Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo49

un des petits est mort

Messages recommandés

Invité
calo49 a écrit:
pour les 2 plus grands, environ 9ml (selon jabot) et pour le petit 4ml voire 5ml


je pensais que tu donnais plus car le jabot est bien plein
ce n'est qu'une constatation c'est tout hein !
ils vont bien c'est le principale
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau!
Je vous soumets un tableau en capture d'écran et que j'ai trouvé quelque part sur le net et ayant pour titre " Protocole EAM- Calopsittes".
Je voudrais avoir votre avis bien que ma première remarque sur la quantité de pâtée au cours des deux premières semaines ne soit pas indiquée, mais je pense qu'elle doit être entre 2 et 3 ml.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t’ai pauser cette question pour pouvoir te réponde. Si il ne sont pas vide tu peu changer tes heures pour que tes bébé mange un repas de moins tu rajoute ½ heure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
"
Je voudrais avoir votre avis bien que ma première remarque sur la quantité de pâtée au cours des deux premières semaines ne soit pas indiquée, mais je pense qu'elle doit être entre 2 et 3 ml.

J’ai des bébés de 2 semaines et il mange 10ml sans problème aucun bébé es pareil. L’observation est le meilleur indice. Le tableau je trouve les quantités insuffisantes et les heures trop rapprochées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis le rythme du bébé selon le jabot.

Les tableaux sont à titre indicatif pour avoir une idée mais ils peuvent parfois fausser l'observation d'une personne qui n'a jamais fait d'EAM.

La digestion et la croissance est personnelle à chaque oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je pense en effet que je vais suivre le rythme des pioux selon leur jabot...je vais essayer de passer à 4 repas. Ce matin les 2 grands sont passés à 10 ml ...alors effectivement si je suivais le tableau à la lettre, je serai totalement "out". Mais merci car c'est tout de même une bonne base à adapter selon les besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inquiète, mon dernier petit bout a une tâche rouge dans le jabot que l'on voit en transparence, environ 7mm de diametre...de plus il est un peu amorphe et a une digestion plus lente aujourd'hui.je viens de lui donner un peu d'eau avec du vinaigre de cidre...qu'est-ceque ça peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calo49 a écrit:
Je suis inquiète, mon dernier petit bout a une tâche rouge dans le jabot que l'on voit en transparence, environ 7mm de diametre...de plus il est un peu amorphe et a une digestion plus lente aujourd'hui.je viens de lui donner un peu d'eau avec du vinaigre de cidre...qu'est-ceque ça peut être ?


peux tu nous mettre une photo
par ce que comme ça

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide...ne vous étonnez pas si je ne répond pas maintenand mais je dois aller chercher mes enfants à l'école;..j'éspère que ça n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas une boule mais bien une tache ?? hein

il n'a pas été bléssé par quelque chose ?

peut être qu'il faut arréter le vinaigre, c'est peut être son jabo qui
a fait comme un ulcère, un inflammation, les doses de vinaigre
sont peut être trop grandes il faudrait consulter un veto pour le
bien de ton bébé, essayes de lui donner de moins grosses quantité de patée, mais
renouveler le nourrissage plus souvent
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sens que c'est à l'intérieur ou si c'est la peau en surface qui a cette coloration?

Attention au vinaigre de cidre.
Il ne faut pas en donner tout le temps.

Lorsqu'il digère moins vite tu peux donner au nourrissage suivant 1 ml de moins.

Combien de repas et combien de ml prend-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement il est mort très rapidement....je ne pense pas que le vinaigre de cidre en soit la cause car je lui en ai donné que cet après-midi pour essayer de faire passer son blocage : 1 goutte dans 3 ml....quand ils étaient petits et que la digestion se faisait mal, je leur en ai donné mais j'ai diminué au fur et à mesure pour ne plus en donner du tout.sa mort a été si rapide...ce matin ça allait...et d'un coup....!!!
bref ! nous sommes très attristés car on s'y était attaché d'autant qu'il est vrai , c'était le plus petit, le plus long à grandir etc...
pour me remonter le moral je vous mets les dernières photos de mes deux grands qui eux sont en pleine forme.ils commencent à picorer du millet et sont toujours à 4 repas de 13ml...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une triste nouvelle pour le petit
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait tout se qu'il fallait, je comprend que tu t'étais attaché
à lui. Comme tu dis c'était le plus fragile!
Vraiment désolé pour toi Calo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos gentils messages et pour toute l'aide que vous m'apportez...il est clair que sans vous je n'y serai pas arrivé..mais difficile de ne pas culpabiliser....maintenant je me concentre sur mes 2 pioux. Comme ils commencent le millet je me demandais si je ne devais pas les passer en cage . Quand pensez-vous ? En tous cas demain je m'attelle à leur construire une plateforme de jeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'attendrais encore un peu
pour les mettre dans une cage, il me semble encore petit

Cela dit c'est mon avis à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Moi personnellement j'attendrais encore un peu
pour les mettre dans une cage, il me semble encore petit

Cela dit c'est mon avis à moi


oui tu confirmes ce que je pensais...je demandais car ils semblent de plus en plus curieux, ils essaient de déployer leurs ailes mais l'aquarium n'est pas très grand...je vais attendre un peu encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les mettre en cage lorsqu'ils ont toutes leurs plumes.

À ce moment comme ils se tiennent en bas au début, tu dois mettre des augets à leur portée.

Il faut aussi recouvrir la cage de trois côtés avec une couverture les premiers jours afin d'éviter les courants d'air.

Dès que tu pourras les mettre en cage ils développeront plus vite leur habilité à se déplacer et à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle pour le petit

malheureusement il est difficile de sorti un ptit d'un blocage de jabot

bonne continuation pour les 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime vous donner de bonnes nouvelles!!!
Voilà mes 2 rescapés ...en permission de sortie pendant que mon fils fait ses devoirs. Kiwi et Quetch ont aujourdhui 36 et 35 jours et pèsent 82 et 92 grammes...ce ne sont pas des gros surtout Kiwi mais ils sont en forme...ils mangent de plus en plus de pâtée et de graines et Kiwi a tendance à refuser la seringue, ce qui m'embête un peu car c'est le moins gros, il prend environ 1 gramme par jour....mais je le force un peu.
Comment leur apprendre à boire ? je leur ai mis l'auget à leur portée mais il n'y a rien à faire !
ils sont à 3 seringues par jour de 15ml chacune....encore un grand merci pour votre aide qui m'est très précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

désolé pour ton petit piou.
mais félicitation pour ce que tu fais, je nourris un bébé en ce moment moi aussi il a 43 jours et n'est pas beaucoup plus gros que kiwi (89 gr) et si tu trouve le truc pour les faire boire fait moi signe parce que chez moi c'est pareil il veut bien aller manger les graines mais l'eau à part une fois ou il y a été depuis il veut plus rien savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tremper le bec légèrement dans l'eau.

Mais cela va venir.....

Ils sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bien grandi
comme le dit Françoise trempe lui légèrement le bec dans l'eau ou tu peut aussi tremper ton doigt dans l'eau a plusieurs reprisse quand il est avec toi cela peut l'incité a t'imité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour votre petits mais courage pour les deux autres ilsont sur la bonne voie ils deviennent très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le plus petit,c'est triste
Les deux autres sont vraiment très beaux et ont bien changé
Bravo pour ces deux petits là
Je suis contente pour toi que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...