Téo33 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Voilà des pastels, les trois batonnets blancs sont des estompes et la gomme noire s'appelle mie de pain elle absorbe le pastel, je travaille qu'avec les doigts, la technique du pastel, c'est la superposition des couleurs de la plus claire à la plus foncée. Je travaille sur un support de papier card c'est comme du papier de verrs on l'appelle le papier pons, le pastel accroche bien dessus,je vous montre deux autres tableaux pas encadrer j'ai fait le casque de pompier pour mon flis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour ces belles toiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 avril 2010 C'est magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 21 avril 2010 s'est magnifiquej'adore le casque de pompier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 les deux sont superbes .Bravo pour le premier, est ce la vue que tu as de chez toi ??Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Très beau !!!Tu fais un pré dessin au crayon noir avant ou tu utilise directement la pastel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 c'est très intéressant Téo et merci pour les explicationsCe que tu fais est vraiment très bien fait et avec artOn reconnait bien l'artiste qui est en toiTes tableaux sont d'une finesse qui me font rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téo33 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bonsoir tous le monde, pour répondre à Coka ce n'est pas la vue de chez moi mais celle de l'Océan Atlantique c'est du côté du Cap Ferret j'ai pris cette photo en me promenant juste au moment ou le soleil commence à se coucher, voilà. Dendy en faite le premier je délimite ma ligne d'horizon avec un crayon fin et je continue à main levée, comme je disais je superpose les couleurs je fais fondre le pastel sous mes doigts. En faisant attention car au pastel si tu fais la moindre tâche ton pastel et fouttu aussi petite soit elle. Je suis contente de vous faire plaisir. Merci pour vos compliments je ne me montre pas souvent c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites