Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Ma femelle est morte!

Messages recommandés

Ce matin, en allant dans la pièce où se trouvent mes oiseaux, je n'ai pas vu ma femelle calopsitte parmi les autres; j'ai scruté tous les perchoirs et endroits où se tiennent normalement mes oiseaux, mais je ne la voyais pas.
Soudain, je la voyais par terre, inerte. Que s'est-il passé? Hier vers 17h, lors de ma dernière visite, elle était en très bonne santé.
J'ai ramassé le cadavre, je l'ai examiné, rien d'anormal, pas de blessure, pas de lésion ou déformation qui laisse penser à un enflement. J'ai essayé d'ouvrir le bec, mais s'était bien fermé.
Hier, je m'amusais à la voir perchée devant le nid de mon autre femelle Domi qui a cinq oeufs et que le mâle Hannibal couve pendant le jour. Elyssa, c'est son nom, ne supporte pas que Hannibal soit loin d'elle, elle va l'appeler, tendre le coup pour voir à l'intérieur du nid, elle cherche Hannibal, mais celui-ci n'est pas content et il la menaçait de coup de bec pour la faire éloigner.
Quand Domi se rendait compte qu'Elyssa est devant son nid, elle s'affole et se lance en criant et ouvrant le bec menaçant. Elyssa se sauvait alors et s'éloigna.
Je me préparais à en faire une vidéo, mais le destin n'a pas voulu et voilà, ma petite Elyssa était inerte et gisait par terre.
Je me demande encore pourquoi?

Voici sa dernière photo du 16/04/2010

C'est triste.....

Quel âge avait-elle?

ça m'ett déjà arrivé de trouver un de mes oiseaux comme cela sans qu'il n'y est eu aucun symptôme.

Une autre fois j'ai entendu un bruit de chute. Un de mes oiseau était tombé.... je l'ai prise et elle est partie dns mes main quelques secondes plus tard.

Lorsqu'il n'y a aucun signe en général c'est un problème de coeur.

Je sais ce que tu ressens.....

oh,c'est bien triste çà
Je suis désolée pour toi Hannibal
Comme dit Françoise,peut-être une crise cardiaque????

C'est à quoi j'ai pensé moi aussi Françoise et Airelle, car je ne trouve pas d'autre explication. Pour son âge, d'après l'oiselier qui me l'avait vendue, elle avait à peine six ou sept mois au mois de février( je ne leur fait pas trop confiance ces oiseliers).

Elle avait peut-être une malformation ou un problème cardiaque.

Pour le savoir il faudrait lui faire une autopsie.

J'en ai fait faire une a une de mes femelles qui est décédée subitement. Ce que le veto a trouvé c'est une hémorragie au niveau de ses poumons. Il soupconne qu'elle a du voler et se frapper sur une fenêtre ou un mur. Il y a eu perforation des poumons et elle s'est noyée dans son sang.

Quand c'est subi, c'est plus dure à accepter.

Tu sais Micheline, chez nous il n'y a pas de vrais vétos aviaires, ils savent peut être soigner une vache ou un mouton, mais soigner un oiseau, ça, c'est plus fort que ce qu'ils ont appris.
Pendant l'épidémie qui a dévasté mon élevage au mois de janvier dernier, j'ai emmené un canari chez un véto, il ne l'a même pas examiné et s'est contenté de ce que je lui avais raconté comme symptômes de leur maladie... et ni lui ni l'autre véto qui était avec lui, n'ont reconnu la maladie, et tu parles d'autopsie?
Il y a quelques mois, je suis allé dans une labo et je leur ai dit que je voudrais faire une analyse ADN pour savoir le sexe de mes inséparables, eh bien on dirait que je leur avais lancé une bombe, et m'ont répondu sèchement qu'ils ne font pas ce genre d'analyse pour les oiseaux. C(est pour cette raison que nous soignons nos oiseaux soit d'après l'expérience de nos anciens éleveurs, ou en consultant le web et surtout les forums, bien que la grande partie des traitements qu'on y cite, ne se trouvent pas chez nous.

C'est vrai qu'il n'y a pas de veto aviaire ou exotique partout.

Mais pour les tests ADN par contre, tu peux avoir des petits cartons qu'un labo te fourmir et tu leur envoies pas la poste. Le labo repond en premier par e-mail et fait parvenir le certificat par la psote par la suite.

Je peux te donner les coordonnées d'un labo si tu le veux.

Micheline a écrit:
Je peux te donner les coordonnées d'un labo si tu le veux.
.
Avec plaisir et je t'en serai reconnaissant.

Invité
Je suis bien triste pour toi hannibal.

C'est toujours triste de perdre nos animaux

Je suis bien en pensées avec toi

Invité

je suis triste avec toi Hannibal .

c'est toujours un moment douloureux , surtout quand on ne connait pas la cause et que l'on soigne bien ses oiseaux .

Dle

Je suis désolée et bien triste pour toi de la perte de ta petite calo.

Elle avait sûrement un problème de santé que tu n'as pas pû détecter.

Merci Muriel, peut ce que tu dis est vrai, mais moi, je n'ai rien remarqué car elle se comportait normalement.

• Créer...