Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou84

prendre un calopsitte non apprivoisée avec zazou ou pas????

Messages recommandés


voila j ai un collègues de mon mari qui a acheter un calopsitte mal(a priori)
non apprivoiser mais il regrette deja maintenant il veux le donner et acheter un apprivoiser moi je le trouve très beau et me demande si je pourrai pas le récupérer ??
est ce que zazou pourrai s entendre avec ???
si je le prend pensez vous que ca ne perturbera pas zazou dans ses relations avec nous????
comment les présenter ???
et si j essaye de l apprivoiser petit a petit et de le lâcher est ce qu 'il y a un risque qu'il se blesse par panique dans un mur ou autre ou dois je lui laisser l opportunité de sortir et rentrer par lui même ??
je compte beaucoup sur votre savoir pour savoir si je peux le prendre ou pas est un bon choix pour ce calopsitte et pour zazou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup de l'oiseau.

Si tu as du temps à consacrer pour l'apprivoiser cela est possible.

Zazou restera apprivoisé et même cela aidera le nouvel arrivant à la longue à imiter celui-ci.

Par contre qu'un oiseau soit EAM ou EPP il est possible qu'il y ait des frictions entre eux au début mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour accueillir le nouveau.....

Il faut changer la disposition des objets dans la cage...changer les perchoirs de place....ajouter de nouveaux jouets....etc...

Ensuite il faut que le nouveau découvre la cage seul pendant 30 minutes environ.

Lorsque que tu remettras Zazou, la cage sera différente et l'autre calo sera déjà à l'intérieure et aura pris certains repères.
Alors cela aide beaucoup à l'intégration afin d'éviter des problèmes de territoire.

Zazou est jeune...cela devra bien aller.

Est-ce que ta cage est assez grande pour deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma cage n 'est pas assez grande je vais voir pour acheter une volière plus grande suffisante pour 2 si je peux pas je le prendrais pas!
car il me faut la place pour la mettre !
je vais bien réfléchir avant !
et en parler avec mon mari car deja la mienne juste pour zazou est juste !
donc il est toujours possible de l apprivoiser seul soucis je ne sais pas quel age il a ! donc il est peu être trop vieux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu benye a l'age de 6 semaine j'avais deja oliver et olivia sa s'est tres bien passer puis j'ai eu prince le meme que toi qui lui avait l'age de 2 moi et demi au debut s'est oliver qui prenais le dessus et maintenant s'est prince qui fait la loi avec tout le monde meme qu'il on une tres grande cage prince fait la loi ,depuis que j'ai benye et prince qui eux sont des eam les 2 autres commence seulement a venir sur moi apres 1 ans qui eux etait epp sinon en general sa se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fessais 10ans que j'avais mes deux première calo epp que j'ai apprivoisée quand dakota ma eam est arrivée. après la quarantaine j'ai suivie le protocole d'intégration que ta donne françoise et tout s'est très bien passé, il y a quelque fois des petites disputes. cela fait deux ans qu'ils sont a trois et mes epp on fait d'énorme progrès et en font toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai eu mon premier calo qui avait a l'epoque quatre mois tihibou j'ai rajouter un epp et je n'ai eu aucun problème comme je ne savais pas ce qu'a expliquer francoise et l'ai mis dans la volière avec le petit et le plus vieux a appris au plus jeune mon tihibou et beaucoup plus degourdi maintenant et j'ai fait pareil avec une femelle epp sauvage joues jaunes qui vivait en volière exterieure elle a 2 ans et tout c'est bien passé j'ai meme eu un accouplement cette semaine alors j'ai trouvé une femelle albinos au plus jeune tihibou que j'aurais dans environ deux mois apres le sevrage donc deux couples tres diferents et pourtant une tres bonne entente les calos sont de gentils oiseaux je n'ai jamais vu de bagarres pour l'instant bisoussssssss mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que ca inciter le 2 eme a être apprivoiser
moi ma crainte c'est que zazou s éloigne de nous
et j aimerai réussir a l apprivoiser le second mais ce n est qu 'un projet j y réfléchis sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ca l'incite si tu prends zazou sur toi ou que tu le mets sur la table avec par exemple des céréales l'autre va l'imiter il s'apprivoiseras plus vite et ton zazou ne s'eloigneras pas de toi j'avais peur au debut mais en continuant de t'occuper de zazou comme d'habitude il n'y auras aucun changement envers toi mon tihibou est eam et avec galpopin il etait plus souvent dans la volière mais ca n'a rien changé a son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord ben on va en parler avec mon mari et prendre notre décision je vous tiens au courant
ah par contre je dois le mettre en quarantaine?? ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu prend un nouvelle animal il est toujours préférable de faire un
petit quarantaine car l'animale peut être malade ou couver une maladie qui peu se déclarer après l'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 de mes grands alexandre est EPP raison pour laquelle sa proprio n'en voulait plus . Le contact avec l'eam lui a appris à moins se mefier de nous au point que c'est lui qui reclame le plus ma presence


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ca ca m encourage mais le seul point négatifs mon mari ne veux pas une cage plus grande conséquence je pense pas le prendre ca serai pas bien pour lui et pour zazou d être trop a l étroit ca me dit rien d avoir des animaux pour qu 'il soit mal !
encore en réflexions !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur mon ma décision de prendre ou pas un calo non apprivoisé
le collègues de mon mari a finalement acheter sa calo apprivoiser et il a essayer de le mettre avec le non apprivoiser et ca c'est très mal passer!
donc il est bien décider a le donner et moi vu le comportement agressifs de celui ci je ne le prendrai pas !
de plus je n 'est pas assez de place dans ma cage ce qui est dommage c'est qu'il est magnifique mais très agressifs comme oiseau sans parler de cohabitation entre congénères même avec son propriétaire actuel il est méchant d qu'il s approche il l attaque !
Je ne comprends pas ce comportement.........
enfin voila fin de l'épisode je ne mettrai pas de calo non apprivoisée avec mon zazou néanmoins on réfléchis a prendre un 2 eme apprivoisée quand on aura déménager et la place pour l accueillir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.....c'est tout à ton honneur d'avoir pris le temps de réfléchir et de ne pas agir sur un coup de tête.

Un jour tu auras ta deuxième calo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...