hannibal01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Mon petit mâle calopsitte depuis ce matin il se tient en boule, il ne mange que rarement et juste une ou deux graines de millet tombées tout près de lui, ses yeux sont souvent fermés, sa respiration est un peu haletante, des fois il lance un petit cri, j'ai remarqué aussi qu'il tient sa patte droite un peu en l'air on dirait que ça lui fait mal quand il la pose sur le sol.Dois-je le nourrir de force? Si oui, que dois-je lui donner et comment?Je dois signaler que je l'ai placé dans une cage avec sa sœur Kali et ils sont dans mon bureau devant moi.Je vous prie de m'aider vite par vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 j'aurais tendance a te dire de foncer chez le véto,Phénix quand je me suis aperçue qu'il respirait mal, est malheureusement partit 4 heures après, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 mai 2010 oui comme le dit nath vas chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J irai vite chez le veto aussi , ils sont si vite partis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Est-ce que ce sont les 2 petits nouveaux? Il n'est peut-être pas sevré à 100% Moi je le nourrirais avec de la paté d'élevage. Se tenir en boule est déjà mauvais signe, les yeux fermés etc. ca n,aide pas. Si tu le prends dans tes mains essaie-t-il de se sauver? ou il est apathique?? Le veto est la seule solution avec ces symptomes-là. Depuis quand se tient-il comme ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Il s'agit de mes deux petits nouveaux!Je suis d'accord avec vous pour le véto, mais nos vétos ne savent pas soigner les oiseaux et j'ai eu une dure expérience avec eux il y a à peine trois mois.De temps en temps je le vois trembler et quand je le prends dans ma main, il ne se sauve pas, au contraire, il aime bien y rester.Je dois le nourrir de force mais je ne sais pas comment et que dois-je lui donner à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 il faudrait que tu réussisses à te procurer de la Nutribird A21 ou autre marque de pâtée eam,mais le véto reste quand même primordial,je sais que dans ton pays se n'est pas évident d'en trouver un qui c'est de quoi il parle, mais je doute que tu puisses y arriver seul, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 tu peux écraser des graines pour en faire une poudre et les mélanger avec de la compote de pomme.Essaie de lui donner avec une toute petite cuillère, sinon avec tes doigts As-tu une seringue?? on peut en trouver en pharmacieIl faut aussi qu'il boive de l'eau afin de s'hydrater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonjour ! je suis nouvelle ici mais je peux quand meme te donner quelques conseils........garde le a la chaleur (38 F) et comme te dit les autres, tu devrais le nourrir de force sinon il deviendra amorphe rapidement. le mieux c'est le vet mais si tu ne peux pas......il y a plusieurs chose que tu peux lui donner a manger.....idéalement la paté d'élevage.........un oeufs cuit dur ,pilé mélanger a de la compote de pomme pour donner une texture lisse........pourrai tu nous donner les symptomes.....ces fientes sont de quel couleurs ? .....a-t-il une perte d,équilibre ? .......a-t-il maigri ?.......je suis porter a dire comme Micheline ......il n,est peut-etre pas tout a fais sevré !bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 j espère que ce petit s'en sortira Hannibal .Gardes le bien au chaud .on attends de tes nouvelles Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Tu peux nous rappeler leur âge?Il faut les tenir au chaud.Tu peux mettre une couverture sur 3 côtés de la cage.En mettant une lampe près de la cage cela les réchauffera, mais attention que la lampe ne touche pas à la couverture.Il faut l'hydrater à la seringue et le faire manger.La pâtée d'élevage est le meilleur choix.Comment sont ses fientes?Ton oiseau a possiblement une infection alors le vétérinaire est essentiel s'il a besoin d'un antibiotique.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Leur âge est environ deux mois. Les fientes sont normales.Ce soir je lui ai donné de la pâtée Nutribird A21: Un part de pâtée additionné à deux parts et demi d'eau minérale. Il a accepté que je lui donne la seringue mais qui était mal remplie, car je ne savais pas comment remplir une seringue de pâtée ( j'ai agi par aspiration), puis je lui ai donné à boire toujours à l'aide de la seringue.Il fait très chaud chez nous, dois-je quand même couvrir la cage?Merci de votre précieuse aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 OUI il serai préférable que tu couvre ta cage ,évites les courants d'air, le bb doit tenir sa chaleur !ta paté est-elle comme du potage ?. elle doit etre asser chaude , entre 34 et 32 F...........nourri le 3 fois par jour pour commencer les 3 premiers jours et ensuite diminue a 2 fois par jour et ainsi de suite jusqu,a ce qu'il n,en prenne plus du tout et qu,il se nourri par lui meme ! (mais surveille le quand meme ) s'il a 2 mois il n,est pas terminé de sevré probablement certain bb peux aller jusqu'a 9-10 semaines.REDONNE NOUS DES NOUVELLES!JESPERE QU'IL IRA MIEUX !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 tu peux mettre quelque goutte d'essence d'eucaliptus dans un bol d'eau chaude sa va l'aider a respirer et a se detendre donne nous des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 mai 2010 pour remplir ta seringue, tu la plonge dans la pâtée et tu tire sur le piston,ensuite tu lui mets la tête en haut tu tapotes pour faire remonter l'air éventuel, tu pousses doucement sur le piston pour que la pâtée arrive en haut, et c'est bon tu peux donner a ton petit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci à vous toutes et tous pour votre soutien et vos précieux conseils.Ce matin, Léo a pris son repas de pâtée à la seringue, il n'a pas trop protesté, on dirait qu'il l'a plus ou moins acceptée. Mais sés fientes ont changé de couleur vers le vert avec un liquide plus abondant. Il parait qu'il souffre de sa patte droite et, pour se déplacer, il la garde soulevée tout en s'appuyant sur l'autre patte et son bec. Pourtant je n'ai pas remarqué de blessure à sa patte ni d'enflure.Je lui ai donné à boire de l'eau dans laquelle j'ai trempé une gousse d'ail depuis hier soir( chez nous, on donne cette eau quand l'oiseau est malade et surtout quand il a des problèmes respiratoires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je serais toi j'irais au veto sans tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je comprends ton conseil Fefeye, mais comme je l'ai dit plus loin, il n'y a pas de véto aviaire dans toute ma région ce qui rend la tâche difficile et pour moi et pour les autres élevages.Au mois de janvier dernier, quand une épidémie a ravagé tout mon élevage de canaris, aucun des vétos à qui j'ai fait recours et pour trois fois de suite mais ils n'ont même pas identifié la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 s'est embêtant qu'il n'y a pas de veto aviaire ,j'espere que sa iras je suis sur que tu feras de ton mieux tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est bien qu'il mange. Pour sa patte ca arrive qu'un calo se blesse, mais s.il tu ne vois ni rougeur ou enflure, ce n'est pas trop grave. Il a pu se cogner en volant ou en attérissant. Continue a le nourrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Le fait de manger va lui redonner des forces. Il a dû être mal sevré. Il faut continuer de le nourrir tout en lui présentant des graines. Tu te débrouilles très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis de tout coeur avec toi Hannibal Tu as réussi à lui donner la seringue, c'est super!! il reprendra vite des forces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci César!Très émouvant, pour la première fois je remarque que Kali, la sœur de Léo, le caresse au visage, on dirait qu'elle lui fait des bisous. A-t-elle compris que Léo est malade?J'ai donné à Léo son deuxième repas de la journée et il a bien mangé, mais il a protesté par des petits cris quand je lui lavais le visage et le cou salis par la pâtée. Je lui ai donné aussi à boire. Ses fientes se solidifient mais elles sont encore vertes. J'ai trouvé cet après midi, chez un oiselier, des gouttes pour la fiente verte. J'espère que ça va donner le résultat attendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oupss Nath91 et moi meme avons oubliée de te dire que tu dois avoir le bb......son bec a ta droite face a toi...nourri le ainsi !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 hannibal ...il n,est pas nécessaire de l'hydrater si tu le nourri a la paté......il y a déja de leau dedans ! les cockatiels ne boivent pas beaucoup !il est normal qu,ils se minouche entre eux ! redonne nous des nouvelles ! a-t-il l'air plus en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci chère amie oisellerie marseille. C'est très gentil à toi. Je ferai bien attention à ce que la seringue soit dirigée vers la droite de sa gorge, c'est à dire vers ma gauche à moi en le regardant d'en face.Je lui donne de l'eau, car j'ai y mis des gouttes d'un traitement contre la fiente verte et les diarrhées et je pense qu'il va mieux que tout à l'heure, je continue à m'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 super !! tu peux mettre ses gouttes dans sa paté également ! sa me fais plaisir Hannibal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 j'ai touché la poitrine de Léo, et je viens de sentir sous mes doigts le bréchet qui est un peu saillant. Je commence réellement à avoir peur malgré l'amélioration positive des fientes. Il ne supporte pas que je lui touche la poitrine et chaque fois que je la lui touche, il pousse des petits cris comme s'il me demande de ne pas y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 aurait-il rentré de plein fouet dans une vitrine ? .....pauvre Léo . !!si c'est le cas, il a probablement une petite commotion mais la.....la poitrine il peux bien s'avoir cassé le sternum ! oufff.....essaie de me donner un peux plus de renseignements Hannibal !je dois m'absenter pour plusieurs heures.......je tacherai de venir a mon retour ! dici la garde le au chaud ,continu a le nourrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oisellerie marseille a écrit:aurait-il rentré de plein fouet dans une vitrine ? .....pauvre Léo . !!si c'est le cas, il a probablement une petite commotion mais la.....la poitrine il peux bien s'avoir cassé le sternum ! oufff.....essaie de me donner un peux plus de renseignements Hannibal !je dois m'absenter pour plusieurs heures.......je tacherai de venir a mon retour ! dici la garde le au chaud ,continu a le nourrir ! joubliais le plus important; cesse les gouttes pour les fientes....s'il a te sternum cassé , juste en dessous c,est son foie et les gouttes peuvent ériter son foie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Léo ne vole pas encore et donc il n'a pas ce genre d'accident Dieu merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Si tu sens le bréchet de ton bébé. Il est maigre continue de l’alimenter et tout va rentrer dans l’ordre.Un bébé non sevré dépéri très vite. Les fientes vertes sont un signe, le bréchet, en boule, manque d’énergie. Il faut que tu restes calme et avec ton sens de l’observation nous pourrons continuer à t’aider.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je viens de rentrer et de relire......Hannibal....ne donne pas de gouttes... il est petit et cela pourrait surcharger sa digestion.Les fientes vertes lorsque l'oiseau mange des graines sont le signe que celui-ci ne s'alimente pas suffisamment.Selon ce que tu décris il n'était pas sevré complètement.Ne t'inquiète pas avec des suppositions ton oiseau ne s'est pas cassé le bréchet.Combien de ml prend-il à chaque nourrissage?Il faut que la pâtée soit tiède et de la consistance du yogourt.Tu peux la préparer à l'avance pour 24 h et la garder au réfrégérateur.Ne pas faire réchauffer deux fois la pâtée. C'est normal de sentir son bréchet.Attention de ne pas le nourrir plus haut que la BASE INFÉRIEURE du cou.Est-ce que tu arrives à palper son jabot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oisellerie marseille a écrit:aurait-il rentré de plein fouet dans une vitrine ? .....pauvre Léo . !!si c'est le cas, il a probablement une petite commotion mais la.....la poitrine il peux bien s'avoir cassé le sternum ! oufff.....essaie de me donner un peux plus de renseignements Hannibal !je dois m'absenter pour plusieurs heures.......je tacherai de venir a mon retour ! dici la garde le au chaud ,continu a le nourrir !ATTENTION DE NE PAS DONNER D'INFORMATIONS NON FONDÉES OU INEXACTES.CELA N'AURAIT QUE LE RÉSULTAT DE FAIRE PANIQUER LE MEMBRE QUI SOUVENT N'A PAS BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE.LE POST DES URGENCES A POUR BUT D'AIDER ET SOUTENIR ET NON DE FAIRE DES SUPPOSIONS QUI NUIERAIENT À LA CLARTÉ.MERCI D'EN TENIR COMPTE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils, mais le Destin est plus fort que nos efforts... Léo est parti à jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 En hommage à mon petit Léo qui vient de me quitter aujourd'hui à 11h45! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 5 mai 2010 qu'elle triste nouvellebon voyage petit léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 triste nouvelle hannibal tu a fait tout se que tu pouvais tu n'a rien a te reprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 il a été bien soigné, mais voilà la nature est toujours la plus forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est triste....La nature a décidé.....Je comprend ta peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ton petit est partit ce matin, pendant qu'un des miens voyait le jour au même moment,c'est très dur, mais la loi de la nature est ainsi faite,bon courage Hanibal,RIP Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marseille1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je suis vraiment désolée pour toi Hannibal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 5 mai 2010 désolée pour ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya15 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui c'est triste ,occupes toi bien de sa petite soeur à qui il va manquer aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Triste nouvelleIl avait peut-être déjà quelque chose quand tu l'as pris chez la personne.je suis triste pour toiComme le dit Maya,il va manquer aussi à sa soeur....elle qui lui faisait des calins parce qu'elle devait le sentir mal La nature est la plus forteRepose en paix petit Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Désolé prend soins de sa petite soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 mai 2010 sincèrement désolé Hannibal Tu ne pouvais rien faire de plus Il devait déjà être malade avant d'arriver chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Merci César, merci à vous tous. Votre soutien m'est très précieux et vraiment me touche. Dès le début j'ai remarqué qu'il n'est pas assez normal, mais voilà ce qui est fait est fait et j'en ai parlé au oiselier de chez qui je l'ai acheté, mais il m'avait dit que ça va aller. La vie doit reprendre son train et je souhaite à vous tous la prospérité dans vos élevages et votre vie personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je suis désolée pour ton petit Léo. Tu as fait ce que tu pouvais.A ta place j'irais quand même le signaler à l'oiselleur où tu l'avais acheté.S'il est honnête, il pourrait t'en donner une autre.Sa petite soeur se rapprochera sûrement de toi plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites