Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarberg

construction d'une voliere

Messages recommandés

bonjour,
voila je voudrais partager avec vous ce que mon mari nous a fait, avec un peut d'imagination, beaucoup de recuperation et un peu de finance...
le plan se trouve dans la tete de mon mari pas de papier ni de crayon...mais il faut dire qu'il est maçon...ca aide... il a recuperer des chevrons 55*65 sur ces chantiers traités pour les charpentes toitures (produits biologique aujourd'hui, non toxique) et a l'achat quelques equerres, des visses adequates, du treillis (20 m² 1m ht * 20 m Lg) et des agraffes,et les ferrures pour la porte; le tout pour +/- 65 euros.
je vous met les photos des differentes etapes, il n'a pas fini, il doit encore faire le sasse, on a tout ce qu'il faut mais il doit encore monter l'assemblage, elle n'est pas super belle comme au magasin, n'oublions pas que c''est de la recup pour tous le bois/planche.
premiere etape l'armature

ensuite viens le grillage apres s'etre assurer que toutes l'ossature tienne comme il faut

apres il faut commencer les finitions et boucher les trous comme il faut

puis viens la porte,

finition et support pour les abreuvoires et plaintes et plancher,

mintenant les touches finales, accesoires jeux abreuvoires etc...heuu les perruches aussi lolll

voila dites moi ce que vous en pensez, ce que je n'ai pas bien fait, je suis ouvert a la critique...
le fond noir, que j'ai mis, est de la sous-toiture micro perforee, qui me servira egalement sur le petit coté ouvert sur le jardin, qui sera amovible fixé sur le dessus, et qui me permetra lors des vents de l'abaisser qui protegera les peruches.
voila j'attend vos critiques pour vite changer ce qui ne va pas
d'autres accesoires viendrons comme branches, perchoires etcc
cordialement,

sarberg peut tu rédure la taille des photos
pour les voie en entier sans être obliguée de faire un défilement
merci

swini56 a écrit:
sarberg peut tu rédure la taille des photos
pour les voie en entier sans être obliguée de faire un défilement
merci

bonsoir, voila j'ai redimensionner mes photos, mais comment puis-je edité mon message, j'ai ete voir la facq, mais je ne trouve pas pour editer il n'apparait nulle part???
merci pour votre aide

Bravo Sarberg, c'est spacieux et grand. L'oiseau a de la place pour s'envoler dans le sens horizontal et également un peu vers la hauteur.
Tu as bien pensé à couvrir la volière pendant les mauvais temps, mais je remarque que le fond de la volière n'est pas encore fini, car il faut prévoir un fond amovible pour le nettoyage.

Ils ont vraiment un grand espace c'est chouette pour eux!

Par contre, tu devrais peut-être prévoir un sas ça serait plus sécurisant si tu dois entrer dans la volière =).

hannibal a écrit:
Bravo Sarberg, c'est spacieux et grand. L'oiseau a de la place pour s'envoler dans le sens horizontal et également un peu vers la hauteur.
Tu as bien pensé à couvrir la volière pendant les mauvais temps, mais je remarque que le fond de la volière n'est pas encore fini, car il faut prévoir un fond amovible pour le nettoyage.

merci vos remarques m'encourage, ou plutot encourage mon mari...
alors en effet c'est les plaches brutes dans le fond (parois d'un meuble d'ou ts les pts trous) mais je vais couvrir d'un vinyl dans quelsques jours,
Ils ont vraiment un grand espace c'est chouette pour eux!

Par contre, tu devrais peut-être prévoir un sas ça serait plus sécurisant si tu dois entrer dans la volière =).
oui psichee, il manque le sas, il est prevu sur toute la partie noir a droite de la voliere, il y aura aussi tout du grillage et une porte, je vais essaye de trouver une vieille porte d'interiur que je vais couper en son centre y placer un grillage et voila mon sas sera fait, en attendant on est tres prudent quand on rentre dedans, on le fait a deux, un qui referme derriere celui qui rentre dedans.
encore merci pour vos encouragement, tantot je vais mettre des branches d'arbres j'en ai trouver deux belles je posterai les photos (reduiites loolll)
cordialement,

très belle réalisation aucun probleme esthetique tes oiseaux prefereront toujours de la place pour voler à une belle cage toute brillante dans laquelle ils ne peuvent ouvrir les ailes

pour compenser le manque de sas tu peux aussi installer des mangeoires qu'on peut remplir et laver par l'exterieur . C'est aussi très pratique si tu dois t'absenter plusieurs jours cela permet à une personne non habituées aux oiseaux de te remplacer .

belle réalisation, bravo

je suis aussi pour les volières, y a pas a dire ils y sont bien

chants d'ailes a écrit:
Les photo son trop grande je ne voie pas bien.

Il semble y avoir du bois traiter danger pour les oiseaux.

le grillage est à l'intérieur ils ne pourront pas gruger le bois

très belle volière,

ce qui m'inquiètes c'est la taille du grillage, il me parait très fin pour des crochus,

et surtout pour une éventuelle attaque de rongeurs

nath91 a écrit:
très belle volière,

ce qui m'inquiètes c'est la taille du grillage, il me parait très fin pour des crochus,

et surtout pour une éventuelle attaque de rongeurs

oui c'est vrai nath que j'ai pris un grillage fin je ne sais plus quelle epaisseur, il y en avait du plus gros le prix du simple au double le miens 23 euros pour 10m long, le plus gros 27 euros pour 5 metres, j'ai choisi le plus fin pour des raisons de finance c'est sur, mais aussi, la voliere est sur pied le plancher est a 25 cm du sol, de plus sous une terrasse couvertes carlées attenante a la maison et si c'est un risque pour mes ondulées, il y a aussi mon chat qui la nuit est tres souvent dehors dans les alantours de la maison, si ca suffit pas, je doublerais le grillage par precaution.
ceci dit sur un an 1/2 que j'habite ici je n'ai jamais vu de fouines, rats, etc...j'ai deux lapin qui vivent dehors en cage aussi sous la terasse, et non jamais ete attaqués,voila j'espere avoir repondu a tes inquietudes nath mais je te remercie pour tes remarques tu plus expertes que moi, alors pour le sas, il va etre construit sous peu, mais l'idee de faire une petite porte ou plateau tournant trotte dans la tete de mon mari, et je trouve que c'est une tres bonne idee, merci encore pour vos remarques constructives
cordialement,

merci sarberg s'est plus agréable et facile a regarder.
tes oiseaux vos pouvoir en profité de toute cette espace

Invité
j'ai jamais vu de rat ou autres animaux dit rongeurs bouffer du grillage métallique

Coka a écrit:
j'ai jamais vu de rat ou autres animaux dit rongeurs bouffer du grillage métallique

tu serais surpris de voir ce que peut faire un rat pour atteindre de la nourriture ...

swini56 a écrit:
merci sarberg s'est plus agréable et facile a regarder.
tes oiseaux vos pouvoir en profité de toute cette espace

heuuu bin c'est pas moi lolll
je remercie celle ou celui qu'il la fait
mais je ne sias toujour pas comment faiare pour editer un message
mercii quand meme

Invité
bravo ils vont être heureux tes oiseaux

Coka a écrit:

pour avoir des rats domestiques, je sais ce que peuvent faire leur petites dents,

ce n'est pas un grillage qui va les arrêter, j'en ai déjà lu de nombreux témoignages

nath91 a écrit:
Coka a écrit:

pour avoir des rats domestiques, je sais ce que peuvent faire leur petites dents,

ce n'est pas un grillage qui va les arrêter, j'en ai déjà lu de nombreux témoignages

entièrement d'accord avec toi nath quand il veulent voler de la nourriture,
il trouve toujours le moyen et leur dents sont redoutables.

Invité

il faut que j'envisage autre chose alors pour la contruction de ma volière
je voyais pas les rats comme ça !!!!!
je confirme que je les aime encore moins
pourtant, mes amis ont une volière à plus de 20m de la maison
à part les buses qui viennent parfois paniquer les oiseaux, elle n'a
jamais eu de problèmes avec les rongeurs, pourtant c'est en pleine campagne
il n'y a qu'un seul grillage

je n'ais jamais eu de soucis non plus coka, mais par precaution le sol des volieres est betonné . Je pense que les risques sont moindre à la campagne car la nourriture y est plus abondante . Mon beauf a eu une voliere entierement ravagée (tous oiseaux tués) par une bestiole qui a bouffé le grillage ...

Invité
olivier21 a écrit:
je n'ais jamais eu de soucis non plus coka, mais par precaution le sol des volieres est betonné . Je pense que les risques sont moindre à la campagne car la nourriture y est plus abondante . Mon beauf a eu une voliere entierement ravagée (tous oiseaux tués) par une bestiole qui a bouffé le grillage ...

je vais voir en plus pour m'armer, bazooka, lance roquettes, mines etc....
je serais trop malheureux si mes oiseaux avaient des misères
je vais prévoir ce qu'il faut dans mes travaux
D

je pense comme Olivier, que les rats et autres nuisibles ont plus facile à trouver leur nourriture dans la nature,

mais il serait dommage de perdre ses oiseaux par un manque de précaution,

Vous parlez des rats, mais que dites vous des souris dans une pièce à oiseaux.
Je viens de remarquer une souris dans la pièce de mes oiseaux, et je n'arrive pas à la capturer ni à la faire sortir. Elle est très maline et évite les pièges.
Pour le moment , elle s'attaque à du papier que j'ai dans la pièce, mais j'ai bien peur pour le futur quand mes petits pondront et auront des bébés.

tu as bien raison Hannibal, les souris peuvent elles aussi faire beaucoup de dégats, pours elles il est encore plus facile de se faufiler vu leur taille,

Coka a écrit:

je vais voir en plus pour m'armer, bazooka, lance roquettes, mines etc....
je serais trop malheureux si mes oiseaux avaient des misères
je vais prévoir ce qu'il faut dans mes travaux
D

tu as raison daniel de la finesse que de la finesse

plus serieusement fait le tour des eleveurs de ta region tu trouveras surement des conseils qui vont dans le même sens

• Créer...