france... 0 Posté(e) le 18 mars 2010 V'à plusieurs mois, je vous demandais de l'aide mon beau Koba était sur antibio ( du véto) ++++. gros problème gastrique-intestinal . Sur la pente descendante, Il ne prenait pas de mieux. Après 2 consultes chez le véto aviaire, $$$$, mon beau gars se laissait partir. "Pas question, mon beau Gentleman, on va se battre". De 150 grammes, il est passé à 84 grammes! de semaine en semaine, Up and Down, je pensais le perdre aux 24 hres.Il était isolé (faut dire qu'il demeurait dans une volière de 10 calos), gros changement pour monsieur. Durant plus de 6 semaines, Koba sous la lampe de chaleur dans une pièce + de 28 C. et plein d'attention, il a perdu bcp de plumes (des plaques sans plumages sous l'abdomen+ une bosse " molle"sous la poitrine est apparue!!!! ZUTT! Plusieurs fois, je veux le prendre, il se révole, virvole dans la cage, sur le lit, durant plusieurs minutes! (c'est vraiment triste à voir, je le surveille pour ne pas qu'il se Blesse) = je comprend qu'il est en détresse Majeure, alors il fait l'oiseau bléssé (rituel de défense naturel). présentement il est sur mon épaule, fait TJRS DE GROSSE FIENTES LIQUIDES......mais ne perd pas de poidsIL NE VOIT PAS...... Que dire de ce comportement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Il ne voit pas ou il ne voit plus?Tout d'abord je suis désolé et peiné pour Koba, et je sais ce que cela peut signifier de voir son oiseau dans un tel cas.Est-ce ses fientes sont vertes?Lui as-tu donné des vitamines C, D et E?comme antibiotique , que lui as-tu donné?As-tu pensé au colibacillose?Le colibacillose est une maladie qui attaque les oiseaux, c'est une gastro-entérite infectieuse . L'oiseau peut se trainer avec cette maladie durant de longs mois jusqu'à un affaiblissement général et parfois la mort . Cette maladie est contagieuse aux autres oiseaux proche du sujet malade .Si c'est le cas, il faut le traiter avec de l'OCEMYCINE qui est livré sous la forme d'un petit flacon de 3gr de poudre et qui doit être dilué dans 250ml d'eau, la solution obtenue s'utilise ensuite de la façon suivante : prendre une cuillière à café de cette solution et la mettre dans une seconde bouteille de 250ml d'eau claire et qui se distribue ainsi dans les abreuvoirs tous les matins durant une semaine . Le produit se conserve au réfrigérateur .Aprés une semaine de traitement prévoir un probiotique pour reconstituer la flore du système digestif de l'oiseau traité ainsi que des vitamines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Est-ce qu'il s'alimente? Qu'est-ce que le vétérinaire t'a dit? Il se peut qu'étant donné sa faiblesse il est attrappé autre chose.Il faut refaire l'analyse des fientes. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Koba avait une infection aux instestins 11/09. Cela a été soignée avec bcp de Rx et diagnostic de guérison 12/09. Depuis + de 2 mois, il s'alimente bien, boit+++ ce qui = aussi, bcp, bcp de liquide évacué incluant les fientes. pour être imagé "une grosse flaque d'eau avec des fientes vertes"Présentement, il pèse 140+/- grammes. C'est un bon costaud! Pour ce qui est de revoir le véto........ ça coute une forture!...... Je sais, je sais,vous allez dire que la santé de mon beau p'tit white face n'a pas de prix et j'en suis consciente . La charge des consultes + examens/ tests des vétos elle est questionnable aussi! Ce que je veux savoir, est-ce-que vous avez déjà vu un oiseau devenir aveugle suite à une infection? Je vais continuer à m'occuper de ma belle "gang" de calo, je l'ai adore!Merci à vous d'être là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je n'ai jamais entendu d'oiseau devenir aveugle après une maladie à moins que l'infection ait été aux yeux.Beaucoup de liquide autour de la fiente n'est pas inquiétant s'il y a une partie ferme au centre et que l'odeur est normale.Si son comportement est normal et qu'il mange bien c'est qu'il reprend ses forces graduellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 France a écrit:Ce que je veux savoir, est-ce-que vous avez déjà vu un oiseau devenir aveugle suite à une infection?Oui, France, en effet, un oiseau peut devenir aveugle suite à une infection. C'est ce que j'ai vécu moi-même avec mes canaris dernièrement où j'ai perdu une cinquantaine de mon élevage. A un moment donné de la maladie, l'oiseau devient aveugle et ne voit plus rien, et donc il finit par mourir de faim et de soif, malgré tous les soins fournis.Pour un petit rappel, cette maladie est la variole des canaris que vous pouvez chercher ses symptômes sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Merci pour l'information Hannibal....En mettant nos connaissances en commun nous pouvons tous apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci pour l'information Hannibal, pour faire suite à l'évolution de la santé de bon beau p'tit bohomme, il est stable et j'oserais dire piano...piano, il va de mieux en mieux! Il va manger et boire au fond de sa cage, retrouve son échelle dans la cage, et grimpe sur le baton pour regarder dehors. Il faut dire qu'il est devant une immence porte-fenêtre. Présentement, il est sur mon épaule et fait son toilettage, demande a boire quand il a soif "Ça c'est +++" Il commence a chialler quand je lui donne trop de bisoux (comme avant) .Parcontre tjrs de gros pipi avec un peu de fiente. Il a tout les symptômes d'un oiseau diabétique, ce qui peut arriver à la suite d'une infection. Il boit bcp et les urines sentent l'amoniac mais,Koba est à 140 grammes et de + en + actif?On évolue.... on évolue doucement dans cette triste maladie!Je vous tiens au courant.merci d'être là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 J'espère que l'état de santé s'améliore de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je souhaite que Koba aille de mieux en mieuxTu t'en occupes très bien,tu es attentive,c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Il progresse....Bonne nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 il est sur la bonne pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 BONJOUR FRANCE j'ai eu la meme chose que toi +ou- avec ma callo j'ai faillis la perdre il ma fallus 3 moi pour qu'elle aie mieux j'ai bien crus la perdre , je l'avais isolee ,pour qu'elle reprennent des force sa a commencee comme coba des diarhee de l'affaiblissement perde de poids , sa a ete une radio des antibiotique des visite chez le veto elle avait perdus la vue egalement , il ne faut rien changer dans sa cage pour ne pas qu'il perde ses repere ,beaucoup de repos des vitamines ,une tres grandes hygienes ,si tu veux le nom des vitamines dis le .maintenant elle revois tres bien elle est en pleine formes ,pour coba ses peux etre temporaire aussi , il faut du temps mais je suis sur que sa va allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites