jack22 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour, Je suis très inquiète pour mon ptit bébé, il a mangé ma plante qui est un cactus de Noël, et selon moi c'est toxique pour lui. Présentement je suis au travail, alors je ne sais pas comment il va. Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour prévenir?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Quand tu rentres chez toi vérifie son état, si elle ne va pas bien consulte un vétérinaire!Sinon, certains donnent du charbon de bois à leurs oiseaux qui ont consommé quelque chose de toxique, ça absorbe un peu.De plus, éloigne toutes les plantes toxique de l'environnement de ta perruche! Si elle y a gouté une fois, elle y retournera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui surveille bien sont état général pendant plusieurs jours,et véto au moindre symptôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'ai hâte que ma journée se termine....si jamais c'est un empoisonnement est-ce que le véto va pouvoir faire quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'ai regardé sur le net il semble que le schlumbergera (cactus de noel) n'est pas toxique ...surveille ton piou dans les prochains jours (appatie, vomissement, diarrhée ...) mais apparement rien de grave ne devrait se produire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 8 avril 2010 merci Olivier, tu me rassures, mais je vais le surveiller quand même le petit vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Même conseil....surveiller son comportement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Les cactus de Noël dans leur milieu d'origine sont pollinisés par les oiseaux-mouches, donc, je pense qu'ils ne sont pas toxiques pour les autres oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites