Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Changement de maison pendant le repro ?

Messages recommandés

J'ai besoin de vos expériences et avis.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivit, j'ai un de mes couples de calos qui se compose d'une de mes femelles eam Willow et d'un mâle eam Coco qui appartient au fils de mon amie que j'ai gardé en vacances en Février.
Ma femelle étant super prête pour la repro, une semaine après elle avait fait un oeuf.
J'ai donc gardé le mâle pour cette couvée.
Les petits sont sortis du nid mais ne sont pas encore sevrés.
Et Willow étant toujours très rapide me refait des oeufs.
Le fils de mon amie languit son oiseau.
Alors comment faire ?
Déplacer les oeufs, le nid et le couple pour faire cette couvée chez mon amie en espérant que les petits ne seront pas nés le temps que les 1ers soient sevrés ?
Où enlever les oeufs et le nid une fois la ponte terminée ?

Avez-vous déjà déplacé une couvée ?

Je pense que cela n'est pas une bonne idée de déplacer les oiseaux pendant la couvée.

Les petits n'étant pas sevrés ils vont continuer de préparer la prochaine couvée.
Les oeufs seront couvés durant cette période alors le bébé aura commencé à se développer.

Si tu retires les oeufs un à un, il est possible qu'elle ponde beaucoup pour les remplacer.
D'ailleurs la chaîne d'oeufs est déjà prête et elle pondra son nombre quand même.

Personnellement je ne déplacerais pas les oiseaux, les petites vies seraient en danger.

Je ne déplacerais pas les oiseaux. ILs vont abandonner les oeufs et les bb.

Pour eux le déménagement serait un stress et ils vont quitter le nid et les bb.

J'ai perdu deux couvées en les déménagant d'endroit. Ils ont cessé de nourrir les bb.

j'ai déplacé une fois une couvée de chez moi à chez Olivier,

j'avais attaché le nid sur la cage de transport, mes oiseaux ont continué de couver tout le long du voyage,

le premier jours ils ont été un peu perturbé chez Olivier mais tout est rentré dans l'ordre,

ils ont continué à nourrir la couvée en route (2 pious),

au retour chez moi idem, ils ont continués comme si de rien n'était,

sauf que sur 5 œufs pondus 1 seul à donné naissance

ça c'est mon expérience personnelle, il se peut que j'ai eu beaucoup de chance, et c'est peut-être l'exception qui confirme la règle,

Tout est possible en effet.
Si j'enlève les oeufs, les petits ne seront pas encore développés.
J'ai vu mon amie aujourd'hui et elle me dit de tenter de tout prendre chez elle.
Nath a eu une expérience qui ne s'est pas mal passée.

Je ne pense pas que Coco soit très perturbé car il est habitué au déplacement. C'est Willow qui risque d'être un peu perdue bien qu'elle n'est pas sauvage, elle va facilement avec tout le monde.

J'avais pensé sinon mettre les oeufs à mon autre couple de calos mais je pense qu'il y a un oeuf aujourd'hui car il y en a toujours un dans le nid.

Coucou,

Voici donc les dernières nouvelles: le déménagement a eu lieu aujourd'hui... Le petit est déjà assez grand. On a tenté le coup en se disant qu'en dernier recours, j'élèverais le bébé à la main...
Coco et Willow ne semblent pas du tout perturbés, et 5mn après avoir intégré ses nouveaux appartement Willow nourrissait son petit...
Coco avait l'air très content de se retrouver chez lui!

Il faut dire que ce sont des calos eam donc habituées à sortir de leur cage, même pendant la repro!

Et oui, comme le dit Fabie, j'ai emmené Coco, Willow et le bébé dans le nid ce matin chez elle.
On a voulu profiter de ce long week-end où Fabie pouvait les surveiller et au cas où nourrir le petit.

Ils ont été sages et tranquilles dans la voiture ( 20 mn de route ). Coco en a l'habitude mais pas Willow.
Arrivée chez Fabie on a installé le nid au même endroit que chez moi. Déjà Willow n'a pas été trop dépaysée car la volière vient du même fabricant.
voir le post suivant pour ceux qui n'ont pas suivit.
/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/construction-d-une-nouvelle-voliere-t8678-15.htm#158824

Puis j'ai mis Willow et Coco dans la volière et grand étonnement, Willow est de suite allée voir son petit et l'a nourrit.
Après c'est Coco qui est entré dans le nid et qui a chanté une sérénade de bienvenue à son bébé.

Elle est super ma Willow.
Coco a l'air content d'être revenu à sa maison. Il a refait des sons qu'il ne faisait pas chez moi.

Voilà, j'espère que ça continuera bien et ce sera à fabie de nous mettre des photos maintenant et de nous donner des nouvelles.

C'est son fils qui va être étonné lundi quand il rentrera de chez son père car il pense retrouver seulement son Coco et non sa famille.

Super!!!!

Déplacer le bébé était moins risqué que de déplacer les oeufs en couvaison.

Viens nous dire la réaction de ton fils.

Mon fils a su de suite que Coco était rentré: dès qu'il passe la porte d'entrée, coco l'appelle!
Il était tout heureux et n'a pas attendu 5 mn pour lui ouvrir la volière!

Voici les photos des retrouvailles...

Invité
magnifiques photos

• Créer...