Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel16

Quelques questions

Messages recommandés

Bonsoir

voila j'ai quelque questions au sujet des calopsittes

1) Le mieu c'est de prendre une ptite calopsitte EAM , EPP ou MAN ?
car je veut que la calopsittes ne soit pas difficile a apprivoisée , mais qu'elle ne soit pas triste si pendant 3 ou 4 heures je ne suis pas là ( pendant les cours , ect ) .

2) Un mâle ou une femelle ?
Enfaite j'hésite beaucoup , je sais que le mal a plus de couleurs que la femelle , qu'il siffle , qu'il peut apprendre quelque airs ou quelques mots , une femelle peut elle aussi apprendre a siffler ou quelques mots ?

3)une femelle seule
J'ai lu sur internet que quand les femelles était seule elles pondaient quand même , est ce que c'est vrai ?

4) La cage
quelles sont les dimension pour une seule calopsitte ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que ton oiseau aille jouer dans tes cheveux ou etre sur ton épaule etc... tu serais mieux avec un eam.

Les males ne sont pas plus colorés que les femelles. Mais leurs masques deviennent jaunes quand ils auront 6 mois environ. C'est vrai que les males apprennent à dire des mots et siffler. Mais les femelles aussi peuvent siffler mais c'est rare.

Les femelles peuvent pondre même si elles sont seules.

La cage devrait être autour de 60cm x 50cm X 60 cm environ. Il faut qu'il ait de la place pour mettre des perchoirs et qu'il puisse voler un peu en se déplacant dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci
c'est vrai que j'aimerais pourvoir joué avec lui ou le mettre sur l'epaule ^^
moi je pencherais plus pour un ptit mâle lol

j'ai lu aussi qu'un eam est triste si on est pas avec lui , donc pour 3 ou 4heure sa va ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi est ce que les calopsittes sont obliger d'être baguer ?
et sa sert a quoi la bague ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une EAM peut très bien rester seule quelques heures.

La bague set d'identification.
L'éleveur la pose et si jamais l'oiseau s'envole et que la personne qui le récupère le signale ça peut servir.
La bague n'est pas obligatoire.

L'éleveur peut aussi différencier ses oiseaux qui sont semblables avec les bagues. En plus elles indiquent l'année de la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je te conseille d'avoir un mâle.
Pour ton absence, tu lui feras un aire de jeux avec quelques jouets pour le faire divertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci

mais je sais pas si je vais avoir une calopsitte car ma mere ne veut pas d'oiseau ( avant ma demi-soeur en avait c'est peu etre pour sa ,moi je n'était pas née )

mais bon je vais lui demander pourquoi elle en veut pas , et que c'est moi qui nettoirais la cage , ect...

et puis si elle dit que la cage est cher ect , je peut toujours attendre mon anniversaire .

bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mère a peut être peur que tu n'assume plus ton oiseau
au bout d'un certain temps. il y as pas mal de parent qui ne veule pas prendre d'animaux pour leur enfant pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais , je lui demanderais tout a l'heure , mais en faite je sais que je serais responsable car j'ai deja une chienne et je m'en occuppe tres bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'appelle comment ta chienne Mel.. Tu as pas une photo d'elle a nous montrer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'appelle Dina , je vais faire un post dans " vos autres animaux " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est une bonne idée .

moi, j'adore les chiens aussi .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autre autres questions .

1) Est ce que quand on sort les calopsittes elles font pipi/caca en dehors de la cage ? Si oui , est ce que l'on peut leurs apprendre a ne pas faire en dehors de la cage ?



2)J'habite en appartement , est ce que vous croyez que je peut le faire sortir dehors avec un harnais ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui désolée j'ai oublier de mettre la 3eme question

Est ce que les caca/pipi puent ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis tu rigoles ou quoi ??? sortir une calopsite avec un harnais ???
réfléchis un peu ,,tu vois un oiseau avec un harnais toi ???
Que tu sortes ton chien avec ok mais pas un oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba désolée , j'ai vu sa sur un site , je vulais juste me renseigner c'est tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as vu ça où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'etait sur un forum , je regardais car je cherchais quelque site ou ils expliquais bien les besoins des calopsittes ect..

je ne me rapelle plus c'est lequelle , mais je vais chercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je ne retrouve pas le forum ou j'ai lu ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les harnais existent.....

Il est difficile de leur faire accepter mais certaines personnes les utilisent pour éviter les fuites.

Mel a raison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon maintenant que je sais que ce n'ai pas bien , si j'ai une calopsitte , je n'en acherais pas !


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpa je sort yoshi mon gris avec un harnais et il adore sa surtout quand ont vas au pac avec les chiens par contre les calo je ne t'enterais pas, je trouve qu'elles sont trop petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci du conseil

vu que j'avais vu sur internet que certaine personnes sortent leurs calopsittes avec un harnais , je m'était dit que peut etre , quand ma calopsitte ( si j'en ai une ) serais habituée , je pourrais peut etre la sortir en lui mettant un harnais , mais quand je descend ma chienne ( vu que bien sur si j'ai une calopsitte elle pourra sortir dans ma chambre )

voili voilou

bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais très bien de t'informer....

Dans Google il suffit de taper "Harnais pour oiseaux" et tu trouveras des endroits où tu auras de l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je m'imaginais une calopsite avec un harnais comme on met aux chiens hihihi et je me demandais bien comment on pouvait aller la promenée. mille excuses je ne savais pas. Comme quoi j'aurais appris quelque chose

Mais vous lui mettez comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le harnais.

Ta callopsite ne voudra porter un harnais s'il n'a pas été habitué à en porter un quand il était bébé.

Il va se débattre pour ne pas le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais bien savoir comment on met un harnais à un oiseau..??????

on ne peut pas l'enfiler comme à un chien je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi


moi tout ce que je sais , c'est que c'est la galere pour faire passée les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr Mel que tu mèneras à bien l'élevage de ta future calopsitte puisque tu penses à tout et tu t'acharnes à bien savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il n'en faut pas. Je t'encourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel,si tu fouilles dans les post du forum,tu verras qu'on a déjà parlé du harnais pour calopsittes et des avantages ou inconvénients qui vont avec.

Un ou Une des modo te retrouvera peut-être le lien du post.

Si ta maman accepte ton oiseau,tu ne pourras peut-être le faire sortir de sa cage,que dans ta chambre et il faudra apprendre à ta maman à être très prudente si elle veut ouvrir ta porte,même en ta présence,car les beaux jours arrivant les fenêtres seront ouvertes et attention à la calo!!!! elle s'échappe très vite
après pour les pipis et cacas,on va attendre la réponse de plus expérimenté que moi à ce sujet,mais je crois que tu vas devoir être très vigilante et faire la chasse à la moindre fiente,si tu ne veux pas que ta maman soit fâchée

Bonne chance.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel,dans la banderole ou il y a dans un cadre bleu "forum" "portail" "FAQ" "Agenda",la suivante est "rechercher",tu cliques dessus,tu inscrit "harnais dans la case,puis tu cliques sur Go et tu aurais 5 post ou on parle des harnais pour calo
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir la photo.

Quelle horreur comment peut on faire ça à un oiseau

Alors là je suis contre à 100%

Pauvre oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours , je vous remercie de mavoir repondu .

Donc enfaite je ne suis pas que sur le harnais c'etait juste pour savoir donc apres je vais aller dans rechercher comme tu ma dit .

C'est sur que pour le caca et pipi je pense aussi que ma mere n'aimeras pas trop qu'il fasse en dehors de sa cage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas dresser un oiseau pour qu'il fasse ces besoins seulement dans la cage. C'est sûr que s'il est sorti il fera sa petite crotte soit sur ton épaule, ou sur le bureau , etc... là ou il sera.

Mais ca ne tache pas, il suffit s'essuyer et le tour est joué.
Tu peux mettre une vieille serviette sur ton épaule ou un vieux t-shirt quand tu l'auras sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque Mel en ce qui concerne le caca et le pipi.
En réalité ces deux besoins sont unis en un seul qui est la fiente. Ce n'est pas comme chez le chien ou l'homme.
Par exemple chez le canari, la fiente se compose de deux parties : une partie
blanchâtre/transparente liquide et une partie solide et plutôt verte.
Tu peux chercher plus d'informations sur Google .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , c'est ce que je me disais aussi , maisn j'etait pas sur .

je me coucherais moin bête ce soir alors . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...