Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Bébé très petit.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai placé des photos hier mais n'ai eu aucun commentaires
/vivre-avec-nos-oiseaux-f54/pepette-et-noe-t8390-15.htm#153361
Je m'inquiète car ce matin Pépette n'était pas en forme.
J'ai de suite donné des vitamines que le véto m'avait vendu ( Perrotonic ).
Depuis je la surveille. Elle a l'air mieux mais elle va peu avec ses petits.
Elle mange beaucoup de pierre et d'os de sèche.
Tout à l'heure elle est sortie de la volière, je suis allée voir les petits, ils n'étaient pas très chaud.
Maintenant, ils viennent de les nourrir.
Par contre, ils ne restent plus avec eux.

Pensez vous que je dois mettre les bébés à mon autre couple où bien aider les parents en nourrissant un peu le petit rikiki ?

Invité
je suis désolé je n'ai pas vu
tu sais bien que j'aurais répondu, si je peux aider c'est sans retenue

je regarde ça D

Invité
Muriel a écrit:
Bonsoir,

J'ai placé des photos hier mais n'ai eu aucun commentaires
/vivre-avec-nos-oiseaux-f54/pepette-et-noe-t8390-15.htm#153361
Je m'inquiète car ce matin Pépette n'était pas en forme.
J'ai de suite donné des vitamines que le véto m'avait vendu ( Perrotonic ).
Depuis je la surveille. Elle a l'air mieux mais elle va peu avec ses petits.
Elle mange beaucoup de pierre et d'os de sèche.
Tout à l'heure elle est sortie de la volière, je suis allée voir les petits, ils n'étaient pas très chaud.
Maintenant, ils viennent de les nourrir.
Par contre, ils ne restent plus avec eux.

Pensez vous que je dois mettre les bébés à mon autre couple où bien aider les parents en nourrissant un peu le petit rikiki ?

si l'autre couple nourrit bien ses petits il faut essayer de lui mettre les 2 petits lascars ça va reposer un peu Pépette, s'ils sont pas trés chauds c'est que le couple de parents n'est pas souvent avec eux, il faudra surveiller par contre s'ils sont nourris, par l'autre couple, en regardant les photos ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose dans le jabot est ce que tu as de la patée d'élevage à la main chez toi ? au cas où, si non il faudrait prévoir
pour ta Pépette essaye de lui donner du riz de la semoule cuit sans sel, de la pomme c'est important, une feuille de salade si tu as laitue ou chicorée, pour son hydratation, de la biscotte écrasée, avec du jaune d'oeuf cuit trés dur ou encore de la chapelure de pain (attention si elle a un mâle, le jaune d'oeuf est aphrodisiaque pour les oiseaux) millet enfin tu connais ce qu'un oiseau mange, avec la biscotte et le jaune d'oeuf ça va lui donner un coup de fouet
tient moi au courant
D

Tes bébés ne semble pas bien nourri je leur donnerai de la pâté d’élevage. Et le plus vieux se fait piquer.

Merci pour vos réponses.
Quand j'ai pris les petits tout à l'heure, ils n'avaient pas le jabot vide. Les parents sont allés les nourrir plusieurs fois.
Je pense que le plus gros est plus nourri car plus vigoureux et plus grand pour demander à manger.
Je n'ai pas l'impression qu'il est piqué.

Hier j'ai donné de la semoule avec de la pomme et de la pâtée d'élevage mais ils n'en mangent pas beaucoup.
Demain je leur ferai de l'oeuf dur et de la biscotte. C'est une bonne idée et j'achèterai de la pâtée au cas où il faut que j'aide les parents.

Je crains que si je mets les bébés à l'autre couple qu'ils ne s'en occupent pas où qu'ils abandonnent du coup les leurs.
Je crains aussi que la nounou , ma cath eam, ne les attaque.
Quel dilemne !

Ce soir je vais surveiller que Pépette dorme dans le nid sinon je vais être bien embêter.

Je vous tiendrai au courant.

une solution, qui peut paraitre bizarre,

mais si ta femelle ne va pas au nid, peut-être essayer de placer la cage et le nid près d'un radiateur,

j'espère que tout va bien se passer,

nath91 a écrit:
une solution, qui peut paraitre bizarre,

mais si ta femelle ne va pas au nid, peut-être essayer de placer la cage et le nid près d'un radiateur,

j'espère que tout va bien se passer,

pas bête ton idée du radiateur nath
ou des bouillottes pourrais aidée a maintenir un peut la chaleur

Je n’aime pas l’idée du radiateur parce que tout le monde peu avoir chaud. Tu peu placer une lumière en dessous du nid pour donner de la chaleur au nid.

Ton plus gros bébé il n’a pas la huppe enlevée. Ces peu être la photo.

Radiateur je n'aime pas non plus .
Place une bouteille remplie d'eau chaude et recouverte d'un essuie dans le nid.
Tu as des bouteilles de 25cl qui rendre dans un nid.

Le bébé iras tous près et auras bien chaud;

j'ai pas dit non plus de mettre le radiateur à fond,

c'était une suggestion, maintenant si on n'a pas d'autre moyen ça peut dépanner,

Combien de bb a ton autre couple??

Tu pourrais essayer de les nourrir toi-même et voir comment va se comporter les parents.

Invité
Muriel a écrit:
Je pense que le plus gros est plus nourri car plus vigoureux et plus grand pour demander à manger.

ça c'est sur, il prend le dessus sur le petit lutino, il a plus de force
Muriel a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il est piqué.

moi non plus j'ai un peu plus détaillée la photo je ne vois pas de piquage

Muriel a écrit:
Je crains que si je mets les bébés à l'autre couple qu'ils ne s'en occupent pas où qu'ils abandonnent du coup les leurs.

quel age ont les autres petits ? s'il sont plus gros que la petite lutino, ce n'est pas la peine de la mettre avec les autres, ce sera la même punition, il n'arrivera pas à manger
une aide avec de la patée d'élevage à la main serait peut être une bonne idée pour le rattrapage de poids
D

J'étais absente hier....
Je n'avais pas vu le post le matin.....

Il ne faut pas hésiter à poster dans les urgences car en ouvrant un nouveau sujet cela donne plus de visibilité.

Tu as eu de bons conseils.

Moi aussi j'aimerais savoir quel âge ont les petits de l'autre nid.

Personnellement je donnerais de la pâtée d'élevage tout en remettant les petits au nid.

Ils vont prendre des forces et cela va aider les parents qui semblent fatigués.

Hier au soir, j'ai vu que Pépette était dans le nid ainsi que ce matin quand j'ai ouvert les volets.
Avant d'aller travailler, j'ai regardé dans le nid, les parents étaient sortis et là, j'ai vu le petit mort.
Il n'avait pas le jabot entièrement vide, il était froid.

Il avait peut-être un problème de santé. Pépette a une santé un peu fragile. Elle a par moment des problèmes respiratoires.
Le véto m'avait dit que ça ne se soignait pas et quand ça lui prend, je lui donne un traitement.

Cet après-midi je suis quand même allée acheter de la pâtée de nourrissage à la main.
Je préfère en avoir au cas où.

Je leur ai donné quand même un jaune d'oeuf avec de la biscotte. Noé en a un peu mangé, je n'ai pas vu Pépette y aller.

Par contre j'ai découvert autre chose à 15hs.
Je vais ouvrir un autre post.

Merci pour vos réponses.

• Créer...