calo49 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Voilà des photos de mes pioux ; ils ont 13, 12, 10 et 9 jours et pèsent 15, 12, 10 et 7 g...les parents les nourrissent régulierement, quand je les observe, las jabos sont toujours pleins...ils se tiennent debout, aucun n'a encore les yeux ouverts....mais ils me semblent petits pour leur âge.Qu'en pensez-vous ?je pique du nez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 je les trouve correct. Habituellement les yeux s'ouvrent autour de 10 jours, mais c'est une moyenne. Je n'ai jamais pesé mes bb alors pour le poids, je ne peux pas t'aider. L'important c'est qu'ils soient en bonne santé, digèrent bien. Ils sont beaux tes bébés. Pour l'instant il n'y a pas d'inquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Les deux derniers sont moins nourris, peut-être que les parents ne l'avaient pas encore fait.Donne aux parents en plus des graines ordinaires, du millet, de la pâtée aux oeufs,du pain complet, des céréales sèchent genre Corn Flake....Je ne les trouve pas gros mais c'est différent pour chacun.Touche au nid le moins possible. Vas voir deux fois par jours si les jabots sont corrects.Tiens-nous au courant.Je transfère ton post dans "Élevage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ok ! merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Donc ils ont à disposition graines, millet, pommes et pâtée aux oeufs (maison grâce à la recette du forum)les jabots sont moins plein aujourd'hui...il y en a même un de vide. Serait-ce parce que les parents sortent plus souvent du nid ? Je surveille en tous cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Il arrive que le matin les petits soient moins nourris et qu'en ajoutant de la nourriture aux parents cela les stimulent.Si cela persite dans la journée il faudra aider les parents en leur donnant une seringue de temps en temps.Est-ce que tu sais nourrir à la seringue?Est-ce que c'est une première couvée pour le couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Françoise a écrit:Il arrive que le matin les petits soient moins nourris et qu'en ajoutant de la nourriture aux parents cela les stimulent.Si cela persite dans la journée il faudra aider les parents en leur donnant une seringue de temps en temps.Est-ce que tu sais nourrir à la seringue?Je l'ai déjà fait pour sauver un pigeon mais c'était il y a au moins 15 ansEst-ce que c'est une première couvée pour le couple?Oui c'est une premièreLe soucis aujourd'hui est que les parents passent de plus en plus de temps en-dehors du nid ( environ 1/2heure) et les petits sont tout recroquevillés les uns sur les autres....de froid sûrement.Sinon le jabot n'est pas rempli comme il l'était au tout début de leur existence.Au cas où ( mais j'éspère ne pas avoir à en arriver là!!!) j'ai prévu la seringue, le nutribird 21, une couveuse maison à 31°(je l'ai testé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est parfait....tu t'es préparée...Si les jabots ne sont pas pleins en fin de journée il faudra aider les parents.Est-ce qu'ils te laissent aller au nid?Il faut faire très attention que les petits ne prennent pas froid lorsque tu les sors.En donnant de la pâtée ils vont prendre des forces et ensuite pouvoir réclamer plus aux parents.Après les avoir nourris tu les remets au nid.Ensuite si les parents prennent la relève c'est l'idéal.Lorsque les parents ne nourrissent pas assez, en général ils faut les nourrir le matin et quelques fois le soir.Nous allons t'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo49 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Françoise a écrit:C'est parfait....tu t'es préparée...Si les jabots ne sont pas pleins en fin de journée il faudra aider les parents.Est-ce qu'ils te laissent aller au nid?Quand ils sortent du nid j'en profite en général à ce moment làIl faut faire très attention que les petits ne prennent pas froid lorsque tu les sors.En donnant de la pâtée ils vont prendre des forces et ensuite pouvoir réclamer plus aux parents.Après les avoir nourris tu les remets au nid.Ensuite si les parents prennent la relève c'est l'idéal.Lorsque les parents ne nourrissent pas assez, en général ils faut les nourrir le matin et quelques fois le soir.Nous allons t'aider.....ok...je regarderai ce soir comment sont les jabos...aujourd'hui la nouveauté est qu'ils réclament en piaillant de plus en plus fort et les parents ont l'air attentifs à leurs cris.Sinon, l'aîné a aujourd'hui 15 jours et aucun n'a les yeux d'ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 ils sont à l'intérieur ?D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites