Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Ma calopsitte.. mâle plutôt femelle!!

Messages recommandés

Comme je l'ai signalé au début de mon inscription au forum, je suis novice dans l'élevage des calopsittes.
Au cours de l'épidémie qui a ravagé mon élevage de canaris, j'ai perdu une femelle calopsitte.
Au mois de février, j'ai acheté une femelle dans une animalerie. Je pense qu'ils sont gris sauvages et je vous mets leurs photos.

Hannibal et Elyssa

J'ai trouvé ensuite une calopsitte dans une autre animalerie, et d'après ce que le marchand m'avait dit, c'est un mâle de 5 mois, alors je l'ai acheté, car sa couleur m'a plu. C'était le 15 février 2010.

Domi

Je voudrais connaitre sa mutation.

Et voilà qu'hier je trouve mon Hannibal entrain d'accoupler la soi-disant mâle. C'est donc une femelle, une fille comme certains aiment préciser.

Je ne vous cache pas, ma surprise était grande et donc me voilà avec un seul mâle et deux femelles. Il a perdu une femelle pour se trouver après avec deux.
Je dois préciser que je n'ai pas encore remarqué que Elyssa, la femelle grise a été accouplée.

Je voudrais savoir quand vont-ils penser au nid, car je ne les vois pas visiter les différents nids qui sont en bois de 40 x 25 x 25 et qui sont placés à l'intérieur de leur volière, ni les nids en gargoulettes qui sont accrochés aux murs et qui sont destinés aux perruches et calopsittes.
Aussi, ne trouvez-vous pas que ma deuxième femelle, dont le nom est Domi,
n'est pas encore trop jeune. L'oiselier, qui me l'a vendu, ne s'est-il pas tromper d'âge ou bien il a voulu me donner une réponse bidon juste pour répondre à ma question à propos de son âge?

Hannibal et Domi

Enfin, je voudrais savoir le type de bébés qu'ils vont donner si tout se déroule bien.
J'attends vos commentaires et surtout vos conseils qui seront les bienvenus.

La femelle est une cannelle.

Il faut attendre que la femelle ait 18 mois avant de la faire s'accoupler sinon il y a un risque de retention d'oeufs et elle pourrait en mourir.

Comme je ne sais pas de quoi le mâle est porteur il sera difficile de connaitre la mutation des bébés.

Je dirais pour l'instant que les bb seront des gris.

J'ai lu en diagonale donc désolée si j'oublie de répondre à certaines questions ^^.

Pour le nid généralement c'est 35 de hauteur, et un caré de 25x25 pour le fond. Le trou varie entre 6.5 et 7 cm.

Sinon, j'aurais tendance à dire que c'est une cinnamon, mais son plumage est assez étrange ...

S'ils ont des petits, et supposant que c'est bien une cinnamon et que le mâle est type sauvage pur, tu devrais avoir des femelles identiques à leur mère et des mâles et femelles identique au père (pouvant être porteur pour les mâle du cinnamon). Tout ceci sans être certaine bien entendu =) je suis encore novice pour la génétique.

L'âge préférable pour avoir des petits est 1 an, pour s'assurer que les parents soient matures et que la femelle ne fasse pas de rétention d'oeufs.

Et pour les animaleries, je dois avouer qu'ils ne s'y connaissent pas vraiment, ou alors c'est des erreurs qu'ils font. Il ne faut pas oublier qu'ils veulent vendre! J'ai fait un stage en animalerie et pour les calopsittes, ils ne savent pas vraiment les différencier. Certains se fient aux joues ou au plumage, à tort bien entendu dans certains cas. Quand ils reçoivent les animaux, l'éleveur leur donne l'âge approximatif, généralement ils sont jeunes mais pas dans tous les cas car l'éleveur veut aussi parfois se débarasser des oiseaux ou autres animaux ...

Invité

moi aussi je dirais cannelle, mais moi et la mutation ......
D

Je pense aussi qu'elle est cannelle mais on voit des reflets avec la photo.

Elle est trop jeune pour avoir des bébés.
Avant 15 à 18 mois c'est risqué pour sa santé.
Il faudrait l'isoler du mâle le temps qu'elle arrive à maturité car les accoupements vont l'insiter à pondre.

Lorsque les oiseaux seront en âge le mâle fera son choix entre les deux et là il sera temps de poser le nid.

Tes oiseaux sont très beaux!!!!

• Créer...