ynes 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour ,j ai lu dans le post nourriture que la grenade est bon pour les callo mais ceux ci contiennnet des pepins doit on les retirer ou pas avant de lui donner a ma callo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je ne connais pas la réponse....attendons l'avis des autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 24 avril 2010 merci j attend la reponse des autres alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Tu veux parler des petits pépins durs qui se trouvent dans les graines de grenades? Alors, sache que les pépins des grenades ne sont pas comme ceux des pommes, ils sont très petits et peuvent être avalés facilement par les calos. Donc il n'y a pas de danger si la calopsitte en avale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 25 avril 2010 merci pour la reponse bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je pense qu'il n'a a pas de problème étant donné qu'ils sont petits....Comme l'a mentionné Hannibal ils vont s'avaler très facilement.Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai déjà lu que ce n'était pa la grosseur des pépins de pommes qui était dangereux mais le cyanure qu'il contient.Je continue de m'informer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 En effet, Françoise, pour ce qui est des pépins des pommes, le danger ne vient pas de leur grosseur, mais de leur composition chimique. Car les pépins de pommes contiennent de l’amygdaline, qui, une fois hydrolysée se transforme en cyanure, dangereux poison assez célèbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 avril 2010 je n'y vois pas d'inconvénients non plus, comme dans la figue aussi il y a des mini pépins grenade jamais donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bonjour merci a tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites