YOUKY1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Désolée de revenir après si longtemps mais c'est parce que j'ai un problème avec ma petite PERLE, mon ange, mon amour, mon soleil.... ma toute petite merveille !Hier,elle m'a fait un oeuf et je ne sais pas comment je dois procéder ; juste un petit détail, il n'a plus de mâle avec elle depuis 1 an (mon petit RUBIS s'est envolé il y a tout juste un an)..... Je lui ai retiré l'oeuf tout de suite parce que j'avais peur qu'elle se fatigue pour rien.... mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait (elle va surement en refaire un autre car elle a l'air très, très obsédée)..... Comment faire pour qu'elle se calme, même si je sais que c'est la saison des amours pour les oiseaux (j'ai droit à de superbes spectacles chez moi au dehors....) Merci de prendre le temps de me répondre mais j'aime trop ma petite PERLE pour qu'elle se sente mal !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Tu as bien fait d'enlever l'oeuf.Elle a une montée d'hormone et une calopsitte peut pondre même si elle est seule.Il est possible qu'elle en fasse d'autres car la chaîne d'oeuf est commencée.Assure-toi qu'elle est bien un os de seiche et un bloc minéral afin d'éviter les carences.Si elle n'y touche pas tu peux en râper un peu sur les graines.Si elle n'arrête pas de pondre après une chaîne d'oeuf normale je t'indiquerai une autre méthode.Mais il faut commencer par celle-ci.Tu peux lui ajouter un nouveau jouet et lui donner de aliments qu'elle aime pour lui changer les idées.Ne t'en fait pas tout rentrera à la normale.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOUKY1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Merci Françoise pour ta réponse.... Pour l'instant pas de second oeuf à l'horizon mais j'ai bien l'impression que ça pourrait ne pas tarder.....Je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit occuper par autre chose : je viens de changer son os de seiche pour lui en mettre un tout neuf et elle adore, je viens aussi de lui acheter un nouveau jouet mais elle ne s'en occupe pas du tout, au niveau gourmandises ce n'est pas facile car elle n'est absolument pas gourmande et toutes les friandises que je lui achète finissent pour les oiseaux de la nature..... Une seule chose semble vraiment l'intéresser : être avec moi, que je lui parle, que je reste à côté d'elle..... Je sais bien que la situation n'est pas dramatique mais ma pauvre petite PERLE me fait pitié..... En tout cas, je vous tiens au courant.... et en tout cas, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOUKY1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Un second oeuf est arrivé cet après-midi. Il était au fond de la volière, tout seul. Ma petite PERLE ne semble pas fatiguée et a été très heureuse quand je l'ai enlevé.Je vais poser une question bête mais y-a-t-il un moyen d'arrêter la chaîne d'oeufs ? J'ai peur que ça la fatigue pour pas grand chose.Merci par avance si vous pouvez m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Une chaîne d’œuf ne s’arrête pas elle peut ce rendre a 6 œuf 1 au 2 jrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Elle a une montée hormonale.....Il faut que la chaîne d'oeufs finisse......Elle semble en pleine forme, ne t'en fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites