nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Peps est arrivée chez nous Samedi 13 mars ; elle avait alors 21 jours...Voici son histoire :Au début, je devais prendre une EAM "toute faite"..., et vendredi dernier, une copine me téléphone pour me dire qu'une personne se retrouvait embêtée avec ses calos. Dans une volière, il y avait un (ou une) jeune, deux femelles et un mâle... Deux nids... Couvée de la première femelle : 4 petits... Pis couvée de la deuxième femelle : 1 petit et des oeufs...C'est alors que le mâle (d'après ce que j'ai compris...) a commencé à "piquer" des premiers bébés... Quand je suis arrivée le lendemain, trois étaient déjà partis et sur les deux qui restaient, j'ai pris la plus "âgée"...J'ai tout juste eu le temps de préparer l'essentiel mais au final, tout était prêt pour l'accueillir :Pâtée (Baby Bird) et seringues... et compote de pommes...La nurserie, avec lampe chauffante qui maintient la température à 26°, et dans laquelle j'ai introduit un petit récipient avec à l'intérieur un gant mouillé (pour maintenir une bonne hygrométrie)... :Et voilà à quoi ressemblait Peps le jour de son arrivée :à J22, Peps pèse 70g :à J23, Peps pèse 73g :et ma chienne qui veille "tendrement" sur elle... :à J24, Peps pèse 76 g :Peps est pesée tous les matins, à jeun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super mimi votre peps il a l air en pleine forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je viens de voir que vous êtes a Vitrolles vous n êtes pas loin je suis a Avignon et moi et mon mari avons de la famille a Puyricardvous m avez dis que vous aviez a peu près comme moi comme animaux vous avez quoi chien j ai vu !! et votre carapace c est quoi??? moi j ai une juvénile graeca !en tout un très bon eam a vous et a pepes car c est un grand travail je le fais en ce moment meme si pour moi les circonstences de l eam etais differentes (car non voulu )bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je viens vous faire partager une petite vidéo tournée ce matin lors du repas de Peps... C'était sur la fin de la becquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Elle est magnifique ta petite PepsMerci Memesis pour ces jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Très beau bébé!!!!Un amour de petit porc épic..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 elle est tres mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci pour tous ces beaux compliments... Peps à les joues qui en rougissent...Sinon, j'aurai voulu mettre la video de Peps en train de prendre son repas, directement dans le message...Y'a t'il une possibilité autre que la lecture via un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarberg 0 Posté(e) le 16 mars 2010 nemesis a écrit:Merci beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux... super les photos et video nemesis, je t'avais dit ici, rien a voir avec les autres sites.....il est tout mimi ton petit peps j'espere que tout ira bien.....tiens nous au courantcordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 sarberg a écrit:je t'avais dit ici, rien a voir avec les autres sites.....et tu avais bien raison...sarberg a écrit:il est tout mimi ton petit peps.....Chuuuuut ! tu va LA vexer... C'est une fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je viens de voir la vidéo de peps j ai une question vous lui donner quels quantité???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 zazou84 a écrit:je viens de voir la vidéo de peps j ai une question vous lui donner quels quantité????C'est assez variable... Suivant les repas, elle prend entre 5 et 10 ml... ; en fait, c'est elle qui décide...Elle fait cinq repas par jour, toutes les 4 heures, de 7h00 à 23h00... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 16 mars 2010 elle est très belle la petite peps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Nemesis pour les photos et les vidéosil est beau ton pepsA bientôt te lire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 super la vidéo nemesis il est trop beau ce petitmerci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 A J, peps pèse 77 g et commence à bien s'emplumer :La voici aujourd'hui, à l'heure du repas :Pis là, je la trouve rigolotte... avec son petit air de clown : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bel oiseau!!!!Je te suggère d'ouvrir un post dans "Élevage" ou "Vivre avec nos oiseaux".Souvent les gens ne passent pas plusieurs fois dans la rubrique "Présentation" mais visiteront les autres.Tes belles photos auront plus de visibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 il est marrant avec sa patee colee sur les cotee on dirais un viking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 mars 2010 fefeye a écrit:il est marrant avec sa patee colee sur les cotee on dirais un viking Ton titi est marrant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ton titi est marrant aussibonjour cesar il sont bien les smillet ,il y en a beaucoup j'espere que tu a trouvee ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 mars 2010 fefeye a écrit:Ton titi est marrant aussibonjour cesar il sont bien les smillet ,il y en a beaucoup j'espere que tu a trouvee ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 17 mars 2010 dites moi j ai encore une petite question hihivous savez déjà que peps est une fille comment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 17 mars 2010 zazou c'est une histoire de génétiqueje ne peut pas t'en dire plus car je n'y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Moi non plus!! Désolé Zazou,Mais je crois qu'elle est encore jeune pour déterminer le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 17 mars 2010 nemesis a écrit:Chuuuuut ! tu va LA vexer... C'est une fille !alors je me demander comment elle le savais si elle avais fais un test génétique (adn)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 zazou84 a écrit:nemesis a écrit:Chuuuuut ! tu va LA vexer... C'est une fille !alors je me demander comment elle le savais si elle avais fais un test génétique (adn)!Non non ! pas eu besoin de test ADN... Le papa de Peps est lutino et sa maman est grise..., donc... Peps est automatiquement une fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ah d accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Françoise a écrit:Bel oiseau!!!!Je te suggère d'ouvrir un post dans "Élevage" ou "Vivre avec nos oiseaux".Souvent les gens ne passent pas plusieurs fois dans la rubrique "Présentation" mais visiteront les autres.Tes belles photos auront plus de visibilité.Bonjour les admins !Technniquement parlant, et pour répondre à la suggestion de Françoise, y'a t-il possibilité de récupérer les messages de ce post de présentation à partir de la page 2 et de l'insérer dans un nouveau post, dans la rubrique "élevage" ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Voilà c'est fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Peps pèse aujourd'hui 79 g...Et toujours plus mimi de jour en jour...En plus, hier, elle a eu droit à un nettoyage des "grelots" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Il est superbe ton Peps, il a une bonne bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Une petite photo d'un moment de tendresse volé, prise hier soir, juste après le dernier bib... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Quelle belle photo de tendresse et de complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Très belle photo !!!J'aime beaucoup , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 mars 2010 très attendrissant cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci pour cette magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valneau 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tient , des photos que je reconnais Bonjour Nemesis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est trop mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Cela fait plus d'une semaine que Peps est entrée dans nos vies...:coeur3: Il a bien grandi notre petit "hérisson" et le vilain petit canard commence à ressembler davantage à un joli cygne...Depuis trois jours, Peps est dans ses "nouveaux appartements", mais seulement en journée car la nuit, elle réintègre sa couveuse...Dans sa cage, j'y ai installé une boîte dans laquelle elle va se blottir pour dormir... ; elle n'est pas encore habituée aux grands espaces et a besoin de se sentir encore en sécurité, bien au chaud contre son "doudou"...Par contre, de temps en temps, elle sort de son antre et elle va se dégourdir les ailes...Sinon, depuis deux ou trois jours, le poids de Peps semble stagné... : elle n'a pris que 3g en quatre jours et pèse aujourd'hui, à 27 jours, 82g... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 un petit bonjour à Peps, comme je le vois il n'a plus trop besoin de couveuse, c'est un avis perso, juste le maintenir dans un endroit de la maison, où il n'y a pas de courants d'air, faut pas que ce soit trop frais non plus hein ! tu peux lui présenter des augets avec de l'eau, dans l'autre des graines légèrement concassées, de petits morceaux de fruits et légumes de la patée d'élevage au oeufs (le tout à sa portée, s'il ne grimpe pas encore voile bonne continuation à ton Peps D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Petit Peps devient bien beau.Je pense aussi qu'il n'a plus besoin d'aller en couveuse mais je laisse les experts te répondre.Il est marrant dans sa boîte. Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Merci Coka pour tes conseils...Effectivement, Peps n'est plus en couveuse la nuit, et j'ai même enlevé sa boîte de la cage...Par contre, elle a toujours sa petite couverture contre laquelle je la retrouve tous les matins...Depuis deux jours, Peps goûte au millet, mais j'ai l'impression qu'elle joue avec plus qu'elle ne mange...Depuis 4 jours, elle ne prend plus de poids et à même perdu 4 g...Elle a 4 semaines et pèse 78 g...Elle est à 4 (des fois 5) repas par jour mais ce n'est pas une goulue puisqu'en moyenne, elle prend toujours 8 à 12 ml/repas...A part ça, elle pète la forme et affirme son petit caractère...Elle réclame souvent "les bras"... et devient de plus en plus complice avec mon fils de 11 ans...Ensemble, ils pourraient passer des heures entières devant la télé ou les jeux vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 nemesis a écrit:Ensemble, ils pourraient passer des heures entières devant la télé ou les jeux vidéo...superbes photos j'aime bien celle là, je me demande bien pourquoi, il y a un essuie toutsur l'épaule de ton fiston D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis06 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Coka a écrit:nemesis a écrit:superbes photos j'aime bien celle là, je me demande bien pourquoi, il y a un essuie toutsur l'épaule de ton fiston DEn plus, je me suis trompée en téléchargeant les photos sur Casimages...car pour moi, ce cliché est encore plus sympa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ton petit lutino est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Belles photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 belle photo la callo est tres belle ainsi que le petit garcons sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Très belles photos, c'est vrai que la deuxième est plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites