Muriel15 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Samedi, j'ai enlevé les oeufs restants dans les nids.Il y en avait 3 dans celui de Willow et Coco et 4 dans celui de Pépette et Noé.Je n'en ai retiré que 3 dans chaque nid car le 4ème était près des bébés et je n'ai pas voulu les déranger.J'ai miré les oeufs, ils étaient clairs.A 15hs, je suis allée voir le bébé restant de Pépette et voilà ce que j'ai vu ! Etant donné qu'elle avait fait 2 nouveaux oeufs beaucoup plus tard, le bébé essaie de sortir.J'ai écouté et j'ai entendu du bruit et j'ai vu que ça bougeait.Pourtant l'oeuf était assez froid.Je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne savais pas ce que je devais en faire.Comme dans le nid de l'autre couple il y a souvent un des 3 oiseaux ( avaec ma cath eam ) dans le nid, tout à l'heure j'ai mis l'oeuf dans ce nid.Est-ce que j'ai eu raison ? Je crains que les bébés qui ont 10 et 12 jours et qui sont déjà bien costauds ne les écrasent mais que faire ? Regardez un peu la différence des oeufs des 2 couples.Ceux de Willow et Coco sont à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Tu as bien fais.... La différence de grosseur n'est pas importante. C'est différent pour chaque couple. Il faut surveiller la naissance du bébé. Il est probable que tu aies à intervenir s'il n'est pas bien nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Sur la photo les 2 œufs du bas celui de droite il semble avoir un bébé aussi dedans il a une coche sur le côté tu devrais le mettre dans le nid aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Le bébé est né mais je l'ai retrouvé mort avec un peu de sang au bout du bec. Peut-être à cause des 2 grands. Le pauvre, il aura bataillé pendant 24hs pour finir par mourir.C'est peut-être mieux comme ça car il aurait peut-être vécu quelques jours pour finir écraser par les autres.Les oeufs en photo étaient clairs. Ce que tu vois Chant d'ailes est un bout de gravier collé sur la coquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2010 C'est triste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites