olivier211 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Voilà comme je le conseillais aux autres j'ai installé des mangeoires exterieures dans les 2 volieres . Cela a un cout non negligeable mais pour moi c'est aussi le prix de la tranquilité lors de sorties un peu longues ou de vacances, ainsi personne ne rentre dans les volieres et le risque de "perte" d'un oiseau est devenu quasi nul .Chez les ticos pas de probleme ils se sont rués sur les nouvelles gamelles comme si ils n'avaient pas mangé depuis des jours Les petites perruches sont beaucoup plus réservées pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 olivier21 a écrit:Les petites perruches sont beaucoup plus réservées pour le moment ... les mangeoires les perruches vont vite comprendre, il n'y a pas de raisons D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ces super.Que fait tu pour l’eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Belle installation. Ils vont aimer ca. Pas de peur d'en perdre un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Elles vont vite s'habituer... c'est parfait comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 avril 2010 chants d'ailes a écrit:Ces super.Que fait tu pour l’eau.il y a 3 mangeoires par plateau 2 servent pour les graines et 1 pour l'eau . J'ai choisit celle du milieu pour l'eau comme ça pas de coup de bec pour une ou l'autre qui mangerait en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Si tu quittes il n’y a pas de réserve d’eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 avril 2010 non pas de reserve, comme maintenant d'ailleurs . Il faut un passage par jour minimum. Par contre les gamelles ne peuvent pas sortir de leur logement donc peu de risque de renversement . Les ticos ont passé beaucoup de temps à essayer de les enlever sans resultat je suis donc optimiste, les oiseaux auront à boire même si la personne qui me remplacera pendant mes congés ne passe qu'une seule fois par jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Félicitation très beau aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Comme idée, elle est très bonne, mais je n'arrive pas à bien voir l'aménagement: Est ce que c'est une sorte de tiroir? Si c'est le cas, comment sont attachées les gamelles? Et puis, ces gamelles, ne sont-elles pas assez profondes?Je me pose ces questions parce que je trouve l'idée est géniale et je voudrais bien l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 c'est très bien fait Olivier tu as eu une bonne idéeLà tes oiseaux sont en sécurité et ils vont être heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 10 avril 2010 c'est une très bonne idée cette aménagement.et très intéressent je cherche un système pour les gamelles de yoshi mon gris car se petit diable me les renverse dans sa cage des qu'il n'est pas content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Alors les mangeoires viennent de làhttp://www.fermedebeaumont.com/mangeoires-perroquets-p-4886.htmlpour la profondeur ? je mesurerais et ferais les photos de details demain . Swini pour ton gris qui renverse les gamelles il existe des gamelles d'un bloc avec l'attache dans se genre là http://www.aliments-animaux.com/index.phpou en metal http://www.lezanimo.com/mangeoire-metal-attache-480-ml-pour-perroquet-p-932.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci olivier pour s'est lienss'est gamelle métal ont l’aire génial et pas beaucoups plus chère que celle que j'ai et que je suis obligée de racheter régulièrement quand elles sont cassée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 tres belle instalation olivier il sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 avril 2010 OlivierGrâce au lien,j'ai compris comment çà fonctionneC'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarberg 0 Posté(e) le 19 avril 2010 swini56 a écrit:merci olivier pour s'est lienss'est gamelle métal ont l’aire génial et pas beaucoups plus chère que celle que j'ai et que je suis obligée de racheter régulièrement quand elles sont casséemoi aussi j'ai une mangeoire comme celle la, je l'utilise pour l'eau, mes ondulees vont dedans aussi pour se laver ou jouer ds l'eau bo travail... jesuis a l'etude d'un sas, pour ma voliere car j'y rentre dedans au moins deux fois par jour, une fois pour y deposer ma colpsite, je nourris et change l'eau au meme moment, et une deuxiement fois pour reprendre la calopsite et la rentre a l'interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites