Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarberg

urgence pendaison

Messages recommandés

bonjour,
voila une de mes ondulees s'est pendue dans un de leur jeux (a corde) je l'ai vu de suite mais il a fallu quand meme quelques secondes avant que je ne penetre dans la voliere de me rendre compte des degats et de prendre une paire de ciseaux pour couper la corde d'abord au dessus de sa tete ensuite couper le cordelette par laquielle elle se pendait, apres pluslieures minutes d'avoir soufler la bouger la masser, je l'ai placee dans une cage a l'interieur, a l'abris des autres pour quelle se repose et revienne a elle.elle respire en tout cas, et a tendance a fermer ses yeux, elle vole dans la cage parceque quand elle a repris a elle, elle a paniquer un peu et a voler dans toute la cage
premierement, je ne sais pas si comme les humains, les perruches peuvent avoir des sequelles, de manque d'oxygene dans le cerveau, et maintenant en l'observant, je remarque qu'elle a bcp de mal a tenir sur son perchoire (balancement d'avant en arriere), manque d'equilibre, peut a bout de force??ou tout simplement encore en etat de choc??
que me conseillez vous?? j'attend avec impatience vos conseil avisés,je compte la laisser quelques jours a part pour m'assurer qu'elle recupere bien.
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille la bien les heurs qui vienne car elle dont être en état de choc.
mange et boi t-elle ?
a t'elle arrêté de respirer?
Si oui prend un rendez-vous chez le véto pour qu'il l'examine car elle peut avoir des séquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini56 a écrit:
surveille la bien les heurs qui vienne car elle dont être en état de choc.
mange et boi t-elle ?
a t'elle arrêté de respirer?
Si oui prend un rendez-vous chez le véto pour qu'il l'examine car elle peut avoir des séquelles



c'est fini j'ai du la chlorophormée, elle attrapait des spasmes, elle ne tenait plus debout et etait toute crispee, la pauvre je m'en veux de ne pas avoir fait attention a cette cordes effilochee, faites attention a ca (pour les novices comme moi) cela peut etre un veritable danger pour eux.
Je suis toute triste et je suis triste aussi pour son compagnon, il va falloir que je le surveille aussi pour qu'il ne se laisse pas aller.
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est bien triste,
il ne faut pas t'en vouloir tu as fait tout se que tu as put
pour la sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très triste de perdre un oiseaux dans ces conditions
Mais, personne n'est a l'abri d'un accident
Vraiment désolé pour toi Sarberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste,mais c'est un accident...tu as fait tout ce que tu pouvais
Tu devrais mettre une glace à son compagnon,pour qu'il ne se sente pas seul
J'ai perdu une perruche,morte de solitude,car je ne savais pas qu'ils ne pouvaient pas vivre seuls et que le miroir était une solution!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
C'est triste,mais c'est un accident...tu as fait tout ce que tu pouvais
Tu devrais mettre une glace à son compagnon,pour qu'il ne se sente pas seul
J'ai perdu une perruche,morte de solitude,car je ne savais pas qu'ils ne pouvaient pas vivre seuls et que le miroir était une solution!
Courage



merci pour votre reconfort, l'idee du miroir et bien, mais elle n'est pas seul dans la voliere, ils etaient 6 aux depart maintenant plus que 5, j'irais dans qques jours en rechercher une, et en plus il y a "Maïs" ma calopsites que je mets la journee, elle est jaune comme "Cid" qui est parti au paradis des oiseaux..
peut etre que le fait d'etre a plusieurs va aider mais je surveille malgré tout.
encore merci
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sarberg
Effectivement,si ils sont plusieurs dans la cage,il ne devrait pas y avoir de problèmes
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait ce que tu as pu et c'est bien triste pour toi

On peut tous faire des erreurs même avec nos autres animaux
Courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...