cozette1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 coucou je suis pas dans la rubrique urgence car il y en a d'autres malheureusement qui on davantage besoin que moi de la rubrique ... juste le petit souci du jour ... ca fait deux semaines que neige et noel se disputent , or ca matin ca a ete plus loin , neige a un bobo au niveau de la cire , il y a un peu de sang seché , pas grand chose . et noel sest fait arracher la deuxieme des plus grande plumes de l'aile , la deuxieme des remiges primaires. elle avait un peu l'air choquée tout a l'heure , la ca va mieux , et davoir un peu mal a moins que ca ne soit que de la gene . ils se sont bagarré .ca cherchait et cette fois ca a bagarré . jai divise ma voliere en deux pour qu ils ai chacun leur cage , sinon les 3 quarts de la journee ils sont en liberte dans lappart . je peux mettre quoi sur le bobo au bec de neige et quoi faire d'autre ? cest la premiere fois que ca m'arrive et je me sens un peu a la masse .... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 si ça saigne il faut mettre de la farinesi c'est sec ça va passer, une bagarre grave entre calo c'est trés rarequ'est qu'il se passe ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 mars 2010 le bobo sur le bec est à surveiller si tu peux nettoyer avec de l'eau afin de voir ce qu'il s'est passé c'est bienpour les saignements situés ailleurs que près des yeux ou des narines comme le dit coka la farine est très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je sais pas ce quil peut bien se passer , jusque la depuis que je les ai les seules petites disputes cetait au niveau des gamelles , donc on en avait mis 2 mais depuis quelques temps les deux se querellaient malgre les deux gamelles , et dernierement cetait des poursuites en courant , comme pour s'attaquer , au fond de la cage , bizarre , je m'explique pas ca , ya rien qui a changé , si ce n'est que neige entre dans son 5 eme mois et noel dans son 8 eme mois . a l'heure qu il est le bec va bien et noel vole bien aussi et refait l'andouille dans l'appartement .tiens ! a ce sujet : noel est une fille jen suis presque sure , pour neige qui est cinammon face blanche opaline , je le saurait quand et comment ? et sinon merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je vais laisser les pros de la génétique repondre pour la cinammon face blanche opalinepar contre quel age ont tes oiseaux ?il se peut que se soit une poussée d'hormone dans ce cas le probleme ne sera que passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 cest ce a quoi jai pense aussi car neige a 5 mois et il est penible et crie , il est enerve depuis un moment . enfin cest a suivre ^^ merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Face Blanche cinnamon opaline....Si c'est un mâle il va perdre ses perles en visuel entre 8 et 12 mois environ.Il deviendra aussi la tête blanche.Quel âge a-t-il?Est-ce qu'il siffle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 il a 5 mois mais il ne siffle pas , il hurle , ca il sait faire , mais cest tout , cest deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites