zazou84 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour après avoir vu les constructions de swini je suis très motivé pour essayer de faire de même pour mon zazou !!Mais de question se pose quels matériaux utiliser pour qu il ne soit pas nocifs et en même temps de nettoyage facile .Y a t il des règles pour la dispositions a fin que son parcours lui soit agréable ???et pour les mesures c est comme bon nous sembles??? voila si quelqu'un a quelques réponse a me soumettre ou même des idées ca serai gentil je ne sais pas quand je vais m atteler encore a cette tache mais je veux déjà m organiser matériaux architecture dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 pour la grandeur de l'air c'est à toi de voir si tu as de la place pour la mettrec'est aussi une question de bugget pour la déco de l'air c'est à toi de voir ce qui plairait bien à l'oiseauon dit à l'oiseau mais c'est d'abord se faire plaisir à soit mêmeil ne faut pas de peintures, du bois naturel est le mieuxde la corde mais attention une corde où l'oiseau ne pourra pas resté accroché par les ongles et ainsi se pendredes jouets pour enfants font trés bien l'affairetu as des models avec tout ce que les Calomaniens ont fait D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 14 mars 2010 les modèles je n est vu que ceux de swini vous pouvez m indiquer autrement les postes ou d autres modèles sont visibles autrement effectivement je pensais recyclées les jouets bas age de mes enfants pour zazou du fais déjà que c est non toxique pas de petites pièces a ingérer et du fait des belles couleurs !!!en tout merci déjà pour ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ah j ai vu on gatouille ... hihi pas mal c est chouette !!!et vos calo sont choux j adore !!!! j ai très envie de gâter mon zazou aussi il est tellement gentil je l adore et je dois être très honnête je ne pensais pas avoir autant d affection pour un oiseau je découvre un oiseau et un nouveau sentiment zazou m apporte beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 il faut comprendre aussi qu'une calo n'avale pas de plastiques ni de bois etc... elle gruge un peu tout c'est sur mais ne mange que ce qui est bon D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oui zazou tu peut mettre des jouet pour bébéyoshi on gris du gabon est fou des hochets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Coka a écrit:on dit à l'oiseau mais c'est d'abord se faire plaisir à soit même.Voilà qui est bien dit, donc, je pense qu'on ne doit pas trop compliquer la construction, car , ce qui compte pour l'oiseau c'est de pouvoir se percher et changer de perchoir et c'est à cela qu'on doit donner la plus grande attention en variant les diamètres des perchoirs.Cela ne va pas dire de ne pas mettre quelques jouets qui peuvent attirer son attention, et qu'il faut changer de temps à autre.Je nie pas aussi que certains calopsittes sont de bons joueurs( vidéos sur you tube par exemple), mais pour arriver avec des calos à des résultats si merveilleux, il faut beaucoup de temps, beaucoup de patience et surtout un bon savoir faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 21 mars 2010 voici déjà quelques jouets que zazou a qu en penser vous il aime tirer sur e cordage et il est facile a nettoyer celui la c'est son préférer il adore tirer les fils de cuirs il les fais bouger dans sa bouche celui la est nouveau il commence a le toucher mais la clochette a l intérieur lui fais encore un peu peur et se met a crier quand il l entends voila il a pas grand choses pour le moments mais je réfléchis toujours a la construction d'une air de jeux cette après midi petit tour par chez jardiland peu être des accessoires a ajouter ou des idées !!!on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 super beau ce que tu fais mais attention à ne pas mettre de laine (à tricoter) dans les jouets, les petits risquent de rester accrochésdonc de se pendre, se blesser ou pire encore .......comment tu as fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je l ai acheter tout fais !!!sur les jouets celui avec des fils de cuirs c est des fils de couleurs comme pour les cordage qu on utilise pour faire des ponts et l étoile c est du cordage en coton!!! j ai tout acheter les cordage de cuir en animalerie et les 2 autre l étoile en grande surface c est un jeux pour chiot a la base et la boule est en plastique je l est trouver dans un bazar a moins cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 21 mars 2010 comme ca on le vois mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 ok belles trouvailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bravo Zazou!C'est super magnifique ce que tu as préparé pour ton chérie.On voit bien avec quel amour tu te donnes à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 zazou apprivoise son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 24 mars 2010 très bien voilà un oiseau qui a de quoi s'occuper . Tu peux ne lui laisser qu'un ou deux jouets et les changer regulierement il s'en lassera moins vite et sera ravit de trouver de "nouveaux" jouets plus souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Très beaux jouets!!!!Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 24 mars 2010 est ce que quelqu un a un plan d air de jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Trouver un plan pour un air de jeu réservé aux oiseaux est un peu difficile, car souvent la construction est sujette à l'imagination de chaque personne et à ses pouvoirs économiques.Ce qu'il faut à mon avis différents perchoirs combinés avec quelques jouets sonores tel une clochette, des cordes de préférences coloriées différemment pour attirer la curiosité de l'oiseau et son attention en faisant changer les jouets chaque fois pour que l'oiseau ne s'ennuie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 il n'y a pas trop de plan d'air de jeux, c'est laissé à chaqu'un le soin selon ses moyens son temps son envie D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 24 mars 2010 d accord je vais trouver c est parce que j ai tres envie d en faire une mais je ne suis absolument pas une bricoleuse mais merci tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je sais que tu arriveras à réaliser un merveilleux air de jeu, car tu vas le créer avec ton cœur qui déborde d'amour pour ton oiseau.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 24 mars 2010 merci ca me touche c est très gentil!!mais la vous me mettais la barre haute hihi je ferai de mon mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tu s'est zazou mon premier bricolage a été le premier air de jeux de mes calopsittes, je les fait toute seul, se n'est pas si difficile que l'on pense.pour mes air que se soit pour les calo ou mon gris, j'ai fait des recherche sur le net pour prendre des idée que j'ai mixé et arrangé a mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 zazou84 a écrit:mais la vous me mettais la barre haute hihi je ferai de mon mieux tu seras jugée sur ton travail et attention si ça nous plait pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 25 mars 2010 J'encourage toute initiative positive même si c'est rudimentaire. le temps participera à l'amélioration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je ferai de mon mieux!!promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 tres beaux jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 j ai trouver ce morceau de bois je me demande si je peux l utiliser éventuellement pour l air de jeux de zazou Je sais que je dois le passer au four pour le stériliser c'est ca! Combien de temps???Enfin déjà est ce que bois peux convenir ??Je l est trouver en foret aujourd hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ton bois vient de qu'elle espèce d'arbre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 aucune idées honnêtement c'est pour ca que je demande avant de le mettre pour zazou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 28 mars 2010 alors c a y'est je me lance dans la construction je vous envoie des photos plus tard!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 zazou84 a écrit:je vous envoie des photos plus tard!!!! pourquoi attendre OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 28 mars 2010 car j ai juste le matériel hihi!!!et la j essaye de trouver comment disposer son air de jeux j 'ai quelques idées mais je suis pas au point il va falloir être patient a tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 ok on attend alors D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 28 mars 2010 enfin voila les photos désoler j ai eu un soucis avec mon ordinateur!j attends vos réactions qu'en penser vous!!je referai des photos avec zazou ce soir car la toute mes fenêtres sont ouvertes pour le moments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 28 mars 2010 N'avais-je pas raison de t'avoir fait confiance? Tu vois , si on veut on peut, et toi tu as réalisé ce que des pros n'ont pas pu faire. Bravo et voilà une rose pour toi. (oasien, c'est mon autre pseudo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 c'est super Zazou très beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 28 mars 2010 merci hannibal on s'est appliquer a faire quelque choses de pratique et de sympail me reste a rajouter 2 échelles que je dois aller chercher en animalerie mais j avoue que je n ai pas eu le tempsvoici d autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bravo tu as fait du beaux travail qui est déjà apprécier par zazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 super zazou il va bien s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 29 mars 2010 C'est super Zazou, il est choyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 20 avril 2010 il as trouvé un nouvelle air de jeuxil s'amuse bien le petit zazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui ca lui plait bien il découvre car jusqu'à présent il se contentais de rester au salon ou la cuisine la il s aventure coté chambre et ca lui plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites