Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack22

plante toxique?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon ptit bébé, il a mangé ma plante qui est un cactus de Noël, et selon moi c'est toxique pour lui. Présentement je suis au travail, alors je ne sais pas comment il va. Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour prévenir?
merci

Quand tu rentres chez toi vérifie son état, si elle ne va pas bien consulte un vétérinaire!

Sinon, certains donnent du charbon de bois à leurs oiseaux qui ont consommé quelque chose de toxique, ça absorbe un peu.

De plus, éloigne toutes les plantes toxique de l'environnement de ta perruche! Si elle y a gouté une fois, elle y retournera.

oui surveille bien sont état général pendant plusieurs jours,
et véto au moindre symptôme

j'ai hâte que ma journée se termine....si jamais c'est un empoisonnement est-ce que le véto va pouvoir faire quelque chose?

j'ai regardé sur le net il semble que le schlumbergera (cactus de noel)
n'est pas toxique ...

surveille ton piou dans les prochains jours (appatie, vomissement, diarrhée ...) mais apparement rien de grave ne devrait se produire

merci Olivier, tu me rassures, mais je vais le surveiller quand même le petit vilain

Les cactus de Noël dans leur milieu d'origine sont pollinisés
par les oiseaux-mouches, donc, je pense qu'ils ne sont pas toxiques pour les autres oiseaux.

• Créer...