hannibal01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je viens d'acquérir 3 couples de perruches dont deux qui sont encore jeunes.Le troisième couple qui est en état d'adulte, je l'ai mis dans une cage pour que le mâle et la femelle fassent connaissance et je vais les laisser au moins une semaine avant de les mettre dans la volière pour la reproduction.Mais l'éleveur chez qui je les ai achetés m'a suggérer de leur donner du plâtre, oui du plâtre, pour le grignoter car cela aide à bien former la coquille des œufs. Je sais très bien que vous aller me parler du calcium et de l'os de seiche, tout cela je le sais, mais ce que je ne savais pas c'est le plâtre.Alors, qu'en pensez-vous?Je dois chercher et étudier les éléments qui composent le plâtre.Je vous présente aussi ces nouveaux amis ( je ne leur ai pas encore donné de nom, car c'est seulement cet après midi que je viens de les recevoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Si ton premier couple est la première photo le vert avec le petit jaune ta femelle est bien trop jeune pour la reproduction. Très belle perruche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Elles sont vraiment toutes mimis tes perruches...Le premier mâle ressemblerait presque à une perruches anglaise avec son air renfrogné...En ce qui concerne le plâtre, je ne m'y risquerais pas car j'aurai trop de crainte que les fines particulesne viennent encombrer leurs bronches...Sinon, tu peux toujours leur donner du gritt... chants d'ailes a écrit:Si ton premier couple est la première photo le vert avec le petit jaune ta femelle est bien trop jeune pour la reproduction. Très belle perruche.Effectivement, au vu des stries, cette perruche est bien trop jeune pour reproduire... et à condition que ce soit bien une femelle, ce qui est loin d'être évident... En effet, il semblerait que ce soit une pie danoise... et c'est pas évident à sexer, surtout sur un jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Très beaux oiseaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tres belle perruches ,pour le platres je ne risquerais pas ,il y a quand meme des produit chimique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Très belles perruches, jolies couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Elles sont vraiment magnifiques!!! pour ces magnifiques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 hannibal a écrit:Mais l'éleveur chez qui je les ai achetés m'a suggérer de leur donner du plâtre, oui du plâtre, pour le grignoter car cela aide à bien former la coquille des œufs. Je sais très bien que vous aller me parler du calcium et de l'os de seiche, tout cela je le sais, mais ce que je ne savais pas c'est le plâtre.Alors, qu'en pensez-vous? surtout pas de platre c'est un poison mortel pour les oiseauxils attrapent une maladie du foie avec du platre et en meurentdonne plustot des coquilles d'oeufs, des os de seiche, des blocs minérauxdu grain à volonté mais pas de platre par pitié pour eux D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 mars 2010 même avis que fefeye et coka en ce qui concerne le platre ça tue .très beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les dangers du plâtre, seulement j'ai voulu attirer l'attention sur son utilisation pour qu'on l'évite, car c'est un liant et qui durcit avec l'eau formant comme du mortier. En plus, le plâtre contient du soufre et d'autres produits chimiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites