chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J’ai un couple que leur premier bébé est venu au monde aujourd’hui le 23 mars.Il a 4 œufs dans le nid.Je vous présente mon couple.Bonbon 1.0 Lutino perlé / panachéLady 0.1 gris / panaché1. Qu’elle mutation de bébé je peu avoir?2. Les bébés vont être porteur de quoi?3. Est-ce que je peu identifier mes bébés mâles et femelles au nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 elle est folle de poser des questions comme ça 1) perlé, panaché2) porteur de lutino et gris perlé3) oui (no comment ) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Tu n’as pas utilisé le calculateur génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Au travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 mars 2010 pas fini d'étudier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 cesar a écrit: pas fini d'étudier!! excuses non valable t'es puni cesar tu copiras 100 fois : je dois apprendre ma leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Coka a écrit:cesar a écrit: pas fini d'étudier!! excuses non valable t'es puni cesar tu copiras 100 fois : je dois apprendre ma leçon c'est trop dure! ca ne veux pas rentrer faut dire que je ne fais pas trop d'effort non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 chants d'ailes a écrit:Tu n’as pas utilisé le calculateur génétique. pourquoi il fallait ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Une chose qui est certaine les bb lutinos seront de belles petites filles. Je ne savais pas que Bonbon était porteur de panaché je vais regarder son pédigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 chants d'ailes a écrit:Tu n’as pas utilisé le calculateur génétique. je sais même pas m'en servir voila ce que j'ai trouvé quand j'ai cliqué sur résultat100.0%1.0 normal panachéADM % obtenus en 0.1 100.0%0.1 opaline(perlé) ino panachéADM ça veut dire quoi, c'est du codé entre la cia et du kgb ok je m'exécute je me fais toujours disputer, j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Coka a écrit:chants d'ailes a écrit:Tu n’as pas utilisé le calculateur génétique. je sais même pas m'en servir voila ce que j'ai trouvé quand j'ai cliqué sur résultat% obtenus en 0.1 100.0%1.0 normal panachéADM 100.0%0.1 opaline(perlé) ino panachéADM ça veut dire quoi, c'est du codé entre la cia et du kgb ok je m'exécute je me fais toujours disputer, j'en ai marre Je vois que tu n'as pas appris ta leçon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téo33 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Mon dieu moi qui débute je vois que je vais avoir beaucoup de leçons à apprendre, mais vous m'apporter déjà beaucoup sur le forum c'est intêressant les mutations j'essaie d'apprendre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Voici le raccourci d’aide pour le calculateur./les-diverses-mutations-de-calopsittes-f13/comment-se-servir-du-calculateur-genetique-t8505.htmEt le raccourci du calculateur.http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock Maintenant au travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Micheline a écrit:Une chose qui est certaine les bb lutinos seront de belles petites filles. Je ne savais pas que Bonbon était porteur de panaché je vais regarder son pédigreebébé de bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 chants d'ailes a écrit:bébé de bonbonj'ai bon j'ai répondu gris panaché et c'est un mâle super le Coka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Coka a écrit:chants d'ailes a écrit:Tu n’as pas utilisé le calculateur génétique. je sais même pas m'en servir voila ce que j'ai trouvé quand j'ai cliqué sur résultat100.0%1.0 normal panachéADM % obtenus en 0.1 100.0%0.1 opaline(perlé) ino panachéADM ça veut dire quoi, c'est du codé entre la cia et du kgb ok je m'exécute je me fais toujours disputer, j'en ai marre Si tu lis bien les instructions pour le calculateur.....1.0 = mâle0.1 = femelleContinue de traduire....allez tu es capable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 alors ça% obtenus en 0.1 donc ça veut dire pas de meuf "épiça" 100.0%1.0 normal panachéADM gris panaché c'est mieux maitresse là je ne fayotte pas si ?oui mais pas beaucoup si ?ah quand même D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 [quote="chants d'ailes"]J’ai un couple que leur premier bébé est venu au monde aujourd’hui le 23 mars.Il a 4 œufs dans le nid.Je vous présente mon couple.Bonbon 1.0 Lutino perlé / panachéLady 0.1 gris / panaché1. Qu’elle mutation de bébé je peu avoir?2. Les bébés vont être porteur de quoi?3. Est-ce que je peu identifier mes bébés mâles et femelles au nid?question 1 :en males ,des gris et des gris panache et en femelles,des lutino panachee opaline et des lutino opalinequestion 2 :les males peuvent etre porteur de panache ,d'opaline et de lutinoet les femelles peuvent etre porteuse de panache question 3 :oui,les femelles seront toutes opalines ;les males non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Jeux Mutation Bonbon & Lady1. Qu’elle mutation de bébé je peu avoir?Rép. : gris mâle, panaché mâle et Lutino femelle2. Les bébés vont être porteur de quoi?Rép. : perlé, ino, panaché3. Est-ce que je peu identifier mes bébés mâles et femelles au nid?Rép. : OuiTout les gris et panaché son mâleTout les lutino son femelleTout les bébé au yeux rouge = des femelle donc je peu identifier mes bébés au nid.Bonbon 1.0 Lutino perlé / panachéLady 0.1 gris / panaché% obtenus en 1.0 (mâle)25.0% 1.0 normal panaché / perlé ino 50.0% 1.0 normal / perlé ino panaché 25.0% 1.0 normal /opaline (perlé)-ino % obtenus en 0.1 (femelle)25.0% 0.1 perlé ino panaché50.0% 0.1 perlé ino /panaché25.0% 0.1 perlé ino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 avril 2010 chants d'ailes a écrit:Jeux Mutation Bonbon & Lady1. Qu’elle mutation de bébé je peu avoir?Rép. : gris mâle, panaché mâle et Lutino femelleje suis plus d'accord avec la réponse de gismo ! car même si on ne le vois pas, certaines de tes femelles sont aussi panaché2. Les bébés vont être porteur de quoi?Rép. : perlé, ino, panachéet ici seuls les mâles pourront être porteur de perlé et ino , pour le panaché c'est récessif donc les 2 sexes seront porteurs , il est mieux de préciser, car tout le monde ne sait pas lire les réponses du calculateur ( je déteste ce truc )3. Est-ce que je peu identifier mes bébés mâles et femelles au nid?Rép. : OuiTout les gris et panaché son mâleTout les lutino son femelleTout les bébé au yeux rouge = des femelle donc je peu identifier mes bébés au nid.Bonbon 1.0 Lutino perlé / panachéLady 0.1 gris / panaché% obtenus en 1.0 (mâle)25.0% 1.0 normal panaché / perlé ino 50.0% 1.0 normal / perlé ino panaché 25.0% 1.0 normal /opaline (perlé)-ino % obtenus en 0.1 (femelle)25.0% 0.1 perlé ino panaché50.0% 0.1 perlé ino /panaché25.0% 0.1 perlé ino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 avril 2010 La je comprend mieux!Bon il faut que je révise encore! moi pas tout compris.....les % obtenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 5 avril 2010 % obtenus = pourcentage obtenus% obtenu en 1.0 (mâle) pourcentage obtenus bébé mâle25%1.0 normal panaché / perlé ino 25% mâle gris panaché / porteur de perlé et lutino50%1.0 normal / perlé ino panaché 50% mâle gris / porteur de perlé, lutino et panaché25%1.0 normal /perlé ino 25% mâle gris /porteur de lutino% obtenus en 0.1 (femelle) pourcentage obtenus bébé femelle25% 0.1 perlé ino panaché25% femelle perlé lutino panaché50% 0.1 perlé ino /panaché50% femelle perlé lutino / porteuse de panaché25% 0.1 perlé ino25% femelle perlé lutino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Effectivement les femelles lutinos peuvent être panachées mais cela n'est pas visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites