourrais les prendre pour qu'il s'habitue a moi j'ai hate de voir je suis impatientevoila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 des petits il faudra attendre qu'ils aient 18 à 20 jours pour les manipuler l'attente sera longue D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonne nouvelle!!!!Il y a combien de bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 14 mars 2010 alloje sais pas car mon couple m'empeche de voir mais j'ai hate de voir combien j'en aien tout cas il y a en au moins 1 car je l'ai bien entenduje vais verifier demain si je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 je suis content pour toi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonne nouvelle bottine,content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bravo!!!!De quelles mutations sont les parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 14 mars 2010 kiwi c'est un griscanelle c'est canelle joue pale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 ça va donner des .............................laissons faire les pro D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 14 mars 2010 alors un gris avec une canelle joue pale ben des calopsittes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 [quote="bottine1963"]kiwi c'est un griscanelle c'est canelle joue pale[/quoTContente pour tes petits bb Pourrais tu mettre une photo des parents svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je viens d,aller voir et le bb est sur le bois du nid et j'ai mis des copeaux dans le nid je le croyais mort et j'ai soufflé sur lui et il a bouge la je me pose la question comment faire pour savoir s'il est bien nourri je sais pour le jabot mais comme j'ose pas le prendre je fais quoi ????je veux pas le perdre ce bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je me demandais aussi les bb est-ce que les parents les couvent quand ils sont sorti de l'oeuf car le bb est pas en dessous des parentsje vais essayer de prendre un photo du bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui les parents couvent les bébés après l'éclosion.Il faudrait que tu puisses placer le bébé à côté des oeufs. Enfin si tu peux mettre les mains dans le nid car les miens m'attaquaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pour Je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je viens d'aller voir et le bb est en dessous de la queue de kiwipas moyen de le mettre pres des oeufs grrrrrrle male veut m'arracher les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 mets des gants de jardinage,ils sont très épais et caoutchoutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 bottine1963 a écrit:je viens d'aller voir et le bb est en dessous de la queue de kiwipas moyen de le mettre pres des oeufs grrrrrrle male veut m'arracher les doigts attention que les parents en repoussant ta main, ne viennent pas blesser le bébé, ils se chargent normalement de placer sous eux les oeufs et les bébés, une intervention est risquée si les parents sont au nid, il faut attendre qu'ils sortent D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mars 2010 En effet....Il ne faut pas aller au nid si les parents sont dans le nid.Les parents vont se charger de tout organiser.Dérange-les le moins possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Félicitations pour le nouveau venu chez toi, mais fais comme t'ont recommandé Coka et Françoise, ne dérange pas trop les parents, car ils peuvent même abandonner la couvée s'ils sentent trop dérangés. Guette leur sortie du nid pour aller manger et manipule doucement le petit, mais attention aussi, avant de le prendre tu dois te réchauffer les mains.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 s'est toujour beaux de voir des naissance de bebe callo ,je me rejouis d'en avoir aussi, les miens sont encore trop jeunes je suis tres contyente pour toi et que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voici les dernieres nouvelles le bb semble pas en vie j'ouvre plus le nid car il y a encore des oeufs je vais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 bottine1963 a écrit:Voici les dernieres nouvelles le bb semble pas en vie par forcément il faut attendre c'est sur, je croise les doigts pour ton bébéil n'y a pas de raison allez bottine D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Si les parents l,ont écartés c'est qu'ils sentaient qu'il y avait un problème.Est-ce que tu entends le bruit du nourrissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'entends rien mais je vois la femelle prendre de la pate d'oeuf et les graines mais pour le reste non faut dire que je suis un malentendanteil faudrait que je demande a mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Essaye d'attirer les parents dehors avec du millet ou du couscous.Ensuite du bouche l'entrer du nez quelque minute juste le temps pour toi de voir l'état de bébé.D'après ce que tu nous dirais on t'aideras si il faut le nourir a la main.biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ne te décourage surtout pas et sache que nous avions tous vécu ce genre de situation, et c'est tout à fait normal de perdre un bébé, deux ou même plus sur une couvée. C'est la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Alloce matin j'ai regarde dans le nid kiwi etait sorti alors j'en ai profité et le bb etait plus a la meme place peut-etre qu'il est encore en vievoila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je te le souhaite bottine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Ne t'énerve surtout pas sinon tu risques de transmettre ton énervement aux parents. Garde ton sang froid et dis-toi bien que dans un élevage il y a toujours des pertes.Pour le moment, je pense que tout va bien chez toi et j'espère que ton sourire te revienne en allant voir ton nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Tout va surement bien,BottineLaisse faire la nature et les parentsBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjourvoici des nouvelles le bb a pas survecuet le couple a deserte le nidet il reste 4 oeufs dont un que l'interieur est foncédois-je enleve le nid ????pour pas epuise ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 désolé pour l'abandon du nidça arrive de temps en temps, les parents délaissent le nid et on ne sais pas pourquoi tu peux retirer les oeufs et le nid maintenant, si les oeufs n'ont pas étécouvés on peut considéré que les ambryons n'ont pas survécustu peux attendre 1 mois ou 2 avant de recommenceril faut, si tu veux des petits, donner de la patée aux oeufs aux couple adultes, ça les échauffent et je trouve que c'est mieux pour eux D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Désolé pour toi Bottine, la prochaine fois sera la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Un repos minimum de 4 mois si ça ce passe mal 6 mois.Quand le couple fait 2 couvé d’affilés je leur donne un repos de 6 à 9 mois. Personnellement je préfère 6 mois et une couvé seulement.J’ai un couples qui n’as pas été de bon parent il sont en repos pour un ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Désolé pour la mort du petit et de l'abandon du nid.D'une façon générale, la femelle abandonne la couvaison pour plusieurs raisons parmi lesquelles quand elle se sent gênée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est triste.....Mais la prochaine sera la bonne.Enlève le nid et laisse un repos de trois à quatre mois à ton couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Zut alors, c'est râlant !Je suis désolée pour toi. On n'aime pas quand ça se passe mal mais on ne peut malheureusement rien y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 alors comment vont les petits parents D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites