zazou84 0 Posté(e) le 27 avril 2010 cette nuit on a entendu un gros bruit dans la cage de zazou mon mari c'est lever pour voir zazou essayer de voler dans sa cage dans tout les sens!on a pas bien compris!et ce matin en le sortant j'ai vu quelques traces de sang sur son ailes alors est ce qu'il c'est arracher une plumes ou autres je sais j arrive pas a voir par contre ce matin il a pas siffler les nana au lever du jour et il a pas fais son sprinte d envole dans mon salon comme chaque matin!!et il est tout calme et câlin???que dois je faire ???je l emmène de suite chez le veto ou attend un peu la mi journée voir si il s envole!et je dois peu être essayer de lui nettoyer c'est pas beaucoup c'est une petite taches de la taille d un petit pois!néanmoins reste a savoir ce qui c est passer a 3 h du matin !je vais essayer de prendre en photosautrement comment je dois le manipuler pour pas lui faire mal car au niveau des ailes c'est délicat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 27 avril 2010 on vois pas bien c 'est un peu en dessous de l ailes !la il c'est envoler mais il c'est vite poser quand même il est parti car il veux pas que je lui tripote son aile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 27 avril 2010 zazou a fait une frayeur nocturne cela peut arriveressais de bien regarder en dessous de l'ailes si tu y arrive pour voir se qui en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 27 avril 2010 d accord je vais attendre mon mari pour bien le manipuler sans lui faire mal la il a chanter un peu enfin si on peu dire chanter hihiil a l air un peu mieux que ce matin ! je vous tien au courant et essayer de faire une photos du dessous tout a l heure ! et les frayeur ca viens de quoi????c'est du a sa mue???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Les frayeurs nocturnes sont parfois dûes à un bruit qu'elles entendent en général.Il s'est cogné l'aile.Si cela ne saigne pas et qu'il bouge son aile tout va rentrer dans l'ordre.S'il s'alimente et s'hydrate et recommence à siffler c'est qu'il va bien.Dans de rares cas si l'oiseau se cogne la tête il pourrait avoir une commotion.Dans les 72 hres il pourrait alors aller moins bien.C'est assez rare....ne panique pas.Un truc pour que les paniques durent moins longtemps est de laisser une veilleuse dans la pièce.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonsoir ca ne saigne pas plus pour cette nuit je vais laisser une veilleuse près de sa cage ! depuis 3 jours je lui fais écouter pas mal de petite mélodie a répétitions avec un dictaphone est ce que c'est ca qui a pu le perturber???autement la ca va il se relave bien comme il faut et il m a réclamer a sortir (il court dans le fond de sa cage!)et la il joue avec ma chaine et quand il a vu mon fils avec son biberon il est parti sur lui comme chaque matin et soir il est attirer par le biberon lolvoila j avoue que c'est stressant car je sais pas du tout la conduite a tenir en cas de blessures chez un oiseau comment le désinfecter ect...en tout cas merci pour votre soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 avril 2010 En cas d'urgence.....Si l'oiseau saigne tu passes la région sous un filet d'eau fraide (pas l'oiseau au complet...hein? lol) pour faire contracter les vaisseaux et ensuite tu mets de la farine sur la plaie.Cela fera une croute qui arrêtera le saignement. Je ne crois pas que la musique soit la cause....il a probablement entendu quelque chose ou bien s'il s'est déplacé maladroitement et cela lui a causé une panique.Il est en pleine mue alors il est plus fatigué donc plus nerveux.Merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci pour le conseil j en prend note ca rassure d avoir une petite technique d urgence même si le vétérinaire reste toujours la meilleure solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Alors zazou son ailes va mieux il refais ses sprint du matin en sortie de cage et il est plus vifs!Comme vous m'avez dit francoise il a du être sonner!merci tout de même pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je suis bien contente.....Bonne fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites