Muriel15 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Une petite photo où Kylie couve 3 nenoeufs pour l'instant. J'ai placé des faux en attendant qu'elle ait fini sa ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bonne chance pour la suite , chez moi c est fini pour la rerpo cette année reste encore qq jeunes au nids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 mai 2010 haa vivement les bébés, une photo du mâle ?Dom a écrit:bonne chance pour la suite , chez moi c est fini pour la rerpo cette année reste encore qq jeunes au nids tu as eu des des gloster corona panaché bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2010 La maman est toute fière.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 5 mai 2010 missfifi a écrit:haa vivement les bébés, une photo du mâle ?Dom a écrit:bonne chance pour la suite , chez moi c est fini pour la rerpo cette année reste encore qq jeunes au nids tu as eu des des gloster corona panaché bleu ?non Miss cette année les glosters ont fait greve sniffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Dom a écrit:missfifi a écrit:haa vivement les bébés, une photo du mâle ?Dom a écrit:bonne chance pour la suite , chez moi c est fini pour la rerpo cette année reste encore qq jeunes au nids tu as eu des des gloster corona panaché bleu ?non Miss cette année les glosters ont fait greve sniffffoohh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Et voilà le papa.Il est un peu en boule, je l'ai prist en pleine sieste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 3 bébés sont nés. J'espère qu'ils vont bien s'en occuper car c'est une première pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 on croise les doigts pour les bébés de Kylie et Tweety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Par contre, j'ai un petit souci.Mon couple de canaris est avec mon couple de turquoisine verte et ce matin un petit des turquoisine est sorti du nid. Kylie est sortie du nid en pouitant ( je sais pas si ça ce dit. ). Ca avait l'air de la déranger où de lui faire peur.J'ai attrappé le bébé que j'ai vite remis dans le nid. Mais si ça recommence, je crains qu'elle n'aille plus sur ses petits et ils risquent de vite mourrir de froid.Pensez vous que je puisse déplacer les canaris dans une autre cage ? Demain matin, je ne serais pas là pendant 2 hs, j'espère que tout se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 ce serait mieux de faire le contrairesi tu changes l'environnement du canaris j'ai bien peurqu'elle abandonne sa couvée, c'est prendre trop de risques D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Moi, je crains que ce soit les turquoisines qui abandonnent leurs petits. Et vu leur âge, je râlerais beaucoup.Qu'elle serait la meilleure solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je pense qu'il serait préférable de ne toucher à rien.C'est plus risqué de déplacer que d'espérer....l'harmonie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 19 mai 2010 En changent tes canari tu risque un abandon nouvelle espace nouvelle cage. Tu ne peu pas séparer ta cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bon cette après-midi 2 jeunes turquoisines sont sorties du nid et ma femelle canari n'a pas bougé.Elle s'occupe bien de ses petits. D'ailleurs, je n'arrive pas à voir s'il y en 3 où 4 car je ne vois que du duvet et plus d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 ils vont cohabiter sans problèmes peut êtrec'est ce que je te souhaite D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ils sont beaux les parents. j'éspère que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Alors, il y a 4 petits !Les parents continuent de bien s'en occuper malgré la sortie de 3 turquoisines du nid.Photos d'hier prises d'un peu loin pour ne pas déranger. On ne voit pas bien tous les becs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 25 mai 2010 c'est craquant les petits ayant le cou tendu pour réclamer la becquée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 26 mai 2010 En rentrant tout à l'heure, je suis allée voir les nids comme tous les jours, j'ai trouvé que ça ne bougeait pas beaucoup. J'ai touché pour voir s'il y avait du mouvement mais pas grand chose.3 bébés sont morts sur les 4. J'avais regardé ce matin et j'en avais vu au moins 2 sur le dessus qui avaient l'air vivants.C'est vraiment la M---E les canaris ! J'ai pris le petit survivant dans la main, il avait le jabot plein mais il ne réclamait pas.Les autres avaient le jabot vide.Je surveille aussi celui de mon couple de mosaïque.Après ça, j'enlève les nids et on verra l'année prochaine. Heureusement que j'ai mes turquoisines et mes calos bien que ces dernières ne se sont pas trop foulées. J'ai eu aussi des pertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 désolé pour les petits les canaris soit on réussit tout soit ça va pasc'est fragile en repro, un rien peut décourager les parentsje sais de quoi je parle j'en ai eu des canaris, on est parfois désespérémais bon on les aime quand même nos "piou" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 26 mai 2010 sincèrement désolé pour toi Muriel, Je ne savais pas que c'était aussi difficile pour les canaris vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Désolé pour toi mais il ne faut pas se décourager.Tu pourrais les mettre seul dans une autre cage pour une 2ième couvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 je suis vraiment desolee pour toi muriel s'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci pour vos messages de compassion. J'ai toujours eu des canaris ( depuis l'âge de 13 ans ) et avant l'élevage se passait sans problèmes. Maintenant ce n'est plus ça. Y a des maladies, des antibios par-ci par-là. Serait-ce dû au fait que je leur ai ouvert les volets un peu plus tard ? Je ne pense pas sinon celui de la mosaïque serait mort et le petit restant aussi. Pour l'intant les 2 petits dans chaque nid sont encore en vie. Je ne vais pas leur refaire une 2ème couvée car en Juillet, la mue commence chez les canaris et ça risque d'être juste. J'avais arrêter la repro chez les canaris en me disant que je n'en ferais plus mais le virus a encore frappé et j'ai retenté ma chance.Si je peux je vais garder mes couples et peut-être que l'année prochaine ça ira mieux.Surtout que je me suis décidée un peu tard cette année. Mon amie Fabie a eu 19 petits cette année avec 3 couples. Seulement une perte. Comme quoi des fois ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Personnellement je ne rentre plus d’oiseaux de l’extérieur. J’ai eu un mâle magnifique tout blanc de l’extérieur, il semblais en bonne santé le chant la posture tout allais bien. 6 jrs après il es décéder emportant avec lui une femelle super qui prenais les bébés des mes autres canaris, un mâle cannelle et une autre femelle jaune. J’ai cru perdre mon élevage au complets mais par chance ça ces arrêté. Perde son élevage trop facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Voilà une photo prise le 31 mai. On ne voit que sa petite tête.J'essayerai d'en prendre une autre demain car depuis il est plus plumé. La maman veut refaire une couvée mais que nenni !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je n'avais pas vu le post.....Je suis désolée pour toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Belle photopourquoi pas une 3ième couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Citation :pourquoi pas une 3ième couvéParce que j'ai pour principe de ne leur faire que 2 couvées pour ne pas les fatiguer. Et puis bientôt ils vont attaquer la mue et ça les fatiguent beaucoup.Voilà une photo du jour. Pas encore sorti le petit et bien vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Muriel a écrit:Mon amie Fabie a eu 19 petits cette année avec 3 couples. Seulement une perte. Comme quoi des fois ça marche. j'en ai parlé un peu soit on a tout bonou c'est la cata, il y a quelque chose qui se passe dans leur petite tête D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Une photo prise il y a quelques jours.Je l'ai enlevé aujourd'hui de ses parents, il est sevré.Je ferais d'autres photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Je n'avais pas vu ton post Muriel,désolée pour la perte de tes petitsC'est vrai que çà fait de la peine et çà fait râler de les voir mourrir.il est bien beau le petit pour toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Muriel a écrit:Je l'ai enlevé aujourd'hui de ses parents, Je ferais d'autres photos bientôt. super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites