zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 alors voila des fois de cernes pas du tout les réaction de zazou!parfois il se met sur la tête ou l épaule de ma tante et se met a râler a tue tête et maintenant il se met a me le faire Alors quand il fais sa crise je le remet encage mais je sais pas si je fais bien ?autrement il fais des bruits on a l'impression qu'il rigole !!parfois pendants ses petites crises de nerfs avec des caresses sur la tete ca le calme mais pas toujoursce que je craint c est qu il soit très caractériel Et parfois pendant son repas il se retire et s'envole sur sa cageil me fais ca depuis peu!!je sais pas si c réaction sont normal ne connaissant pas vraiment la calo et je sais pas si mes réactions sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Est-ce qu'il roucoule ou s'il crie de façon agressive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 quand il est sur l épaule je sais pas si c agressifs je ferai une vidéo ca vous en dira beaucoup plus car je ne sais pas trop l'expliquer pour moi il râle par contre quand il est dans sa cage et que je crois qu'il rigole c 'est peu être un roucoulement hihisi d ici ce soir il nous le fais je vous fais parvenir une vidéocomment puis y mettre des vidéo sur le forum svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 quand il vient sur la tête c'est qu'il domine, ou veut dominer il faut le prendre et le mettre sur l'épauleses cris, je pense pas qu'il rale, c'est qu'il s'approprie l'endroit où il est, là c'est sur toi, il te dit que c'est à lui, il veut dominer d'une certaine façonpour mettre des vidéos c'est sur youtube je t'expliquerais si tu n'arrive pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 je me suis inscrite sur youtube mais je ne sais pas y mettre une video! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Cokaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa................................Tu as offert ton aide....c'est gentil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bien sure il m offre son aide et il l a déjà fais plusieurs fois!!!vous etes d humeur taquins francoise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 23 mars 2010 j' ai réussi mais on entends trop mal j en referai une demain en essayant de mieux capter le son ses cris ressemble a ceux de quand ils sont faim!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeetrop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 alors pour la vidéo je vais ressayer cette après midi j ai été trop prise par le temps pour le faire car celle que j avais faite ete de mauvaise qualité on entendais rien du tout c t pas bon autrement j ai une question mon zazou est très attirer par mon mari alors qu'il lui porte peu d interet (lui il est plus canari )pourtant si il l appel en lui tendant la main il traverse la pièce et viens se poser par contre moi il faut insister ou alors il viens quand il a besoin de quelques choses est ce normal ???ca veux dire qu'il a choisi mon mari comme maitre???bouuuuuuuuuuuuuuuuu je suis jalouse hihi ! bon je vous dis a plus tard pour la vidéo de mon petit râleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 zazou84 a écrit:bouuuuuuuuuuuuuuuuu je suis jalouse hihi !tu prends des kellogs corn flakes, et tu lui donnes à la mainplusieurs fois dans la journée, en l'appelant, tu vas voir vu qu'une calo est trés gourmande, elle viendra vers toi aprés qu'elle aura compris qu'elle a à manger avec toi c'est pas son maitre qu'elle choisit c'est plustot qu'ellea plus d'intérets avec lui (promenade, ça bouge, le papa est )c'est lui qu'elle préfère pour l'instant, c'est peut être lui aussi quiest le plus souvent avec Zazou ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 non c est moi qui la nourri et qui est toujours avec il travail beaucoup donc peu souvent la mais si zazou est libre quand il le vois il va le voir ca arrive souvent ou peu etre qu il sent qu il est fasciner par les oiseau je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 voici le lien sur you tube les cris la c'est ce qu il fais quand des fois il est sur mon épaule et il s arrête pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 c'est sa voix de bébé il a faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 même après avoir été nourri il fais ca et quand il est sur nous! j ai essayer avant et âpres pour voir si c'etais parce qu il avais faim car quand il est dans sa cage et qu il a faim il crie comme ca et quand il est dehors il viens dans la cuisine quand il vois que j y vais car si il a pas faim il viens pas hihi le malin!il crie souvent comme ca quand ma tante le porte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 zazou quand il écoute de la musique il est très attentifs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 zazou84 a écrit:même après avoir été nourri il fais ca et quand il est sur nous!j ai essayer avant et âpres pour voir si c'etais parce qu il avais faim car quand il est dans sa cage et qu il a faim il crie comme ca et quand il est dehors il viens dans la cuisine quand il vois que j y vais car si il a pas faim il viens pas hihi le malin!il crie souvent comme ca quand ma tante le porte aussioui il attire ton attention il crie comme s'il avait faim même aprés manger c'est normal, il est peut être trop tard mais aprés chaque repas une petite siste s'impose, il ne criera plus s'il est dans le noir, enfin comme dans son nid j'avais fait ça avec mes dernier bébés, une boite (à chaussures ça marche) une trou sur un coté des copeaux de bois au fond, et dés qu'ils avaient mangé je soulevais le couvercle et les mettais dedans, pour la sieste c'est sur aprés qu'ils sont un peu plus grands il ne reste plus trés longtemps dans la boite, mais il sont plus, disons "calmes" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je vais essayer car lui apres son repas il s envole il se met sur le dessus de sa cage et dort disons un bon quart d heures mais peu etre que le mettre dans le noir ca serai mieux !je vais essayer !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 zazou va toujours aussi sur la cage de mes canari est ce que c est parce qu il a besoin de leur présence!car j ai lu que les calo aimais vivre a 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 tout dépend de ce que tu veux, soit un oiseau qui va sur les humains ou un oiseau qui soit un peu plus indépendant qui va préférer plus son couple que l'humain, c'est un choix perso D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 26 mars 2010 d'accord moi ce qui me fais me poser ses question c'est pour son équilibre!si on peux lui suffis moi une calo me suffit car ma cage n est pas adapter pour 2 et 1 c'est déjà du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 un exemple un perroquet vit dans la nature soit en couple soit en groupe, chez les particuliers il n'y a souvent pas plus qu'un perroquet, si ton oiseau n'est pas seul, dans la journée, je veux dire que si toi et ton mari vous en occupez il ne va pas avoir d'ennui je dis c'est un choix, pas plus mauvais qu'un autre, tout dépend des personnes D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bonjour a tous, aujourd'hui j ai une nouvelles question!parfois zazou s'etends et ouvre le bec comme si i l voulais en sortir quelques choses qui veux pas venir qu'est ce que ca pourrais bien dire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 un petit étouffement passager, il faut renouveler l'air ambiant, ne pas faire de courant d'air par contre, ne pas fumer, ne pas parfumer, ne pas le laisser dans la cuisine, à cause des cuissons d'aliments, un tas de petit truc comme ça D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 30 mars 2010 a bon ce n est pas grave pourtant on ne fume pas dans la maison est ce que si ca persiste je dois le faire consulter un veto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Si c'est seulement occasionnel il n'y a pas de problème.C'est comme s'il fait un baillement....Son comportement est-il normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oui c'est occasionnel et il est normal il fais son petit cirque hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 1 avril 2010 BonsoirEn ce moment zazou fais que crier ca en deviens pénible et ca qu'il soit en cage ou pas ! Il faut qu'on lui porte toute l attention qu'il veule ou il crie il crie et il crie comme quand il a faim Ce soir par exemple je l est nourri il est parti ensuite se reposer sur sa cage et après il a fais que crier alors je lui est donner des graines de tournesol et après rebelote il est venu râler mon mari a jouer un peu avec et la il c est calmer avec quelques caresses au passage puis je l est mis sur son air de jeux et la il a jouer mais est revenu quand même a nous et il râle La j écris et il essaye d attraper les touches et le fil de ma souris il touche a tout je ne sais pas pourquoi il fais ca est ce que c'est parce qu'il veux qu'on s'occupe plus de lui????car c'est cri son vraiment affreux hihi ! comment je peux faire pour qu'il arrête??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 avril 2010 il cherche a attirer votre attention. je pense qu'il faut l'igrorer et ne pas s'occuper de lui quand il réclame trop d'attention, se seras pas facile.attend l'avis des autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il crie en faisant aller la tête de haut en bas?Comme il est encore nourri à la seringue il vous considère comme son garde-manger....Il attire votre attention mais en même temps il réclame de l'affection de la manière qu'il connait.Il faut essayer de lui changer les idées....nouveaux jouets...nouveaux aliments....musique....C'est temporaire....cela fini par passer....mais c'est certain que c'est difficile à entendre.Pour le calmer tu peux le remettre dans sa cage et couvrir celle-ci...Attention pas trop longtemps et pas trop souvent.Quel âge a-t-il maintenant et combien de repas prend-il par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Alors oui effectivement il cris en hochant la tête de haut en bas !Il mange toujours l aliment nutribird par contre je ne le gave plus ca serai trop facile pour lui je lui prépare assez compacte et lui présente l alimentation dans un petit récipient il grimpe sur le bord et mange tout seul la quantité il mange ce qu'il veux et repart quand il a fini!J'ai penser qu'en fessant comme ca il devrai plus autonome et que ca eviterai qu'il se gave trop et n aille pas de lui même manger .J'essaye de faire comme avec les enfants on leur donne des petits pot et après on leurs propose de manger la même choses mais tout seulje fais ca depuis 3 jours les premiers repas je lui terminais a la seringue maintenant il mange quasi tout tout seul!Je fais ca aussi car en avril je part 4 a 5 jours et ca ma tante qui va me le garder chez moi mais il lui refuse la seringue et après il me la réclame il lui a fais ca plusieurs fois car des fois le matin je ne suis pas la tôt et elle pense qu'il faut lui donner et il veux pas par contre moi quand je rentre il me réclame et mange!Donc je me suis dit que lui proposer en forme de pâté a manger seul c' étais la solution!Est ce que j 'ai raison ?????D'ailleurs avec ma tante il lui fais plein de bêtises et il se laisse pas faire du tout quand elle l'empêche de faire des bêtises c'est la seule a qui il fais ca!Pourquoi a votre avis?et pour le repas il est toujours a 3 repas par jours entre 15ml et 20mlje fais toujours un peu plus même en pâté et il mange presque tout complète ca avec des graines de tournesol qu'il raffole et un peu de salade qu'il commence a manger !je ne réduit pas les repas car je ne le sent pas prêt !zazou a 9 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 2 avril 2010 voila comment mange zazou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il fait le cri de l'oiseau qui réclame à manger.Il faut lui donner le biberon tant qu'il réclame.Un oiseau qui réclame en a besoin.Tu ne vas pas accélérer le sevrage en faisant cela....au contraire.....Donne lui 2 biberons par jour et ensuite tu peux lui donner le reste de la pâtée dans un petit plat.Mets des graines dans un petit sac et écrase-les légèrement au rouleau à pâte,l'odeur va l'insiter à manger.Il va refuser le biberon de lui-même. En général c'est celui du matin qui est boudé en premier.Le biberon comble un besoin physique mais aussi psychologique.Chaque oiseau est différent ey n'est pas sevré au même âge.Il faut y aller à son rythme pour éviter les problèmes.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 2 avril 2010 d'accord donc la 3 fois par jours est ce que c'est suffisant en vu des quantité suivante 15 a 20 ml ???et il me fais des cris en hochant de la tête des fois 1/2 h après avoir manger je fais quoi je lui propose encore???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Tu dois diminuer graduellement à 2 fois par jours et à une fois par jour le soir.Lorsqu'il crie entre les nourrissages il faut lui mettre des graines écrasées du millet, de la pâtée au oeufs, des céréales genre Corn Flake etc....Il crie aussi pour attirer ton attention.Lorsque son besoin du biberon sera comblé après quelques jours il devrait crier moins.Il est possible que tu aies à rester à 2 biberons par jour pour quelques jours.15 à 20 ml à chaque biberon est correct. Vas-y au jabot et non à ses cris.Il ne faut pas en redonner 15 minutes après le nourrissage.Entre les biberons il complète avec les graines etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 2 avril 2010 il mange deja entre les bib il prend du millet ses graines de la salade des graines de tournesol des corn flakes c est vrai que j ai tendance en lui en donner que le matin je pourrai en donner tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites